Publicité

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #45 le: 27 avril, 2009, 13:45:58 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Au risque de paraître rabat-joie, je (re)précise que les photos des sorties DOIVENT figurer dans la galerie et non dans le forum.

Merci donc d'en tenir compte ;)
Je trouve pas la galerie ;)

Publicité


Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #47 le: 27 avril, 2009, 14:12:33 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Au risque de paraître rabat-joie, je (re)précise que les photos des sorties DOIVENT figurer dans la galerie et non dans le forum.

Merci donc d'en tenir compte ;)
au risque de paraître rabat-joie, je trouve que les fils avec photos intégrées sont 100 fois plus intéressants que les autres... et que les galeries ne présentent pas beaucoup d'intérêt car il n'y a pas le même genre de discussions...
Nikonpassion est quasi le seul forum que je connaisse où les images ne figurent pas dans les fils de discussion.
C'est une philosophie comme une autre... et cela vaut peut-être la peine d'ouvrir le débat...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #48 le: 27 avril, 2009, 14:23:25 pm »
Citation de: gugs
avec photos intégrées sont 100 fois plus intéressants que les autres...
C'est une philosophie comme une autre... et cela vaut peut-être la peine d'ouvrir le débat...
Idem pour moi, mais je me suis quand-même plié au règlement et j'ai ajouté 40 photos dans la galerie....

J'attend la validation d'un admin ;)

*

Hors ligne Sini

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #49 le: 27 avril, 2009, 14:50:03 pm »
ah bin zut, à force de lire en diagonale, je n'avais pas lu le post du Boss, l'idée de la galerie m'a traversé l'esprit pour le partage des photos pour ceux qui n'ont pas forcément été sur ce topic mais pour ce qui concerne les photos dans les topics, je partage aussi l'avis de Gugs et Luc, c'est bien d'étoffer les topics de photos, je comprends que ça pourrait être une surcharge pour le forum, ayant le lien vers les galeries doit résoudre ce problème :D
tl;dr

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #50 le: 27 avril, 2009, 15:13:02 pm »
Citation de: gugs
au risque de paraître rabat-joie, je trouve que les fils avec photos intégrées sont 100 fois plus intéressants que les autres... et que les galeries ne présentent pas beaucoup d'intérêt car il n'y a pas le même genre de discussions...
Nikonpassion est quasi le seul forum que je connaisse où les images ne figurent pas dans les fils de discussion.
C'est une philosophie comme une autre... et cela vaut peut-être la peine d'ouvrir le débat...
Le débat peut être ouvert. Si nous préférons éviter de poster les séries de photos sur le forum c'est parce que :
1/ les galeries existent et sont a priori faites pour cela.
2/ l'affichage de photos trop nombreuses dans un fil rend l'affichage et la lecture du fil franchement galères. C'est un point de vue personnel mais -je pense- partagé par beaucoup.

Ensuite, on a le droit de penser que les galeries ne répondent pas au besoin -nous sommes prêts à convenir que ce n'est pas un outil parfait-, mais c'est une autre question. D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne essayer de lancer une discussion intéressante dans les galeries, alors je trouve prématuré de dire que c'est la faute des galeries. Peut-être pourriez-vous essayer, ou au moins nous dire quels sont vos besoins auxquels les galeries ne sauraient répondre.

*

Hors ligne Sini

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #51 le: 27 avril, 2009, 15:24:34 pm »
Je crois qu'il n'y a pas vraiment débat car les galeries et les topics sont deux éléments différents, l'un ne pourrait se subtituer à l'autre.

C'est aussi la raison pourquoi les photos dans un topic doit être toléré, on pourrait mettre dans les titres concernés  [/!\ 56k Photos inside ] comme à l'ancienne :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #52 le: 27 avril, 2009, 15:48:08 pm »
Rien n'est figé à ce point, nous avions convenu de ce fonctionnement qui permet de ne pas tout mélanger. Il y en a d'autres bien sûr et nous sommes toujours ouverts à la discussion.
Les galeries présentent l'avantage d'être un espace dédié aux photos, simple à visiter, regroupant tout en un même lieu. Retrouver toutes les photos des sorties depuis le forum est plus complexe. J'avoue avoir du mal à visualiser les photos dans le forum, pas de vignettes, une mise en page différente selon les formats etc ...

Quant à dire que NP est différent, oui, bien sûr, fort heureusement ! S'il suffisait de copier ce que font les autres, la vie serait bien triste :)

Je vous propose de lancer le débat sur un fil dédié afin de ne pas charger trop ce fil sortie ...

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #53 le: 27 avril, 2009, 16:10:36 pm »
Ok il est ou le fil? ;)


*

etienne.be

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #55 le: 28 avril, 2009, 00:27:09 am »
Pour les sorties Eclair, je vous propose une page  privée ( pas de lien vers cette page...pour le moment)
http://www.eix.be/$$rochefort/Rochefort%20be%20Web/eclairs
(supprimer les $$ devant rochefort)
la prochaine activité éclair sera bientôt annoncée :=)

Plus sérieusement, comme me le proposait Védéhème, une sortie nature en Famenne, çà vous tente ?

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #56 le: 28 avril, 2009, 11:11:18 am »

*

Hors ligne Sini

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #57 le: 03 mai, 2009, 02:49:54 am »
ma maigre et tardive contribution (chuckle)

tl;dr

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #58 le: 03 mai, 2009, 14:53:18 pm »
Qu'est-ce qu'il nous a encore fait le sieur Sini ?

C'est quoi la technique pour celà ?

Monsieur nous étonnera toujours :lol: ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité