Publicité

Bonjour,

En regardant mes posts-traitements, j'eprouve souvent l'envie de savoir quelles differentes etapes ont ete effectuees sur une image.

Existe t'il une sorte de metadonnee donne par Gimp moyennant une manip quand on veut se rappeller les differentes etapes du traitement d'une image?

Car jusqu'a present, je n'ai jamais rien note ce qui peut etre une erreur... ::)

Bonne soiree, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #1 le: 07 janv., 2011, 18:19:47 pm »
Pour Gimp, je ne sais pas, mais c'est peut-ête assez proche de ce qui existe sur Photoshop, donc je te décris la méthode sur ce dernier et si j'ai bien compris ta demande.
Donc, dans les préférences de Photoshop, onglet général, il existe une option "Journal de l'historique". Si tu coches cette option, tous les états d'historique sont enregistrées, soit sous formes de métadonnées, soit sous fichier texte, soit les deux. Je l'utilise de temps en temps, notamment lorsque je fais des opérations complexes sur certaines images et que je souhaite retrouver le cheminement des diverses modifications de l'image. C'est très pratique.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #2 le: 07 janv., 2011, 18:28:47 pm »


Merci philphil, pour ta prompte reponse.

Il y a en effet sur gimp quelque chose de similaire, ''l'historique d'annulation''. j'ai essaye de voir sur une image, mais la boite est vide. Je vais reessayer de chercher plus loin, car je ne vois pas pourquoi ca n'existerait pas sur Gimp...

Merci encore et a plus, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #3 le: 07 janv., 2011, 18:50:14 pm »
L'historique d'annulation sur Gimp, c'est la même chose que la palette d'historique sur Photoshop. Ce n'est pas là qu'il faut chercher? Est-ce que Gimp gère les fichiers de type XML et si oui, y-a-t'il des options  pour la gestion de ces fichiers?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #4 le: 08 janv., 2011, 18:39:28 pm »
Bonsoir,
Je ne suis pas sur de comprendre la question: tu cherches à trouver l'historique sur n'importe quelle photo, ou sur une photo que toi tu as bidouillé ?

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #5 le: 08 janv., 2011, 20:15:57 pm »
Bonsoir,
Je ne suis pas sur de comprendre la question: tu cherches à trouver l'historique sur n'importe quelle photo, ou sur une photo que toi tu as bidouillé ?

Bonsoir,

Sur mes images, bien evidemment! :D

Je serais bien trop nul pour tenter quelque recherche que ce soit sur des images d'autrui... ::) Je ne suis meme pas foutu de donner un lien dans un message!

Pour te donner un ordre d'idee, je dois savoir exploiter a peu pres 5 % des possibilites offertes par Gimp...

Donc, oui, j'aimerai voir comment j'ai bidouille une image faite anterieurement.

Merci et a bientot, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #6 le: 12 janv., 2011, 06:43:13 am »
Bonjour à tous, ce n'est pas seulement quand tu traites une photo que l'historique des modifs est visible ? et une fois la photo enregistrée, fermée, l'historique remis à zéro ?  :hue:
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Comment visualiser les differentes etapes d'un traitement...[rosko]
« Réponse #7 le: 12 janv., 2011, 09:06:44 am »
Bonjour à tous, ce n'est pas seulement quand tu traites une photo que l'historique des modifs est visible ? et une fois la photo enregistrée, fermée, l'historique remis à zéro ?  :hue:

Bonjour,

Si j'ouvre une image et je verifie l'historique d'annulation, je trouve en effet que l'image de base dans la boite de dialogue des calques.

C'est pour cette raison que je me demandais s'il n'y avait pas une manip speciale pour faire ressortir toute l'historique de cette image.

Mais apparement, non.

Merci et a plus, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Publicité