Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« le: 04 sept., 2005, 18:24:50 pm »
Dans cette nouvelle rubrique, vous avez toute liberté pour présenter une annonce eBay ou n'importe quelle offre en occasion et demander l'avis des autres membres.
Je vous demande simplement de respecter les règles habituelles : avis objectifs, conseils avisés et bonne humeur habituelle :)
Merci et bons achats ...

Publicité

*

v2b

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #1 le: 11 sept., 2005, 14:39:02 pm »
C'est une ignitiative très intelligente. Merci à toi !

Cordialement !

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #2 le: 14 sept., 2005, 10:14:44 am »
message supprimé

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #3 le: 14 sept., 2005, 19:31:59 pm »
bonjour,

Que penser de l'annonce à propos du fm2n dont le n° est  7545954215 sur ebay ?   

le prix est-il correct ?

l'inscription "made in japan" sur la base ne devrait-elle pas etre blanche ?
le fait qu'elle soit noire ne temoigne t'il pas que le boitier a été repeint ?

par avance Merci à tous.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

PatrickG

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #4 le: 15 sept., 2005, 09:41:04 am »
Avec le lien cela serait peut-être plus facile pour t'aider (copier-coller).

*

pierremed

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #5 le: 15 sept., 2005, 10:13:48 am »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7545954215

Effectivement, il a l'air pas mal du tout!

Un petit bémol cependant, il faut attendre la fin de l'enchère pour dire qu'il n'est réellement pas cher ;)

En effet, comme d'hab sur la Bay, tout peut aller très vite et le prix flamber dans la dernière minute!

Mais s'il ne bouge pas trop, je pense que c'est une bonne affaire: attention aux frais de livraison tout de même (demander l'envoi en GIFT pour les douanes; il demande 12$ pour les states donc attention pour la France!)

*

pierremed

  • Invité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #7 le: 15 sept., 2005, 10:54:35 am »
Effectivement il est très propre au vu des photos.
Par contre, comme tout achat aux US, demande auparavant au vendeur s'il accepte bien de vendre en France (parfois ils le mettent dans l'annonce et refusent après, ça m'est arrivé :() et surtout combien couterait le port ? Si tu peux, demande en USPS (United States Postal Service) par avion, c'est le moins onéreux (délai = qqs jours). Tu peux facilement ajouter quelques dizaines de US$ pour le port et les frais de douane. Il faut savoir que la mention 'gift' - cadeau - n'est pas une certitude de ne pas payer les frais. Si tu les paye, ajoute facilement 25 à 30 % ...
Üne autre astuce est de chercher en Allemagne, il y a pas mal de vendeurs sérieux et les frais en Europe sont bien moindres (ex. j'ai eu mon FM2n neuf en boîte avec port et frais de virement pour 300 euros net) :)

*

pierremed

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #8 le: 15 sept., 2005, 11:06:32 am »
Il est vrai que la déclaration en cadeau n'est pas l'arme absolue!

Il est possible que la douane ouvre tout de même le colis, mais c'est plus rare.

Ebay allemagne est une très bonne source, les vendeurs sont nombreux et souvent fiables (ils décrivent la moindre rayure!!!), les prix corrects, les délais plus courts et les frais de douanes inexistants (vive l'europe :) )

Je me suis fait "épinglé" une fois: frais de douane + TVA = 36% (c'est à peu près une constante)

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #9 le: 15 sept., 2005, 11:33:34 am »
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide à tous.

Pour ce qui est des achats en provenance des USA, j'ai reçu un jour une boite vide qui etait censée
contenir un F noir. 110 euro de perdus. Aussi maintenant je n'oublie plus de demander une assurance sur la livraison.


Je reviens sur le FM2n de l'annonce.

Pas de soucis si le "made in japan" est noir sur fond noir ?
question peut être idiote mais je suis habitué aux F2 dont cette inscription est blanche.

Salutations.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Dantec

  • Invité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #11 le: 15 sept., 2005, 13:58:45 pm »
Pour moi l'inscription en noir est normale, je ne pense pas que le gars se soit amusé à repeindre la semelle. Le mien est chromé donc difficile de contrôler mais ça ne me paraît pas suspect :)

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #12 le: 15 sept., 2005, 14:08:51 pm »
Mon FM2n est en version noire et je confirme, l'inscription "made in japan"est noire sur fond noir et seulement en "creux"

*

Val'

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #13 le: 21 sept., 2005, 12:44:10 pm »
Il a l'air très propre ce FM2n! Gazalou c'est toi qui l'a remporté?
Attention quand même aux frais de douane, les douaniers étant TRES chatouilleux pour tous colis en provenance des US. C'est même limite un excés de zèle. Je confirme que la mention gift ne garantie pas à 100% déviter les frais. Le seul truc efficace à 100% c'est la dévaluation de l'objet lors de la déclaration : 40-50 euros. Seul hic et de taille, l'assurance se base sur la valeur déclarée donc en cas de perte...



Au fait Jean Christophe, ne penses tu pas qu'une rubrique vente de matos pourrait être pratique? Avec des règles strictes comme auto-suppression des annonces de plus de 15 jours sans réponse, etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #14 le: 21 sept., 2005, 13:40:35 pm »
Citation de: Val'
Au fait Jean Christophe, ne penses tu pas qu'une rubrique vente de matos pourrait être pratique? Avec des règles strictes comme auto-suppression des annonces de plus de 15 jours sans réponse, etc...
Et dire qu'y en a qui se décarcassent à enrichir ce site ... :lol:
Les annonces sont en place depuis plusieurs mois ici http://www.nikonpassion.com/modules/catads/
Elles ont une durée de vie de deux mois.
Allez, on file vite les lire !! ;)

PS: j'ai conscience qu'il faut un menu générique en haut de ce forum pour vous renvoyer sur le site et les actus, on y travaille ...

Publicité