Publicité

*

Steffy27

  • Invité
Vidéo
« le: 09 juin, 2014, 15:33:35 pm »
Bonjour, voilà, j'ai un soucis avec mon reflex Nikon D3100, quand je fais des vidéos, je sais les lires sur mon appareil photo mais lorsque je les télécharge sur mon PC, pas moyen de les regarder, alors que dois-je faire ? Il est écrit type de fichiers non pris en charge sur le logiciel de Nikon D3100 !!! :hue:

Publicité

*

Steffy27

  • Invité
Vidéo
« Réponse #1 le: 09 juin, 2014, 20:18:08 pm »
Merci beaucoup, justement j'ai essayé d'installer Quick Time mais ça n'a pas marché !!! :|

*

Steffy27

  • Invité
Vidéo
« Réponse #2 le: 09 juin, 2014, 20:26:01 pm »
Merci beaucoup j'ai téléchargé le lien que vous m'avez envoyé et ça marche, merci encore !!! Vive les forums !!!

Vidéo
« Réponse #3 le: 17 juin, 2014, 23:22:41 pm »
Essais quand même de mettre quicktime alternative, car même si ils marchent dans VLC (par exemple, ce qui est normal) si jamais tu désir monter tes mov sur ton logiciel de montage, certains logiciel dépendent du fait que le decoder quicktime soit installé (c'est le cas de grass valley EDIUS que j'utilise, par exemple).

L'avantage de quicktime alternative c'est que tu n'install que les codec et pas le logiciel (qui soyons franc, est volontairement MAL développé sur PC, un des logiciel les plus lent qu'il m'est été donné de faire tourner) - renseigne toi. Après l'idéal pour monter avec du mov (si tu es sur PC) c'est d'installer une version quicktime pro mais c'est pas le même budget forcément...

mais l'idéal absolue ça reste quand même de ne pas monter en mov, car les mov h264 nikon sont très compressé (je ne parle pas de mauvaise qualité mais de poid réduit) ce qui les rend très lourd à processé par le logiciel de montage, là ou du avcHD ou même du avi (beaucoup plus lourd) on peut enquiller beaucoup plus d'effet et de superposition avant que la machine soit au taquet, c'est particulierement appréciable quand on monte sur un logiciel de montage qui permet du temps reel en HD (ce qui est largement le cas d'edius justement qui est un des mieux placé à ce niveau là) ça demande à convertir tout tes rush au préalable par contre mais bon... pour un gros montage ça vaut le coup, il faut ce qu'il faut ! ;-)

Publicité