Publicité

[melvin31] Un Bisous
« le: 21 juin, 2016, 10:24:25 am »
Bonjours a tous,
Voila une photo de mes 2 enfants prise avec les moyen du bord car débutent dans le monde du reflex ^^
Le bisou ne devais pas être de la parti donc prit un peux sur le vif ^^
pour moi le cadrage est pas terrible mais prit en 4ieme vitesse car je voulais pas rater ca =) 
Merci pour vaux critique car il doit y en avoir et je suis la pour apprendre donc hésiter pas =)
Merci a tous
« Modifié: 21 juin, 2016, 10:38:11 am par Weepbitterly »
Nikon d5100 .

Publicité

*

birol31

  • Invité
[melvin31] Un Bisous
« Réponse #1 le: 21 juin, 2016, 14:50:01 pm »
bien sur c'est mignon tout plein !
un souvenir pour trés longtemps !

critique: le fond est froissé et la main sur la tête me géne un peu
Pour info, on peut obtenir un fond noir à partir d'un mur blanc
De quoi disposes-tu pour l'éclairage ?

[melvin31] Un Bisous
« Réponse #2 le: 21 juin, 2016, 21:41:03 pm »
salut birol31, merci de ton com ^^
pour le fond et éclairage je suis pas équipé lol ( un drap noir ( que j'aurais du tendre plus ^^) ) et pour l'éclairage ... b la lumière extérieur part la fenêtre et un flash cobra ou j'essaye de joué avec le mure blanc qui est sur la gauche de la photo :/
donc pas trop équipé de ce coter ^^
mais j'ai prit note pour le fond et voir l'éclairage =)
merci
Nikon d5100 .

[melvin31] Un Bisous
« Réponse #3 le: 21 juin, 2016, 22:25:14 pm »
L'important c'est d'avoir déclenché au bon moment. Il fallait être prêt et réactif.  :)
Ensuite le noir et blanc, ça s'est fait comment ?

Je ne sais pas de quel objectif il s'agit, mais peut-être qu'un peu de recul - ou zoom arrière selon l'objectif - aurait permis de cadrer un peu plus large  la petite fille, au lieu de cadrer juste sous le cou.
Le cadrage est un peu serré. mais ce n'est que mon avis.
En même temps, cela aurait pu donner un peu plus d'espace à droite, derrière le jeune garçon.
« Modifié: 21 juin, 2016, 22:37:45 pm par christal2 »

[melvin31] Un Bisous
« Réponse #4 le: 22 juin, 2016, 01:08:05 am »
le noir et blanc est fait avec lightroom mais plus je regarde la photo et plus je trouve les visage "foncé", que ca manque un peux de pespe ^^
Pour le cadrage oui il est serré car c'est vrai que j'avais peur de pas avoir le bisous donc j'ai fait vite ^^
et c'est dommage car moi même je la trouve pas bien cadré :/
merci pour le com christal2 ^^ si tu peux me donné plus d'info pour le N&B je suis preneur ^^ ( ou j'ai fait des erreurs )
Merci
( pour l'objectif c'est un sigma 17-70 f2.8-4.6 )
Nikon d5100 .

[melvin31] Un Bisous
« Réponse #5 le: 22 juin, 2016, 17:32:52 pm »
Pour le cadrage je comprends, il ne fallait pas rater cette photo.
Il y aurait peut être une possibilité, dans de telles situations, ce serait d'essayer de déclencher plusieurs fois mais en changeant de position ou de cadre, ou en zoom arrière. Mais sans remettre en cause la première photo bien entendu. Plus facile à dire qu'à faire sans aucun doute.

Pour le noir et blanc désolé, je n'ai pas beaucoup de pratique sur le numérique. Sans doute qu'en jouant sur les curseurs il serait possible d'éclaircir d'une part, et d'accentuer le contraste, mais il faut y aller avec de la mesure. Surtout avec des visages d'enfants, où les tons de douceur sont préférables, mais ce n'est que mon avis.
Coté logiciel, je sais qu'il existe soit une possibilité directement sur le boitier, soit par logiciel en posttraitement auquel on peut ajouter un logiciel supplémentaire (ou plugin) comme par exemple Software Silver Efex Pro 2.
« Modifié: 22 juin, 2016, 18:02:08 pm par christal2 »

Publicité