Publicité

il me manque quelques chose ????
« Réponse #30 le: 15 déc., 2011, 07:28:53 am »
C'est vrai qu'il laisse rêver, ce 300 f/2. Si on le lui demandait gentillement, croyez-vous que Mr. Nikon saurait en reproduire?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

il me manque quelques chose ????
« Réponse #31 le: 15 déc., 2011, 12:37:13 pm »
Bin je préfère alors rêver du 300mm f2 avec le bokeh de folie qu'il doit générer .

Un 1700mm f8 cela peut à la limite s'obtenir avec un 600mm f4 sur DX + TC X2EIII et cela donnerait même 1800mm f8 .
Oui, on peut sans doute avoir la même focale... Sauf que question piqué, ce sera le jour et la nuit, car le zoom est réputé pour sa grande qualité optique. Et un 1700 mm en DX, ça fait un équivalent 2 550 mm !!! Et toujours sans TC ;)

Buzzz

il me manque quelques chose ????
« Réponse #32 le: 16 déc., 2011, 15:18:35 pm »
J'pense pourtant au AFS 600 f/4  mais sur un D7000 ça le fait pas  ;) ;) ;)enfin ça dépends pour qui...
J'ai vu des photos fantastiques avec cette configuration (cherche sur le net et tu trouveras ...) et même avec D7000 + 600F4 +un voir 2 TC ... =D =D =D
« Modifié: 16 déc., 2011, 15:30:06 pm par michan »

il me manque quelques chose ????
« Réponse #33 le: 16 déc., 2011, 15:26:32 pm »
C'est vrai qu'il laisse rêver, ce 300 f/2. Si on le lui demandait gentillement, croyez-vous que Mr. Nikon saurait en reproduire?
Rêver oui, à utiliser dans la nature cela peut vite tourner au cauchemar  >:D Enfin c'est un avis personnel; ces gros téléobjectifs sont d'une qualité optique plus qu'excellente mais leur encombrement et leur poids sont à l'opposé de ce que je recherche en terme de maniabilité et de facilité d'utilisation.
D'ou mon choix du 300mm f/4 plutôt que du f/2.8. Il y a certes le prix qui est nettement inférieur, mais j’emmène facilement le f/4 en promenade (s'il était plus petit et moins lourds tout en gardant ses qualités ce serait encore mieux ...) tandis que le f/2.8 je pense qu'il resterait souvent à la maison et qu'il ne prendrait jamais l'avion avec moi.  =D =D
« Modifié: 16 déc., 2011, 15:29:26 pm par michan »

il me manque quelques chose ????
« Réponse #34 le: 18 déc., 2011, 01:07:19 am »
Pour répondre à l'auteur de ce post, qui hésite entre un 300, ou un 35 f1.4 ou 85 f1.4, je lui parlerai de mon expérience, parce qu'après, tout dépend du besoin de chacun. Un 70-200 f2.8 sur d7000 cela donne un 300 f2.8 sur fx, c'est bien quand même me semble-t-il, et tu peux aller à 600 f5.6 avec ton doubleur. J'ai testé sur d90 et ça fonctionne très bien, donc avec un d7000 et sa gestion des isos, tu devrais t'en sortir... Donc, pour m côté télé tu es déjà assez équipé et tu porteras du "léger".

À part cela, si tu es fan de grand angle, c'est cela qui te manque, mais comme tu ne le mentionnes pas ben... Tu ne dois pas en avoir besoin !

Reste les 35 et 85. Le 85 : Pour cela, avec ton 70-200 vrii tu vas faire mumuse et sauf si tu souhaites vraiment peaufiner le portrait et la très faible profondeur de champ, le 2.8 de ton zoom est déjà sympa et suffisant. Mais je ne discute pas ta façon de photographier et le coup de coeur, je connais aussi !

Perso j'ai opté pour le 35, beaucoup mieux que le 50mm, que je trouve ayant un champ un peu trop réduit, alors que le 24 est trop large pour les photos de "tous les jours". Depuis que j'ai le 35, le 24-70 reste de plus en plus sur l'étagère. Et la qualité optique est au top dès 1.4. Qiand je sors c'est d700+35mm, et le 14-24 ou 70-200 dans une petite sacoche sur le dos, et souvent aucune sacoche !

En espérant t'avoir aidé un peu !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

bballande

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #35 le: 18 déc., 2011, 10:05:06 am »
Pour des portraits qui envoient ? un bon vieux 105 mm 2.5 ais ! ^^ à moins de 150 euros en occaz ! ^^

Inutile de dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour faire de bonnes photos !

Je ne critique pas du tout hein , ne nous méprenons pas ... mais la contrainte d'une optique fixe lorsque l'on fait de la photo , cela nous fait énormément apprendre ! A composer, à se placer, à cadrer, à se mouvoir ...

vu les zooms que tu as déjà, et qui font rêver quantité de photographes ... une focale fixe de qualité serait certainement indiquée ...

35, 50 , 85 ,105  ... a toi de voir ...

