Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #330 le: 03 mai, 2021, 12:02:37 pm »

  - les retours que j'ai pu voir sur la rapidité de l'AF du 70-200 Z sont positifs ce qui montre que l'AF ne semble pas bridé (pas autant que pour les optiques F).

Pour ma part je ne constate pas que l'AF soit au top sur de photos d'actions rapides avec le 70-200 Z ...

Clairement un Z7 II ne vaut pas un Sony A9 ni en performances AF , ni en budget !
 ;)
« Modifié: 03 mai, 2021, 12:09:15 pm par thierry95 »

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #331 le: 03 mai, 2021, 12:11:04 pm »
perso j'ai toujours ce souvenir d'avoir pris dans les main un a7iii et un a9, bah on sens clairement la dif avec un z6, le sony m'a fait un bien meilleur impression

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #332 le: 03 mai, 2021, 12:35:31 pm »
Sur ce que je vois avec le Z7, mon 85 F1.8S ne va pas plus vite que le 105 F1.4 Art, ni le 70-200 Tamron G2.
C'est suffisamment rapide pour ne pas sentir une différence gênante par rapport au reflex.
Mais dès qu'on met du téléobjectif ça rame.
Effectivement c'est une précision importante.

*

Hors ligne pik@chu

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #333 le: 03 mai, 2021, 13:09:36 pm »
Ceux qui ont eu l'occasion de faire des photos de scènes d'actions rapides avec un Z6 II ou un Z7 II en employant un 70-200 z ont déjà compris que le problème de lenteur de l'AF ne vient pas de l'objectif...

 ::)

Le Sony A9 est sorti en 2017 , force est de constater que Nikon n'a pas de produit aussi performant.

Les Z permettent bien évidemment de faire d'excellentes photos mais dans certains domaines il est possible de trouver de meilleurs outils.
 ;)

L'af avec tracking ou l'af tout court ? J'ai du mal à comprendre cette régression possible après les 750/850 etc sur la lenteur de l'af. Tracking ok Nikon n'a pas développé les algos identiques et aussi performant, ils doivent bien bosser dessus (preuve le patch mineur à M+5,  mais en Af traditionnel en single/dynamique bref mode af identique au reflex aussi naze que ça ?

Pour les comparaisons : Sony est précurseur sur les ML donc logique ils sont plus avancés. Même si sur l'A9II l'évolution semble légère. Le A1 un autre monde ^_^

Comparons les tarifs aussi :

A9II : 5400
A7R4 : 4000
R5 : 4500
R6 : 2700
Z7II : 3400
Z6II : 2400



Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #334 le: 26 mai, 2021, 17:01:35 pm »
Review très intéressante, bien documentée et argumentée.  :D

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #335 le: 27 mai, 2021, 12:01:38 pm »
Bonjour Gros-Bec,

Citation de: Gros-Bec
https://photographylife.com/reviews/nikon-z6-ii

Merci pour le lien.

Je suis tjs en format APS-C, mais au moins en plein format, Nikon progresse en tenant compte de certaines critiques faites sur le premier Z6. Exprimé autrement, malgré la différence de prix entre la version I et la version II, si je devais choisir aujourd'hui entre les 2, je prendrais pour mes besoins propres, la version II.

En attendant, j'aimerais bien que Nikon me sorte le Z 105 macro pour l'essayer. Gag ! - C'est hors sujet.

Bonne journée à toi
Z50 + D610

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #336 le: 30 mai, 2021, 19:10:48 pm »
Très bon article, très complet et très équilibré.


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #338 le: 02 juin, 2021, 10:20:21 am »
Salut Gros-Bec,

Voici un nouvel article qui va faire des heureux, particulièrement Orglop

https://photographylife.com/news/nikon-z-50mm-105mm-macro-announcement

C'est clair que l'annonce (que j'ai appris via le message du boss) me fait très plaisir.

Par rapport au sujet de ce post sur le Z6/Z6II il me semble important de ne pas perdre de vue que lorsqu'on réfléchi sur un APN à objectifs interchangeables on a intérêt à raisonner certes sur le boîtier proprement dit mais aussi sur le système dans lequel ce boîtier évolue. Je pense que le Z6II n'est pas encore ce que j'attendrais pour passer, ou plutôt repasser au plein format, mais qu'il apporte des avancées qui si j'avais à choisir entre Z6 et Z6II me ferait prendre le dernier, malgré la différence de prix. Que si j'avais déjà un Z6, là je pense que j'attendrais par rapport à mes besoins. Enfin, la nouvelle de l'arrivée des Z 50 micro et surtout pour moi du Z 105 micro VR (le Z50 ne dispose pas de l'IBIS) est à prendre en considération pour l'achat d'un Z6 ou d'un Z6II.

Bonne journée à toi

PS : C'est clair que je vais essayer de le tester au plus tôt.
Z50 + D610

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #339 le: 02 juin, 2021, 22:38:02 pm »
En plus, mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait une autre annonce de Nikon d'ici fin juin :


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #340 le: 03 juin, 2021, 11:33:54 am »
Bonjour,

Citation de: Gros-Bec
Voici un nouvel article qui va faire des heureux, particulièrement Orglop

https://photographylife.com/news/nikon-z-50mm-105mm-macro-announcement

Comme tjs soit on est prudent, on attend les tests, les premiers retours, les promos..
Soit on pré-commande..

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-mc-105mm-f-2-8-vr-s

Mon AIS 105 micro est amorti depuis belle lurette.. j'ai pré-commandé.

Belle nouvelle pour ceux qui n'avaient pas déjà la version AFS, moins de questions à se poser. Qui plus est il n'est pas aussi cher (versus justement la version AFS qui pourrait voir son prix baisser ? - même s'il faut relativiser) que je pouvais le craindre (depuis que j'attends j'avais déjà mis un peu d'argent de côté).

Dès que le reçois, je ne manquerais pas de te tenir au jus. Un boîtier Z sans optique Z conforme à nos besoins, l'intérêt est bien sûr limité.

Bonne journée à toi
Z50 + D610

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #341 le: 17 juin, 2021, 12:27:36 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

Le constat est sans appel :

 la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

Bref bientôt un Z7 II à vendre ...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #342 le: 18 juin, 2021, 13:56:00 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

Le constat est sans appel :

 la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

Bref bientôt un Z7 II à vendre ...

As tu les mêmes problèmes avec les objectifs Z comme le 70-200 ?

Personnellement j'ai le 70-200 et je trouve qu'il réagit bien.
On m'a prêté le 200-500, je vais voir ce weekend comment il s'en sort avec mon z6.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #343 le: 18 juin, 2021, 15:03:19 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

Le constat est sans appel :

 la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

Bref bientôt un Z7 II à vendre ...

Ah ben tu feras un heureux car le Z7 ii est très recherché...

Étonnant ce que tu dis. L'AF du D850 doit être plus réactif que celui su Z7 ii mais de là à pomper... quels sont tes réglages AF et pour quel type de sujet?

Personnellement, je l'ai depuis peu, j'ai fait 2 sorties BIF pour du guêpier et du milan, avec mon 200-500. Mes photos ratées sont dues la plupart du temps à la lumière, à mon mauvais suivi par moment ou par la fatigue de mon bras à main levée. Mais j'ai eu un très bon ratio de photos nettes en rafale, jamais je n'ai vu dans mon viseur du pompage. J'ai du sigma art et aucun problème en AF humain, animal, spot ou zone.

A moins que tu n'aies un souci sur ton couple boîtier-objectif, peut-être que tu ne t'es pas encore approprié ton Z. Je pense qu'il ne faut pas faire "du D850" avec ton Z7 ii.
Moi j'ai un D750 également, je devais prendre un D850 à la base mais une opportunité a fait que j'ai franchi le pas pour l'hybride Nikon, et je ne regrette pas du tout. J'ai été chez Sony pendant 10 ans sur les SLT Alpha 33, 77 et 77ii ça aide peut-être.

J'ai passé du temps à lire des tests et avis notamment en animalier et la question de l'AF était ce qui me rebutait sur les Z. Au final, c'est très bon et ça me va, mais je conçois que ça ne peut pas aller à tout le monde.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #344 le: 19 juin, 2021, 13:00:15 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

Le constat est sans appel :

 la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

Bref bientôt un Z7 II à vendre ...
Je ne peux comparer qu'avec mon D500 mais je n'ai pas observé de pompage particulier avec le Z7 II et le 500 PF.

Publicité