Publicité

*

Roadrunner33

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« le: 01 oct., 2008, 23:33:28 pm »
Désolé si ce n'est pas le bon endroit  et si ce problème adéjà été soulevé, mais je n'ai ni trouvé de réponse sur le forum en faisant une recherche. par contre si quelqu'un peutr me trouver une solution, il est plus que le bienvenu !
Le problème :
J'ai récuperer la sonde et le soft il y a peut de temps. Je lance l'installation et le soft me signale que j'ai Adobe gamma et qu'il faut lme virer. Je stoppe , désinstalle Gamma, relance l'installation et branche la sonde....et... ??? Elle n'est pas reconnue !
Je désinstalle, relance l'instal mais rien a faire. Le soft s'installe, mais la sonde n'est jamais trouvée ???!!
Quand je lance l'application il demande la sélection de la sonde, je clique sur Spyder et je me retrouve avec le message suivant :

"Une erreur s'est produite lors du relevé. Vérifiez que le capteur est correctement connecté"
dans ce même message
"Erreur5 (SpyderUSB.ccp243)
Accès refusé."


Auquel je répond :
Moi pas comprendre ce qu'il dit, moi arrivé à mon seuil de compétence depuis longtemps ! :(
Si une bonne âme lit ce message et y comprend quelque chose, je le remercie d'avance pour son aide :/

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #1 le: 01 oct., 2008, 23:43:22 pm »
de mémoire il y a un ordre pour installer le soft et la sonde, si tu ne respectes pas l'ordre, l'ensemble ne sait plus où il habite comme avec de nombreux périphériques USB.
Essaye de désinstaller proprement tout ce qui a pu l'être avec la sonde, de débrancher la sonde et de suivre les instructions à la lettre.

*

Roadrunner33

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #2 le: 02 oct., 2008, 09:29:46 am »
Merci JC, je m'y colle quand j'ai un instant. Je me suis peut être pris les pieds dans le tapis jusqu'à present. Sinon, sachez qu'il y a de l'occase dans l'air :mad:

*

french oak

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #3 le: 02 oct., 2008, 10:37:22 am »
hummm intéréssent une sonde :)

par contre, c'est sur que désinstalle tout, et installe le logiciel avant, et quand il te demande de brancher, branche :)

peut etre que ca marchera ... ou pas :p

Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #4 le: 02 oct., 2008, 11:33:21 am »
Un petit conseil d'ordre général.
Il arrive qu'une désinstallation ne soit pas suffisante.
Efface aussi les entrées correspondantes dans la base de registre.
Ca mange pas de pain et ça dépanne
Un exemple récent: le test de McAfee et de Norton.Une simple désinstallation ne suffisait pas et pour Norton McAfee était toujours installé

*

JO22

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #5 le: 02 oct., 2008, 22:45:15 pm »
En effet, JC a raison. L'ordre d'installation est très important. Il faut suivre les instructions.
Mais avant, il faut tout nettoyer, même la base de registre.
Si non, il reste le "retour vers le passé" avec un point de restauration antérieur.

Bonne chance

*

Roadrunner33

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #6 le: 03 oct., 2008, 12:05:34 pm »
Bonjour et un grand merci pour vos conseils qui me semblent bien avisés :)
J'allais m'y coller , et à la vue de vos derniers conseils, ce n'est pas gagné , en tous les cas, pour moi.
Donc, premièrement nettoyer la base de registre... V'là ôtchose :lol:
j'ai une idée de ce que cela représente...mais je ne sais point faire.......
Nous sommes bien au delà de mon dommaine de compétence. Donc si bonne âme informatique du coté du Bordelais est dispo, qu'il n"hésite pas à se faire connaitre ;)
En attendant je part à la pêche sur les forums qui vont biens et si j'ai toujours un ordinateur qui fonctionne, je reviendrais, à moins d'être définitivement "retourné dans le passé"   :/
Adieux ! :lol:

*

Roadrunner33

  • Invité
Problème avec Spyder2 Express
« Réponse #7 le: 03 oct., 2008, 17:20:15 pm »
Me revoilà !
Viré les dechets qui trainaient dans le registre, ré-installé le soft en suivant pas à pas les instructions, et là, vous allez rire :
Erreur 6, style, la sonde n'est pas reconnue       :lol:
Donc désintallation, ref installation et...même erreur.
Sur un coups de colére, je prend mon portable juste pour un test :
Même résultat et pourtant windaube avez bien sonné quand la sonde a été plugé avant de lancé l'application et émis le message comme quoi la sonde était reconnue et opérationelle.
 :/
Nous attenions les limites de mon humour, la fenêtre est déjà ouverte.......:rolleyes:

Any ideas from your side ?
Merci d'avance, et désolé pour les inconvénients causés......

Publicité