Si les sous ne sont pas un problème, et cela ne semble en effet pas en être un , le 85 AFS 1.4 G est une optique d'exception ...  surtout si c'est pour tirer le portrait de ta douce ;)

il me manque quelques chose ????
« Réponse #36 le: 18 déc., 2011, 10:57:02 am »
Merci de vos réponses a tous.

Mais il semble que les choses doivent être clair et  certains d' entres vous par manque de diplomatie ou par un quelconque mépris de l humain passe leurs temps a dénigrer le pourquoi du comment d un achat ou cadeau.
Libre a tout humain de s'acheter ce qu il veut même si c est inutile a vos yeux. >:D >:D

Alors Messieurs se faire plaisir même a des prix démesurés ne regardent que ceux qui le veulent.

Je ne me suis jamais permis de porter un jugement sur une personne qui roule en R8 ou qui vole sur un jet privée.

Je m en fou et on trouve son plaisir comme on le veut.

Bonne journée a vous ;) ;) ;)


*

bballande

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #37 le: 18 déc., 2011, 12:18:41 pm »
Tout à fait tout à fait !

Alors disons qu'objectivement parlant ( calembour inside ^^ ) ce qui manque à ton parc optique c'est :

Un grand angle qui descend en dessous de 24 mm : a ce moment là pourquoi ne pas considérer le 14 24 2.8 AFS qui fait l'unanimité ?

Une ou plusieurs focales fixes lumineuses dans la gamme 35 / 50 / 85 mm

Un long télé fixe 300 / 400 / 500 ou 600 ( pour ma part j'irai plus vers un 200 400 VR pour sa plus grande souplesse d'utilisation )

 :) :)

*

elcliclac

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #38 le: 18 déc., 2011, 12:38:17 pm »
Bah ... juste pour dire ... à moi aussi il me manque quelque chose ... devinez ...
L'humour ou le pognon .... cochez a, ou b :lol:
Bon dimanche

il me manque quelques chose ????
« Réponse #39 le: 18 déc., 2011, 12:50:53 pm »
Je ne me suis jamais permis de porter un jugement sur une personne qui roule en R8 ........

Et tu as bien raison !
Franchement, il n'y a pas de mal à rouler en R8 !
Et pourtant, j'ai travaillé 36 ans chez le concurrent !
 
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

il me manque quelques chose ????
« Réponse #40 le: 18 déc., 2011, 13:27:55 pm »
.............
Un grand angle qui descend en dessous de 24 mm : a ce moment là pourquoi ne pas considérer le 14 24 2.8 AFS qui fait l'unanimité ?
.................
..... Surtout que sur un petit D7000 ( ;) ;) ;)) ça donne un simple 36mm  :( :( :(
Non .... Il ne manque rien à notre ami, il a surtout quelque chose EN TROP ....... ::) ::) ::) ::)
..................
            ......................... C'est un zéro de trop sur son boîtier  :lol: :lol: :lol: :lol:
.... Et c'est récurant .... Sur de nombreux fils déjà ouverts  8) 8) 8)  ;D ;D ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

il me manque quelques chose ????
« Réponse #41 le: 18 déc., 2011, 14:05:40 pm »
Quelle est la photo que tu n'as pas eu ou pas pu prendre
 parce qu'il te manquait tel ou tel optique ?

A mon avis, c'est la réponse la plus sage... Tu es en situation devant un sujet, tu dois avoir compte tenu de ton expérience avec ce que tu as déjà une petite idée de ce qui te manque.....
Un boitier et ses objectifs n'est qu'un outil. Même si c'est souvent un outil de loisir. Enfin, pour moi et sans doute quelques autres ici.
Quand on a un problème à résoudre, on prend l'outil le plus adapté, on l'achète ou on l'emprunte quand on l'a pas, ou bien on trouve un palliatif.

Personnellement je me pose une question : j'ai un jeu de clés plates, un jeu de clés à douilles, un jeu de clés à pipe ...il me manque quelque chose ?   ;)

Jacques
 
« Modifié: 18 déc., 2011, 14:10:25 pm par Jac70 »

*

Flashman

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #42 le: 18 déc., 2011, 15:12:43 pm »
ah ! Moi qui sait presque tout, (presque ,il parait que tout c'est vraiment fatiguant !), je crois donc qu'il te manque tout simplement de l’imagination !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bon noël camarade

il me manque quelques chose ????
« Réponse #43 le: 18 déc., 2011, 16:35:33 pm »
Bon allez les gars ,j ai aussi un 14-24 donc il me manque rien  ;D ;D ;D

Soyez pas top déçu ...

Comme le dit "le Bon ,y a ceux qui creusent et y a ceux qui tiennent le flingue ,et toi tu creuse  :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez zoyeux Noël  ;) ;)

il me manque quelques chose ????
« Réponse #44 le: 18 déc., 2011, 16:44:50 pm »
"Mais j hésite encore entre le 35 mm f/1.4 AF-S G ,le 85 et le 300 mm mais en restant dans le complément de mes cailloux."


Et quand tu achètes une voiture, c'est aussi simple que cela ?
Blague à part, achète toi ce que tu veux.
Sans chercher la caution d'autres personnes.
Et si après 3 pages de réponses tu n'es pas encore fixé, alors, n'achète rien.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité