Publicité

Nikon Z7 et stabilisateur Weebill S
« le: 28 janv., 2020, 18:50:33 pm »
Bonjour à toutes et tous.

Je suis possesseur du Nikon Z7 étant plus sur la photo que la vidéo.

Mais depuis peu je souhaiterai m'essayer à la vidéo, enfin, j'ai vraiment envie d'en faire.

Pour se faire j'ai acquis un stabilisateur gimbal Zhiyun Weebill S qui d'après les tableaux fournis par Zhiyun est bien compatible avec mon Z7.

Alors pour commencer, pour les vidéastes:

- je connecte mon Z7 au Zhiyun avec le cable Usb-c sur le Z7 et le micro usb sur le gimbal, mais déjà la je remarque que la fiche micro usb ne rentre pas à fond dans le port micro usb (ça dépasse) est-ce  normal ?

- j'allume le Nikon Z7
- j'allume le gimbal
Et le gimbal devrait passé en mode "caméra" (détection du Z7) mais nan... ça commence... il reste en mode PF

Bon au pire si ça reste comme ça je peux quand même utiliser le gimbal, mais une autre question est présente, en mode vidéo mon écran arrière s'éteint au bout de 10 sec, comment je peux le laisser allumer en continu ?

Je dois aller dans le menu affichage ou vidéo ?

Lost ! ou perdu si vous préférez ^^

Pour l'écran arrière je vais voir mon ami google mais ce poste est aussi là pour savoir si des vidéastes sont présents sur le forum et s'ils peuvent partager leur savoir  :'(

Merci d'avoir lu et à ceux qui répondront..
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Publicité

Nikon Z7 et stabilisateur Weebill S
« Réponse #1 le: 29 janv., 2020, 10:17:32 am »
Bonjour,

je ne possède pas cet appareil mais un DJI, le premier point me semble être la connexion de ton câble micro USB il devrait rentrer plus, là on voit ( apparemment ) les deux petits crochets sur la fiche qui empêche son extraction accidentelle, peut être n'as tu pas assez "forcé" sur la connectique
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Nikon Z7 et stabilisateur Weebill S
« Réponse #2 le: 06 févr., 2020, 08:57:34 am »
Bonjour à toutes et tous.

Je suis possesseur du Nikon Z7 étant plus sur la photo que la vidéo.

Mais depuis peu je souhaiterai m'essayer à la vidéo, enfin, j'ai vraiment envie d'en faire.

Pour se faire j'ai acquis un stabilisateur gimbal Zhiyun Weebill S qui d'après les tableaux fournis par Zhiyun est bien compatible avec mon Z7.

Alors pour commencer, pour les vidéastes:

- je connecte mon Z7 au Zhiyun avec le cable Usb-c sur le Z7 et le micro usb sur le gimbal, mais déjà la je remarque que la fiche micro usb ne rentre pas à fond dans le port micro usb (ça dépasse) est-ce  normal ?

- j'allume le Nikon Z7
- j'allume le gimbal
Et le gimbal devrait passé en mode "caméra" (détection du Z7) mais nan... ça commence... il reste en mode PF

Bon au pire si ça reste comme ça je peux quand même utiliser le gimbal, mais une autre question est présente, en mode vidéo mon écran arrière s'éteint au bout de 10 sec, comment je peux le laisser allumer en continu ?

Je dois aller dans le menu affichage ou vidéo ?

Lost ! ou perdu si vous préférez ^^

Pour l'écran arrière je vais voir mon ami google mais ce poste est aussi là pour savoir si des vidéastes sont présents sur le forum et s'ils peuvent partager leur savoir  :'(

Merci d'avoir lu et à ceux qui répondront..

Bonjour,

Je n'ai pas le Z7 mais le Z6 avec le weebill s
Il a fonctionné correctement avant que je mette le weebill à jour... avec la version du firmware 1.93. Même symptôme reste sur PF.
Du coup je l'ai renvoyé. 
Apparemment la version 1.95 est sorti à vérifier si cela à régler le problème.

Pour le câble usb, effectivement visuellement on a l'impression qu'il ne rentre pas totalement mais pas d'incidence. D'ailleurs sur certaines vidéos test sur Youtube, la connexion est identique...

Bonne journée!

Olivier
« Modifié: 06 févr., 2020, 10:52:43 am par puccin0 »

Publicité