Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #585 le: 09 oct., 2014, 01:15:34 am »
Bonsoir à tous, il est vrai que le 24 120 peut parfois être très frustrant. Il est capable de sortir de très belles images comme de très mauvaise. Je trouve que c'est une optique passe partout, une sorte de couteau suisse qu'il faut utiliser comme tel. Lorsque je pars faire du paysage j'emmène le couple 16 35. Et 70 200 F4. Lorsque je sais que je vais me limiter au portraits, c'est le duo 50 et 85 1.8 que j'emmène. Je reserve en fait le 24 120 au photos de famille, aux balades et aux proxi. Je l'utilise aussi pour les portraits lorsque je dois avoir une distance de mise au point' faible.
En fait j'ai remarqué que ses performances dependent énormément de la lumière (intensité, direction et température) et de la distance de prise de vue. J'ai rarement été impressionné par les photos faites à l'infini d'où l'usage du binome F4 en paysage mais je n'ai jamais été déçu par les photos de rue où les portraits volés. Bien évidemment le 85 mm fait mieux mais le 24 120 reste très bon pour un zoom dans cet usage. Après est ce que cette optique vaut son prix, perso c'est l'une des seules que j'ai acheté d'occasion justement pour ameliorer son rapport qualité prix. A 730€ en oaccasion a l'etat neuf Oui, à 1000€ non. Après pour defendre un oeu cette optique qui ne démérite quand même pas, il faut avoir à l'esprit que c'est un zoom x5, on ne peut donc pas lui demander d'avoir les perf d'un zoom x3 tel que le 70 200 ou le 24 70. Les meilleurs zooms n'excede pas en general le x3 et le merveilleux sigma art 18 35 n'est qu'un X2.

La perfection n'est pas de ce monde  :lol:

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #586 le: 09 oct., 2014, 11:05:44 am »
Bonsoir à tous, il est vrai que le 24 120 peut parfois être très frustrant. Il est capable de sortir de très belles images comme de très mauvaise. Je trouve que c'est une optique passe partout, une sorte de couteau suisse qu'il faut utiliser comme tel. Lorsque je pars faire du paysage j'emmène le couple 16 35. Et 70 200 F4. Lorsque je sais que je vais me limiter au portraits, c'est le duo 50 et 85 1.8 que j'emmène. Je reserve en fait le 24 120 au photos de famille, aux balades et aux proxi. Je l'utilise aussi pour les portraits lorsque je dois avoir une distance de mise au point' faible.
En fait j'ai remarqué que ses performances dependent énormément de la lumière (intensité, direction et température) et de la distance de prise de vue. J'ai rarement été impressionné par les photos faites à l'infini d'où l'usage du binome F4 en paysage mais je n'ai jamais été déçu par les photos de rue où les portraits volés. Bien évidemment le 85 mm fait mieux mais le 24 120 reste très bon pour un zoom dans cet usage. Après est ce que cette optique vaut son prix, perso c'est l'une des seules que j'ai acheté d'occasion justement pour ameliorer son rapport qualité prix. A 730€ en oaccasion a l'etat neuf Oui, à 1000€ non. Après pour defendre un oeu cette optique qui ne démérite quand même pas, il faut avoir à l'esprit que c'est un zoom x5, on ne peut donc pas lui demander d'avoir les perf d'un zoom x3 tel que le 70 200 ou le 24 70. Les meilleurs zooms n'excede pas en general le x3 et le merveilleux sigma art 18 35 n'est qu'un X2.

La perfection n'est pas de ce monde  :lol:
Cet avis reflète bien ce que l'on devine de cet objectif quand on s'intéresse à lui. Perso je garde mon vieux 28-105 en complément de mon "jeune" Tamron 24-70 qui a l'air prometteur. Effectivement au delà d'un range de X4 (et encore) les zooms ont des défauts marqués.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #587 le: 09 oct., 2014, 12:34:04 pm »
Je viens de prendre un Tamron 24-70 qui me semblait être un bon concurrent - abordalble - du Nikon équivalent. Perso je fais surtout des photos dans les focales 20 - 70.

Et ton opinion ? C'est peut-être un peu trop tôt pour te demander çà, mais que donne-t-il en piqué (angles...), aberrations et autres joyeusetés?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #588 le: 09 oct., 2014, 16:11:40 pm »
Et ton opinion ? C'est peut-être un peu trop tôt pour te demander çà, mais que donne-t-il en piqué (angles...), aberrations et autres joyeusetés?
A ce jour, vu la météo je n'ai fait que quelques photos dans mon appartement. Netteté excellente au centre, vignetage acceptable. Je regarde de plus près la netteté dans les angles et l'aberration chromatique sur des sujets s'y prêtant.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #589 le: 09 oct., 2014, 20:27:29 pm »
Quelques photos faites au 24 120 c'est quand même plutôt très bon

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #590 le: 13 oct., 2014, 06:32:29 am »
Très belle qualité en effet !

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #591 le: 23 nov., 2014, 17:46:06 pm »
je viens d'avoir un probleme que je n'avais jamais eu avant
c'est mon 35 1.8 qui se visse mais il faut que je force
et comme je n'aime pas forcer je ne le met pas du tout

j'ai voulu savoir si ca venait du d7k mais avec un 18 200 ca passe très bien
donc c'est bien l'objo
 ce que je comprend pas c'est qu'a vue d'oeil il est nikel










Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #592 le: 23 nov., 2014, 18:11:42 pm »
Ca m'est déjà arrivé de devoir "forcer" un peu avec un objectif neuf mais après quelques montages démontages plus de soucis. Par contre j'avais du corriger un peu la précision de mise au point sous le D7000 sur l'objectif qui bloquait un peu.

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #593 le: 23 nov., 2014, 18:15:09 pm »
d'après toi rien de risqué alors?
est ce que tu forcais vraiment ?
parce que la meme en forcant j'arrive pas a entendre le clic de calage a la fin
 ca me m'emm.. de bousiller le d7k
 ce que je comprend pas c'est qu'il rentrait nikel et d'un coup ca a coincé comme
lors d'une seance de shoots ca sans aucune explication

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #594 le: 23 nov., 2014, 18:17:16 pm »
Je sentais que ça forçait mais je n'avais pas non plus besoin d'y aller très très fort.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #595 le: 23 nov., 2014, 18:57:20 pm »
Il existe des produits pour faciliter le glissement en appliquer une infime quantité. A défaut, passer de la cire avec le doigt avec modération de manière à ne laisser que très peu de cire. En général cela suffit. Déposer ensuit l'objectif essuyer les baïonnettes et fixer l'objectif.

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #596 le: 23 nov., 2014, 19:02:04 pm »
merci pour vos reponses
je vais essayer mais auparavant j'aurais bien aimé l'emmener chez un revendeur agréé nikon
mais j'ai comme l'impression qu'il y a personne chez moi
je suis dans le var et impossible d'en trouver un

chuis vert ca fait 10 mn que je cherche sur google

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #597 le: 24 nov., 2014, 09:25:01 am »
Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je pense en effet que si tu n'entends pas le "clic" d'enclenchement de la baillonnette, il vaut mieux l'envoyer au SAV ou le confier à un revendeur...

JP

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #598 le: 24 nov., 2014, 10:05:50 am »
ca me conforte dans mes interrogations
en fait je pourrais l'entendre mais la je force vraiment donc je laisse tomber
maintenant comme je suis pas a paris trouver un pro qui puisse s'en occuper ca va pas etre cool
enfin je vais essayer

bon je viens de les appeler
apparement les tarifs c'est 32ht pour le premier niveau d'intervention 80 le 2° et 116 le 3eme après c'est sur devis
pour un objo qui coute 185 je vais deja aller voir a la fnac de toulon ou alors chez darty qu'ils le regardent
je sais pas si a la fnac ils ont des mecs qui peuvent checker ce genre de trucs
je croyais qu'ils etaient plus dans la vente

bon enfin je ferais un retour
« Modifié: 24 nov., 2014, 10:19:01 am par worg412 »

*

worg412

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #599 le: 24 nov., 2014, 18:51:33 pm »
bon ben voila le 35 est dead
le mec me dit bon ben il coute quoi 180
vous faites pas ch  achetez en un autre
le mec de nikon va vous prendre pour une heure de taf au moins 80e
avec en plus les frais de retours c'est juste nimportenawak

donc on oublie
je constate qu'a l'arrivée lorsqu'on paye un objo 180 roros c'est qu'on paye aussi pour sa fragilité
tous mes autres objos je les ai payé bien plus cher et ils bougent pas

enfin c'est comme ca que je l'explique
maintenant c'est vrai que j'ai aussi un 50 1.8 qui est en plastoc et qui a pas jamais eu de blemes
peut etre est ce une mauvaise serie
pas de bol sur c't histoire
bon enfin merci pour vos conseils

par contre j'en profite pour demander la difference entre le AF-S DX 35 mm f/1,8G
et le 35 mm / F 1,8 AF-S NIKKOR G ED
« Modifié: 24 nov., 2014, 19:13:56 pm par worg412 »

Publicité