Publicité

*

Flashman

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #45 le: 18 déc., 2011, 17:05:04 pm »
De l'  imagination en fin de compte, tu en as a revendre, mais arrive noel , pas le 1er avril!!!
BRAVO 8) 8) 8) 8) 8)

Publicité

il me manque quelques chose ????
« Réponse #46 le: 18 déc., 2011, 17:07:31 pm »
Non captainyvan

Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi. ;) ;)
Je ne cherche pas la caution d autrui mais je voulais juste un conseil,renseignement et rien d autres...

Je crois que jusqu’à  présent, j ai respecter ce Forum.
Je trouve que certains individus manque de respect sur ce forum. ;) ;)

Et je suis fixé.......

il me manque quelques chose ????
« Réponse #47 le: 18 déc., 2011, 17:18:56 pm »
Mais des conseils tu en as eu !
Derrière  le masque de l'ironie il y a souvent des pensées profondes.
La taquinerie n'est pas de la méchanceté.
Maintenant, fait ton choix.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

il me manque quelques chose ????
« Réponse #48 le: 18 déc., 2011, 17:22:39 pm »
Mais des conseils tu en as eu !
Derrière  le masque de l'ironie il y a souvent des pensées profondes.
La taquinerie n'est pas de la méchanceté.
Maintenant, fait ton choix.
Le Sage du Fleuve à parlé........  :D :D :D

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

il me manque quelques chose ????
« Réponse #49 le: 18 déc., 2011, 19:31:44 pm »
sur 4 pages de messages, 2 pages 1/2 sans contribution, et le tout qui part en frite. Il y en a qui ferait mieux de sortir faire quelques clichés pour rester zen  ;/ c'est une vrai cours de justice !

Je fais partie de ceux qui, grâce à leur travail (mais faut-il se justifier de ses finances et de s'excuser d'avoir des économies ?) , peuvent se faire plaisir et se payer les objectifs qu'ils souhaitent, le tout restant à une somme bien inférieure que celle de l'achat d'une voiture (ce que personne ne reproche au voisin d'avoir). Il est clair que le message général ici pour répondre à Sebdeniro est : oui, il te manque quelque chose si tu as déjà tous ces objectifs : l'imagination, la créativité, le "talent". Ben oui, peut-être, et, dans mon cas, vous auriez visé très juste : il me manque ce foutu talent. Mais si le matériel acheté était en relation avec le talent des photographes, les maisons Nikon, Canon et autres seraient en dépot de bilan depuis bien longtemps. La notion plaisir est une notion abstraite, et celui qui fait marcher le commerce parce qu'il veut le dernier machin top gamme pro pour shooter son chien devrait être décoré par la République pour soutenir l'activité économique. Certains vont dire que Nikon c'est Japonais, mais les revendeurs prennent leur marge et sont bien implantés en France).

Sebdeniro a visiblement les moyens de s'acheter (ou de se faire acheter en ces périodes de fêtes, reconnaissons là son intelligence  :lol:) l'objectif de ses rêves, alors il nous demande juste de l'aider dans sa décision, sachant qu'il souhaite passer au FX. Et donc entre le 35, 85 et 300, je lui conseillerais le 35, d'un usage moins exclusif que le 85, sauf s'il est fana de portrait. Pour moi, je le répète, le dernier 35 afs est au top, dès la pleine ouverture ça en jette, et en photo de rue c'est de la bombe. Pour la famille ou autre, en intérieur comme en extérieur, c'est le nec plus ultra. Je prends un plaisir fou chaque fois que j'appuie sur le déclencheur.



D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

il me manque quelques chose ????
« Réponse #50 le: 18 déc., 2011, 19:45:37 pm »
... Je prends un plaisir fou chaque fois que j'appuie sur le déclencheur.
Tout comme moi avec mon 85 !
D'où la difficulté de répondre à la question ;)

*

Flashman

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #51 le: 18 déc., 2011, 20:22:29 pm »
Bonsoir,
Je suis a l'origine du mot 'imagination' je suppose que beaucoup, (j'espère) y on vu une forme d’Humour  et non une critique.
Restons zen les amis nous ne faisons que des photographies, enfin nous essayons .
Personne n'a besoin de se justifier sur ce qu'il gagne (sauf en estime) et encore moins sur ce qu'il achète.

