Publicité

pose dans un champ de blé
« le: 26 nov., 2018, 11:29:08 am »
Pouvez vous me dire si cette photo est bien exposée selon vous ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

pose dans un champ de blé
« Réponse #1 le: 26 nov., 2018, 12:14:32 pm »
Le fait que tu poses la question signifie que tu as un doute.
Pour moi elle est correctement exposée malgré la présence d'un léger voile vers le haut de l'image, qui n'existe pas en bas, et qui peut être attribué au phénomène de contre jour.
Ce voile ne semble pas affecter, où peu, le visage de ton modèle, cependant l'image générale présente à mon écran une légère dominante jaune, celle-ci étant plus visible sur le visage.
« Modifié: 26 nov., 2018, 12:20:32 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

pose dans un champ de blé
« Réponse #2 le: 26 nov., 2018, 19:24:42 pm »
Pouvez vous me dire si cette photo est bien exposée selon vous ?
Hello, l'exposition globale est bonne.

Par contre, et pardonne moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'une retouche localisée a été faite sur le visage qui lui devait probablement être sous-exposé, et cette retouche a été un peu trop forte (c'est surtout visible quand on regarde la photo en dans sa définition la plus grande; en cliquant dessus)

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

pose dans un champ de blé
« Réponse #3 le: 26 nov., 2018, 21:08:43 pm »
Probablement un éclaircissement du visage avec camera raw mais mal fait.
Une variante plus jolie ou en noir et blanc


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

pose dans un champ de blé
« Réponse #4 le: 26 nov., 2018, 22:27:30 pm »
La première en couleur est un peu pale. Essayez d'accentuer un peu, et augmenter légèrement le contraste. Un léger vignetage fera ensuite probablement ressortir le sujet.
Par contre celle en noir et blanc est trop grise.
Mais ce n'est que mon avis... :)   

pose dans un champ de blé
« Réponse #5 le: 27 nov., 2018, 10:19:11 am »
Est-ce que tu as retouché le ciel ou le fond?

La transition entre la forêt (ou montagne?) et le ciel me parait trop franche par rapport au flou du fond. Avec le flou de l'objectif, elle devrait être moins marquée.

pose dans un champ de blé
« Réponse #6 le: 27 nov., 2018, 11:32:44 am »
Je suppose qu'il y a eu une sélection du ciel pour un traitement, mais qu'il manquait le contour progressif...  ;/
Absolument.
Et je confirme aussi que cette version N&B est trop pâle, que le cadrage vertical est perfectible.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

pose dans un champ de blé
« Réponse #7 le: 27 nov., 2018, 20:06:35 pm »
Est-ce que tu as retouché le ciel ou le fond?

La transition entre la forêt (ou montagne?) et le ciel me parait trop franche par rapport au flou du fond. Avec le flou de l'objectif, elle devrait être moins marquée.

même avis c'est violent comme transition
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

pose dans un champ de blé
« Réponse #8 le: 28 nov., 2018, 08:01:40 am »
Belle photo en jouant sur le contre jour et l'effet de transparence et d'aura. Je t'ai retouché légèrement ton NB et recadré. Tu me diras...

pose dans un champ de blé
« Réponse #9 le: 28 nov., 2018, 08:42:49 am »
Pour te répondre à la première photo, elle est pratiquement bien exposée. Mais chacun pourra y rajouter sa touche. J'ai éclairci le visage, puis retouché la robe et surexposé le tour pour aller dans le contre jour. Flouté gaussien. La taille pour le forum. Recadré pour enlever le ciel trop présent comme pour la NB. Pour la deuxième, rien à dire à part le cadrage trop au milieu. Tu me diras...
« Modifié: 28 nov., 2018, 08:52:48 am par jemagphotos »

pose dans un champ de blé
« Réponse #10 le: 28 nov., 2018, 11:00:36 am »
Merci à tous pour votre aide.
Effectivement la version n&b de Delta est sympa.
je confirme que le fond était trop net. Tu as fais comment pour le changer ?
Je trouve aussi que la photo est belle mais je l'ai mal exploitée

pose dans un champ de blé
« Réponse #11 le: 28 nov., 2018, 11:59:22 am »
Je joins le geste à la parole avec une version N&B recadrée, aux gris plus soutenus et avec un arrière plan moins tranché.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

pose dans un champ de blé
« Réponse #12 le: 28 nov., 2018, 17:48:33 pm »
oui j'ai photoshop

Publicité