Publicité

*

Alkan

  • Invité
Développement négatif avec CS5
« le: 11 févr., 2012, 01:08:38 am »
Bonjour a tous!

J'ai acquis un boitier argentique 24x36 et j'aimerais avoir des conseils pour le traitement de l'image...

Je ne suis pas habitué a travailler sur CS5 mais je suis super motivé!

J'aimerais savoir les base du traitement comme les couleurs / saturation / reduction bruit etc..

Merci d'avance a tous.

AMicalement



Publicité

Développement négatif avec CS5
« Réponse #1 le: 11 févr., 2012, 09:46:07 am »
Oui ??? .... et le négatif ... il est lu par quoi.. la fente CF ... ou plié en deux dans la SD???? ;) ;) ;) ;)
OK, il est tôt... mais pour moi il manque un minimum d'info pour passer du 135 à CS5 ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

malpartoo

  • Invité
Développement négatif avec CS5
« Réponse #2 le: 11 févr., 2012, 09:50:25 am »
En partant du principe que tu as un scanner, les corrections que tu évoques sont beaucoup plus adaptées à Lightroom.
Si tu scannes en négatif, CS5 te permet l'inversion, qui n'existe malheureusement pas sur LR.
Pour les films, il faut un scan d'excellente qualité.
« Modifié: 11 févr., 2012, 10:01:22 am par malpartoo »

*

Alkan

  • Invité
Développement négatif avec CS5
« Réponse #3 le: 11 févr., 2012, 14:54:03 pm »
En partant du principe que tu as un scanner, les corrections que tu évoques sont beaucoup plus adaptées à Lightroom.
Si tu scannes en négatif, CS5 te permet l'inversion, qui n'existe malheureusement pas sur LR.
Pour les films, il faut un scan d'excellente qualité.

Le négatif je le scanne  avec un EPSON  V700,

qu'est ce que vous appelé l'inversion?

Merci

*

malpartoo

  • Invité
Développement négatif avec CS5
« Réponse #4 le: 11 févr., 2012, 15:07:48 pm »
Si on a un négatif (couleur ou N&B), il faut le transformer en positif, et dans CS, il y a une fonction d'inversion. Le scan peut faire cette opération, mais je trouve que la qualité est meilleure quand on scanne en négatif et que l'inversion est faite en post-traitement.
Tu as la chance d'avoir un bon scan, j'utilise le même, donc avec un peu de pratique, tu auras de bons résultats, certes moins bons qu'avec un scan dédié genre Nikoncool scan.

Publicité