Publicité

[amaFo] Foot US
« le: 19 juil., 2018, 03:33:39 am »
Un sport dont je compte bien m'améliorer l'année prochaine en changeant d'objectif et de boîtier également si le budget s'y prête.

Jusqu'à maintenant je n'utilisais que des fixes parfois même avec monopode à cause du poids, si au football et au rugby il n'y a pas de problème, c'est bien plus difficile au foot US où chaque action dure en moyenne que 5s à 8s et où on ne peut pas se contenter de rester dans un coin à attendre que l'action arrive, il faut suivre constamment les attaques.

Avec un néophyte comme moi un fixe est bien trop difficile à gérer mais j'ai racheté récemment un 70-200 VR que je compte rajouter sur un D500 et je pense que j'arriverai mieux à cadrer les actions en ayant la flexibilité du zoom et la longueur de focale en revenant au DX sans compter la bonne couverture et réactivité des points AF du D500.

Il faudrait également que je me rappelle qu'avec un zoom on a le droit de zoomer et dézoomer car depuis 2 ans où je ne me sers que de fixes en sport j'ai perdu cette habitude du zooming. ;D
« Modifié: 19 juil., 2018, 03:38:49 am par amaFo »

Publicité

*

Hors ligne Schneider

[amaFo] Foot US
« Réponse #1 le: 19 juil., 2018, 06:30:33 am »
C'est très beau ça. Bravo  ;)
(D810, D600)

[amaFo] Foot US
« Réponse #2 le: 19 juil., 2018, 10:16:30 am »
C'est très beau ça. Bravo  ;)


Oui, très dynamique et très parlant.

Merci.

[amaFo] Foot US
« Réponse #3 le: 19 juil., 2018, 10:43:07 am »
Si tu manies le télé-zoom comme la focale fixe, ca promet !

Très belle image encore.

Peut-être pour chipoter, une balance des blancs un peu froide. La peau des gaillards est un peu rose.

Ce qui me gêne dans le foot américain c'est exactement ce que tu as décrit : des actions très (trop) courtes pour retenir l'attention.

[amaFo] Foot US
« Réponse #4 le: 19 juil., 2018, 11:09:51 am »
Si tu manies le télé-zoom comme la focale fixe, ca promet !

Très belle image encore.

Peut-être pour chipoter, une balance des blancs un peu froide. La peau des gaillards est un peu rose.

Ce qui me gêne dans le foot américain c'est exactement ce que tu as décrit : des actions très (trop) courtes pour retenir l'attention.

Merci encore pour ton passage et ta critique, concernant la bdb froide c'est voulu j'aime bien parfois ce rendu "métallique" par contre j'avais un peu zappé les peaux saumonées je ferai gaffe la prochaine fois.

Oui les actions sont très très courtes et peuvent partir de plusieurs points différents qui sont opposés alors quand tu as un fixe c'est très difficile à savoir d'avance où se placer surtout si comme moi on ne comprend pas toutes les subtilités du jeu. :hue:
« Modifié: 19 juil., 2018, 12:43:23 pm par amaFo »

Publicité