Publicité

Adaptateur microscope
« le: 03 oct., 2018, 13:41:49 pm »
Je vais recevoir prochainement un microscope binoculaire pour diverses observations que j'envisage de photographier avec un D800. Or je ne parviens pas à trouver d'indications sur un adaptateur pour microscope qui aurait été fabriqué par Nikon. Si l'un d'entre vous pouvait me communiquer le diamètre interne de la partie de l'adaptateur qui se fixe sur l'oculaire je l'en remercie. Avec si possible une photo.
Cordialement

Publicité

Adaptateur microscope
« Réponse #1 le: 03 oct., 2018, 18:33:07 pm »
Je vais recevoir prochainement un microscope binoculaire pour diverses observations que j'envisage de photographier avec un D800. Or je ne parviens pas à trouver d'indications sur un adaptateur pour microscope qui aurait été fabriqué par Nikon. Si l'un d'entre vous pouvait me communiquer le diamètre interne de la partie de l'adaptateur qui se fixe sur l'oculaire je l'en remercie. Avec si possible une photo.
Cordialement
Bonjour,
peut-être vous trouverez en cherchant sur les sites de matériel d'astronomie et d'observation: La Maison de l'Observation, Astroshop, l'Astronome...

Adaptateur microscope
« Réponse #2 le: 04 oct., 2018, 10:01:16 am »
Merci.
D'après mes recherches il existe plusieurs modèles d'adaptateur d'origine Nikon conçus pour des microscopes Nikon trino. Je n'ai pas vu des modèles Nikon pour des microscopes d'autres marques bino ou mono. Cela existe peut-être et c'est ce qui m'aurait intéressé pour mon futur bino. Mais effectivement on trouve sur le web notamment sur un des sites que vous mentionnez des bagues adaptatrices à des tarifs qui varient du simple au décuple pour des boîtiers Nikon et différents diamètres de tube oculaire.
Reste aussi l'option de l'adaptateur pour boîtier M 42 à monter avec une bague sur Nikon, sans lentille interne.

Publicité