Publicité

Bonsoir,

Toujours dans la même veine, je profite du confinement pour vous proposer de prendre l’air (marin) au travers d’un reportage sur une traversée de la Manche à la voile, de Cherbourg à l’ile de Wight au large des Needles. Une traversée entre potes pas si de tout repos que cela, avec une traversée épique du Chanal, véritable autoroute de paquebots. Des pintes de bière à Yarmouth, « so British ». Et une ambiance bonne enfant de fanas de voile entre régate improvisée et concours du meilleur rhum.   

https://www.chroniques-de-voyages.com/article-needles-solent-ile-de-wight-traversee-de-la-manche-a-la-voile-109973455.html

Je remercie encore et toujours les courageux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement,

Yves

Publicité

Needles, Solent et Ile de Wight – Une traversée de la Manche à la Voile
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2021, 19:58:01 pm »
Merci de ce beau reportage.
J'espère que vous n'avez pas trop donné à manger aux mouettes sur le trajet retour. Tirer une bordée la veille n'est pas top pour une navigation paisible le lendemain...
 :)
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

« Réponse #2 le: 05 Fév, 2021, 19:58:18 pm »
Bonsoir Yves,

Excellent reportage bien "vivant" avec des impressions et expériences bien transmises.
Quelques petites fautes orthographiques ou d'expressions mais de peu d'importance pour un matelot débutant.

Sur le fil "Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... " j'avais posté il y a quelques temps déjà ces clichés
- le premier encore du temps de la photo argentique, Needles dans le fond,
- le second en route vers les Scillys...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2021, 20:01:59 pm »
Bonjour,

Superbe reportage... ça fait du bien de voir ce genre d'image, un sentiment de liberté...   et certaines images sont vraiment superbes !

Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2021, 11:42:42 am »
Merci de ce beau reportage.
J'espère que vous n'avez pas trop donné à manger aux mouettes sur le trajet retour. Tirer une bordée la veille n'est pas top pour une navigation paisible le lendemain...
 :)
Merci GI Joe ;) :)

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2021, 11:44:54 am »
Bonsoir Yves,

Excellent reportage bien "vivant" avec des impressions et expériences bien transmises.
Quelques petites fautes orthographiques ou d'expressions mais de peu d'importance pour un matelot débutant.

Sur le fil "Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... " j'avais posté il y a quelques temps déjà ces clichés
- le premier encore du temps de la photo argentique, Needles dans le fond,
- le second en route vers les Scillys...

Cordialement,
Phil.

Génial !!!
Tu peux m'indiquer mes fautes et erreurs stp ? Cela me tient à cœur de les corriger
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Amicalement
Yves

« Réponse #6 le: 06 Fév, 2021, 11:45:37 am »
Bonjour,

Superbe reportage... ça fait du bien de voir ce genre d'image, un sentiment de liberté...   et certaines images sont vraiment superbes !

Pierre
Merci beaucoup Pierre
Bon WE à toi
Amicalement
Yves

« Réponse #7 le: 06 Fév, 2021, 12:08:30 pm »
Génial !!!
Tu peux m'indiquer mes fautes et erreurs stp ? Cela me tient à cœur de les corriger
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Amicalement
Yves
Bonjour Yves,

Je te fais cela par MP ce week-end, un peu de patience...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #8 le: 12 Fév, 2021, 11:43:57 am »
Bonjour Yves,

MP reçu ?

Je mets les 2 images évoquées ici ?

Cordialement,
Phil.

« Réponse #9 le: 19 Fév, 2021, 17:46:35 pm »
Bonjour Yves,

MP reçu ?

Je mets les 2 images évoquées ici ?

Cordialement,
Phil.
Salut Phil
Je m'aperçois que je n'ai pas reçu ton message perso. Voici mon Email perso : [Supprimé par la modération: pour t'éviter d'être spamé]
Merci par avance
Yves
« Modifié: 19 Fév, 2021, 19:49:41 pm par Pierre »

« Réponse #10 le: 19 Fév, 2021, 18:47:10 pm »
Répondu...

Conseil, vire au plus vite ton adresse mail du message précédent !!!

Cordialement,
Phil.

« Réponse #11 le: 20 Fév, 2021, 07:57:59 am »
Répondu...

Conseil, vire au plus vite ton adresse mail du message précédent !!!

Cordialement,
Phil.
Merci Phil et merci à la Moderation
Tres bon WE à tous. Je vous souhaite le meilleur
Yves

Publicité