Noël arrive, soyez patient. chut chut chut chut, ni bruit, ni réponse, je crois qu'il arrive !!!


il me manque quelques chose ????
« Réponse #52 le: 19 déc., 2011, 08:59:06 am »
"le dernier 35 afs est au top, dès la pleine ouverture ça en jette, et en photo de rue c'est de la bombe. "

Pourrais-tu montrer tes photos ?
De très nombreux fils t'attendent pour nous faire partager ton enthousiasme.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

bballande

  • Invité
il me manque quelques chose ????
« Réponse #53 le: 19 déc., 2011, 09:28:37 am »
amha le 35 1.8 AFS DX est plus indiqué que le 35 1.4 ... surtout vu les 900 euros de différence entre les deux objectifs ... pour 1 stop de différence ...

A moins de vouloir passer sur du plein format plus tard, je ne vois pas trop l'intérêt de ce 35 mm 1.4 pour un possesseur de D7000 ...  :hue:

il me manque quelques chose ????
« Réponse #54 le: 19 déc., 2011, 11:19:24 am »
bon j'ai pris soin de lire les deux pages de querelles stériles;
et il y a peu j'ai lu la critique de l'objectif Carl Zeiss Makro Planar 100 mm f/2; et je crois que nous touchons la perfection en matière d'optique!
alors si tu veux te faire plaisir......

il me manque quelques chose ????
« Réponse #55 le: 19 déc., 2011, 11:24:39 am »
Il est toujours plaisant (et valorisant, mais ça je m'en fout) de posséder un bel objet, et bien qu'équipé en DX, plutôt que de prendre le "raisonnable" AFS 35 f/1.8, j'ai préféré chercher un AIS 35 f/1.4 d'occasion, malgré l'inconvénient de la MaP manuelle, décision parfaitement irrationnelle.

Donc l’intérêt du AFS 35 f/1.4 sur D7000 ne relève pas nécessairement du pragmatisme, et si mes finances suivaient je ne me serais pas gêné.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

il me manque quelques chose ????
« Réponse #56 le: 19 déc., 2011, 14:07:59 pm »
Bon allez les gars ,j ai aussi un 14-24 donc il me manque rien  ;D ;D ;D
Soyez pas top déçu ...

Bon, et après ?
Quel est l'interêt d'ouvrir un tel fil ?
Nous montrer tes jouets en ménageant un certain suspens, destiné à nous amuser ? Ouaff, ouaff, on a bien rigolé......
Te moquer de ceux qui se sont efforcés de t'apporter des réponses sérieuses ? Un peu gamin, non ?

J'ai un peu de mal à comprendre, mais passons......

Jacques

il me manque quelques chose ????
« Réponse #57 le: 19 déc., 2011, 14:14:00 pm »
Jac70 ,avant d'écrire des conneries lit le Fil et Passe ton chemin

il me manque quelques chose ????
« Réponse #58 le: 19 déc., 2011, 14:28:31 pm »
Je crois que jusqu’à  présent, j ai respecter ce Forum.
Je trouve que certains individus manque de respect sur ce forum. ;) ;)
Jac70 ,avant d'écrire des conneries lit le Fil et Passe ton chemin

Oui en lisant le fil, je fais un constat : le rapprochement de ces 2 interventions (dont l'orthographe est perfectible  ;) )  est un peu curieux......

Jacques

il me manque quelques chose ????
« Réponse #59 le: 19 déc., 2011, 14:34:06 pm »
Intervenir pour renseigner est un faites.

Dénigrer ,critiquer ,montrer sa jalousie  est autres choses.

Je ne prends aucun gants avec des gens comme ça. >:D >:D >:D

A bon entendeur salut. 

Publicité