Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 24 mars, 2015, 14:15:14 pm »
J"en profite pour vous poser une question, sur le site de Nikon, il y a des logiciels a telecharger, vous me conseillerez lesquels? merci
Aucun ...

Publicité

*

caroalienor

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 26 mars, 2015, 01:00:56 am »
Bonjour à tous,

J'ai profité de l'opération Darty dont parle Brunocb750 pour acheter un D5500 + objectif 18-55mm
Le vendeur a semblé surpris quand je lui ai présenté un vieil appareil APS (avec encore une pellicule à l'intérieur !) mais j'ai pu profiter des 10%.

Il y a bien longtemps j'ai possédé un reflex argentine (minolta XGM) et depuis 2 ans j'utilisais un hybride (Sony nex6).

Me voici donc aujourd'hui à nouveau dans le monde des reflex, heureuse, mais un peu perdue !

Surtout, je suis intriguée, car  je lorsque j'utilise l'appareil sans l'écran il est silencieux, mais dès que je met l'écran en route, il émet un petit bruit, comme un ronronnement ...  :hue:

Est-ce normal ?
Qu'en pensez-vous ?

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 24 avril, 2015, 09:00:17 am »
Ce qui m'interpelle pour ces boitiers milieu de gamme, dont les performances dépassent celles de boitiers plus anciens de gamme supérieur, c'est le manque total d'intérêt dans les forums! Pas assez bien pour des passionnés ou pas assez chers...J'hésite à revenir vers le réflex,le poids comme beaucoup et une production plus modeste m'ont fait choisir un matériel plus adapté.J'ai eu le D90,je crois que si je devais m'équiper à nouveau j'opterais pour ce 5500 ,j'ai pris en main son prédécesseur et je suis trés étonné du progrés des viseurs à pentamiroir .J'ai hate de prendre en main ce nouveau modéle pour tester sa prise en main et son poids!

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 24 avril, 2015, 22:19:31 pm »
Tu verras, la prise en mains est excellente !

*

Escargot04

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 07 mai, 2015, 11:59:07 am »
Bonjour,
Tout nouvel inscrit j'ai bien sûr une petite question, la première ;D

L'illuminateur AF du D5500 ne s'active pas lorsque la visée à l'écran est activée :| Est-il possible de le forcer :hue:

*

rbart

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 13 mai, 2015, 11:53:15 am »
Je suis sur le point de remplacer mon D80 + 18-135 par un D5500.
J'était parti pour le prendre nu et réutiliser mon objectif, mais après en avoir discuté dans la section "objectifs", il semble qu'il vaille mieux m'orienter vers un kit avec un 18-105VRII.
D'autre part, je me pose la question sur la qualité de la carte mémoire à lui associer.
J'imagine que ce genre d'appareil doit tirer profit de cartes rapides (chose pas très utile sur mon D80).
Entre une sandisk à 80Mb/s et une à 95Mb/s, ça change quelque chose ?
Est-ce qu'on peut prendre moins rapide ou aller vers encore plus rapide ?

*

Edwige81

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 28 mai, 2015, 22:16:21 pm »
Bonsoir, je viens d'acquérir le D5500 avec objectif 18-105. La prise en main est rapide. Pas assez d'expérience mais curieuse alors j'y vais !!! Premier réflex, pas trop mal ... Je prends quelques photos et je reviens vers vous pour en dire plus ... À bientôt

*

mistralou

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 06 juin, 2015, 17:29:23 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le fait que le D5500 est dépourvu de filtre passe bas optique le rend plus sensible  au rayonnement infrarouge ? (et donc potentiellement efficace) pour l'utiliser avec un filtre IR,
si quelqu'un à la possibilité de faire le test avec une télécommande infra rouge voir si en liveview on voit la lumière émise par la diode IR je le remercie d'avance :)  

*

dpj972

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 13 juin, 2015, 15:05:03 pm »
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un D5500, un ami m'a passé un objectif SIGMA 18-250 HSM, et après quelques clichés l'appareil ne se déclenche plus.
Je dois à chaque fois l'éteindre pour reprendre quelques clichés!!! :-[

Pouvez vous me dire quel est le problème ???
Merci pour vos réponses.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 13 juin, 2015, 19:04:03 pm »
As-tu le même problème avec d'autres objectifs ?

*

dpj972

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 13 juin, 2015, 19:10:04 pm »
Non! Avec le 18-55 du kit pas de souci!!

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 13 juin, 2015, 19:26:11 pm »
Dans ce cas, le souci doit venir du Sigma ou des contacts entre objectif et boîtier. As-tu essayé de les nettoyer ?

*

Euphroozine

  • Invité
Re : Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 16 juil., 2015, 09:35:29 am »
Bonjour à tous,

je possède depuis peu le Nikon D5500 (après avoir possédé pendant 6 ans le Panasonic G1). J'ai pris en main l'appareil mais par contre je suis assez déçue de mes photos, je les trouve très fade au niveau des couleurs, assez ternes même. Ca me surprend car les samples d'images que j'ai pu voir me semble plus que correctes...

En lisant les forums et le net j'ai vu qu'il était possible de modifier le Picture control (qui ne s'applique qu'au Jpg, j'en ai bien conscience). Mais en testant les différents réglages, je trouve soit que c'est encore plus fade (Flat, Portrait ou Neutre) soit pour le coup trop (Paysage et Saturé)... Alors évidemment on peut régler manuellement et du coup vous qui possédez le même appareil, pouvez vous me dire quels réglages vous prenez ou vous avez créé ?

Je précise que j'utilise le zoom de base, et que même si je fais les photos en RAW + JPG (pour me permettre de retraiter éventuellement) et que mon but n'est pas de devoir retraiter toutes les photos, ni de faire 150 réglages avant la prise de vue...

Avez vous des tuyaux à me proposer ??

Merci beaucoup !

Re : Re : Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 16 juil., 2015, 10:24:45 am »
, ni de faire 150 réglages avant la prise de vue...

Avez vous des tuyaux à me proposer ??

Merci beaucoup !
C'est dommage c'est tous l’intérêt du reflex...


Sinon post une photo que tu trouve fade, cela sera plus simple.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Re : Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 16 juil., 2015, 10:36:03 am »
Citer
Avez vous des tuyaux à me proposer ??

commencer par faire l'effort de lire le manuel, dans lequel vous pourrez prendre conscience de l'utilisation des "picture control", entre autres..?

Publicité