tamron 90
« le: 13 juin, 2013, 21:55:30 pm »
salut
j'ai un 90 tamron avec un d 90 je voudris mettre un convertisseur
est ce que je vais avoir un 180 ou je dit une co.........
merci

tamron 90
« Réponse #1 le: 14 juin, 2013, 09:14:09 am »
Bah sur D90 tu as déjà un équivalent 125. DOnc après ça dépends quel convertisseur tu veux mettre. Un TC  1.4 ou 1.5 ou alors un multiplicateur X2.
Vendeur d'émotions!

tamron 90
« Réponse #2 le: 17 juin, 2013, 21:25:21 pm »
merci pour la reponse ben je ne sait pas trop je voudrais arriver a 150 180 mm et avoir des photos correct
je ne connait pas la difference convertisseur et un multiplicateur
cordialement

tamron 90
« Réponse #3 le: 17 juin, 2013, 23:54:52 pm »
Téléconvertisseur (TC) et multiplicateur veulent dire la même chose.

Il s'agit d'un dispositif optique qui s’intercale entre le boitier et l'objectif, et qui multiplie la focale nominale (ici 90mm) par 1.4, par 1.5, 1.7 ou 2 ("doubleur de focale"), ou même par 3.

Tous les téléconvertisseurs ont les mêmes inconvénients :

- ils réduisent la quantité de lumière disponible. On perd 1 diaph entier avec le 1.4x, 1.5 diaph avec le 1.7x et 2 diaph avec le 2x. Ton Tamron, qui ouvre normalement à f/2.8, va donc se retrouver à un équivalent (1.4x) 130mm f/4 ou (2x) 180mm f/5.6.

- Composés de plusieurs lentilles, il dégradent plus ou moins visiblement la qualité de l'image. Plus la multiplication est élevée, et plus la dégradation est perceptible. Les 3x sont à éviter absolument.

-  Tous les convertisseurs ne sont pas compatibles avec toutes les optiques. Certains convertisseurs ont un groupe de lentilles avant très proéminent, qui pénètre à l'intérieur de l'objectif principal... pourvu que la lentille arrière de l'objectif soit suffisamment reculée à l'intérieur du fût. Sinon, les deux groupes de lentilles entrent en contact et le montage est impossible, avec risque de détérioration si on n'a pas fait attention à ce détail.

Nikon fournit une liste d'objectifs Nikon compatibles avec les TC, mais pas pour les Tamron.

Kenko propose des TC de relativement bonne qualité, réputés compatibles avec quasi tous les objectifs.