Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Que vaut le 35 f/2.5 série E
« le: 05 sept., 2005, 10:13:54 am »
Je peux avoir pour 75 € cette optique, qu'en penez-vous ? Avez-vous des avis d'utilisateurs ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Que vaut le 35 f/2.5 série E
« Réponse #1 le: 05 sept., 2005, 10:56:38 am »
Les séries E sont les 'entrée de gamme' en équivalent AIs.

Que vaut le 35 f/2.5 série E
« Réponse #2 le: 05 sept., 2005, 10:59:02 am »
Je ne connais pas le 35mm série E, mais j'ai utilisé il y a longtemps le 28, le 50 et le 100 mm série E. Ils n'ont sans doute pas été conçus pour un usage intensif. Mais ils m'ont donné pendant quelques années, malgré des formules optiques simplifiées, des résultats très satisfaisants en diapos. Certains auteurs, à l'époque, considéraient leur qualité presque comparable aux Nikkor. J'émets une réserve sur leur comportement avec de très forts contraste (contre-jour) en raison de leur traitement de surface différent de la série "normale".
Je serai très intéressé si un participants disposait des tests CI ou autres  par simple curiosité. =)

*

PatrickG

  • Invité
Que vaut le 35 f/2.5 série E
« Réponse #3 le: 05 sept., 2005, 11:01:31 am »
Malheureusement dans le classeur CI, cette optique n'y est pas. Ce que j'ai pû en lire conforte ce que tu me dis Christian, optique légère, avec une première série plastique et une série métal à partir de 1981. L'objectif est bon d'après eux. J'ai également eu un 135 série E qui était très bien. Le prix me semble un peu élévé quand même.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

PatrickG

  • Invité
Que vaut le 35 f/2.5 série E
« Réponse #5 le: 05 sept., 2005, 13:41:01 pm »
Merci Jean-Christophe pour ton avis

Publicité