Publicité

*

alec

  • Invité
probleme de capteur
« le: 01 oct., 2006, 20:51:09 pm »
bonjour, mon D70 présente depuis quelques semaines un problème plutot génant. En conditions de prise de vues identiques, les données ne sont plus du tout les même, les couleurs totalement différentes, une photo sur deux sous exposée... je ne peut plus compter sur mon boitier et je ne sais plus quoi faire...ce n'est ni la carte memoire, ni les objectifs et j'ai fait une mise à jour. Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème ? merci pour votre aide. Alec

Publicité

*

alec

  • Invité
probleme de capteur
« Réponse #1 le: 03 oct., 2006, 21:46:44 pm »
personne n'a entendu parler de mon probleme ?????

probleme de capteur
« Réponse #2 le: 03 oct., 2006, 22:12:28 pm »
que veux-tu dire par données qui ne sont plus les mêmes ?
tu parles des valeurs de vitesse et de dia ?

si l'exposition varie de façon imprévisible dans des conditions d'éclairage et de prise de vue identiques, alors il me semble préférable de t'adresser à ton revendeur...
il s'agit certainement d'un problème nécessitant un retour en SAV...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

alec

  • Invité
probleme de capteur
« Réponse #3 le: 04 oct., 2006, 11:10:30 am »
En mode auto, par exemple, si je prends trois fois la meme photo (meme conditions d'eclairage, meme temps de pose etc...) le capteur mesure differement chacune et les resultats sont enormes....meme lorsque les données sont identiques (ouverture, vitesse, donc...) ce sont les couleurs qui sont très nettement différentes.
Je l'ai envoyé chez Nikon car, visiblement ce n'est pas un problème courant, j'attends le devis, et je croise les doigts.
Je suis quand meme assez decue de la qualité de ce boitier qui valait à l'époque (il y a plus de deux ans donc plus de garantie) beaucoup plus qu'aujourd'hui et si l'on m'avait dit qu'il n'allait durer que deux ans j'aurai peut-être attendu un peu plus qu'il y ait plus de recul par rapport au numérique...merci pour vos commentaires. Alec

*

Olivier

  • Invité
probleme de capteur
« Réponse #4 le: 04 oct., 2006, 11:37:47 am »
Alec,

Bien que je comprenne ton mécontentement, on peut pas non plus en faire une généralité, bons nombres d'utilisateurs sont contents de leur D70...je ne pense qu'il faille faire un amalgame!

Attend de voir la réponse de Nikon (malgré ton boîtier hors garantie) et ensuite tu aviseras!! Rien de t'empêche de faire un petit courrier en y expliquant les attentes que tu avais...et la déception du moment!

Si effectivement ce problème à un caractère rarissime, peut-être que Nikon fera un geste et que ton problème servira comme "cas d'école"...mais là je m'avance un peu!! ;)

Wait and see

Olivier

Publicité