Publicité

*

ACCADEMIA

  • Invité
LEICA X2 ou FUJI XE1
« le: 02 janv., 2013, 18:28:45 pm »
Bonjour,                     
                     
J'ai envie d'un appareil "Vintage" et compact, donc mon choix s'est logiquement porté sur le Leica X2 ou le Fuji Film XE1
Etant Architecte, je recherche tout d'abord et surtout la qualité d'image         
Les gadgets je m'en moque un peu …               
Le Leica est-
il adapté à la photo d’Architecture? Focale fixe 35mm?!!         
La différence de prix est-elle justifiée ou paye t-on le marketing Leica?
N'ai-je pas plus de possibilités avec un 18-55 sur le Fuji?

J'ai vraiment un faible pour le Leica, marque mythique, finition et Look superbe, otique irréprochable...Mais est-ce suffisant

Merci de vos réponses

         

Publicité

LEICA X2 ou FUJI XE1
« Réponse #1 le: 03 janv., 2013, 06:49:37 am »
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je pense que les 2 feront l'affaire
Achat passion: LEICA
Achat raison: FUJI

*

A2Z

  • Invité
LEICA X2 ou FUJI XE1
« Réponse #2 le: 08 janv., 2013, 08:40:37 am »
Bonjour,
J'ai eu les deux et je dois dire que le X1 m'a bien plus.
Il est plus compact, beaucoup plus. L'optique est superbe. C'est un boitier qui s'achète d'occasion autour des 750 à 850€.
C'est le seul boitier APSC qui tient dans une poche et il est robuste.

Le X-E1? Vraiment pastoc, cher, des RAW mauvais car Fuji se garde l'exclusivité de la dérawtisation parfaite.
Revente très difficile des Fuji, voir même invendable si on ne brade pas.

Par contre la focale. Avec le X1 ce sera un 35mm.
Mais quel est ton besoin?

Sinon il y a l'OMD Olympus. Si tu souhaite un boitier à objectif interchangeable, j'ai une large préférence entre l'OMD et les Fuji.

*

valere

  • Invité
LEICA X2 ou FUJI XE1
« Réponse #3 le: 30 janv., 2013, 22:28:07 pm »
J'aurais envis de dire attendre le test du X100s... de Fuji ;-).
Le Leica X1 est une merveille en effet une telle qualité dans.. environ 220g qui se glisse sous la veste c'est sans prix.

+
Je suis toujours impressionné par ses photos nettes "au de là de la résolution", c'est à dire que quand on regarde le RAW pleine résolution en affichage 2:1 on a encore l'impression d'être super nette, encore plus... Une colorimétrie nickel, rendu des contraste superbe, une dynamique assez impressionnante (la récupération des hautes et des basses lumière est... rarement nécessaire je trouve). L'optique envois du Leica pour le coup...
-
Par contre on est passablement énervé par la lenteur de l'AF... j'ai mentionné la lenteur de l'AF ?

Compte tenu des évolution du X2, je dirais que maintenant qu'il y a des concurrents il ne vaut plus son prix (à la sortie du X1 quand je l'ai fait acheté à mon père pour lui il n'y avait aucun équivalent). Si le Fuji X100s tient ses promesses en terme de de rapidité d'AF la question se posera pas même avec une optique légèrement moins bonne chez Fuji, les facilité de MAP, manuelle et AF apporteront tellement...

Publicité