Publicité

Marion
« le: 11 août, 2022, 16:50:03 pm »
Bonjour
Première collab avec Marion la vie en rose
Cdlt Didier

Publicité

Marion
« Réponse #1 le: 11 août, 2022, 18:25:56 pm »
Une belle pose étudiée, une lumière bien maîtrisée (sauf au biceps gauche), un joli modèle au potentiel élevé, mais la couleur de l'ensemble (assortie au titre) me semble un peu trop saturée, tout comme le cadrage légèrement trop serré mon goût.  :CH
« Modifié: 11 août, 2022, 18:31:13 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Marion
« Réponse #2 le: 11 août, 2022, 19:23:46 pm »
La pose est correcte, le modèle joli et l'exposition du visage est très belle.

Je suis beaucoup moins fan du fond rose (des goûts et des couleurs évidemment), mais quand même, ça donne un drôle de teint à la demoiselle.

Ombres disgracieuses sur les bras, et pourquoi lui avoir coupé les coudes. Cadrage trop serré bien sûr.

La critique est aisée et l'art difficile. Le jour ou j'en ferais autant....
« Modifié: 11 août, 2022, 19:25:39 pm par SYNJPBAC »

Marion
« Réponse #3 le: 11 août, 2022, 22:07:51 pm »
C'est une photo assez réussie mais j'aimerai bien savoir pourquoi le centre du fond est rose et les bord gris? Si tu peux nous donner quelques infos, ce serait sympa.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Marion
« Réponse #4 le: 11 août, 2022, 23:36:15 pm »
C'est une photo assez réussie mais j'aimerai bien savoir pourquoi le centre du fond est rose et les bord gris? Si tu peux nous donner quelques infos, ce serait sympa.
Amicalement,
Pierre
Merci Pierre
Fond blanc éclairé au centre par un spot led rouge
amicalement
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #5 le: 11 août, 2022, 23:43:09 pm »
Une belle pose étudiée, une lumière bien maîtrisée (sauf au biceps gauche), un joli modèle au potentiel élevé, mais la couleur de l'ensemble (assortie au titre) me semble un peu trop saturée, tout comme le cadrage légèrement trop serré mon goût.  :CH
Merci Francis
Je n'ai pas joué sur la saturation, ni sur aucun filtre,le cadrage serré....à la base c'est au format paysage mais mon modèle un peu trop centré j'ai choisi de mettre format portrait et en gardant mon ration 3/2 je serrais un peu, voici en paysage
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #6 le: 11 août, 2022, 23:48:40 pm »
La pose est correcte, le modèle joli et l'exposition du visage est très belle.

Je suis beaucoup moins fan du fond rose (des goûts et des couleurs évidemment), mais quand même, ça donne un drôle de teint à la demoiselle.

Ombres disgracieuses sur les bras, et pourquoi lui avoir coupé les coudes. Cadrage trop serré bien sûr.

La critique est aisée et l'art difficile. Le jour ou j'en ferais autant....
merci Pierre
cadrage serré oui à la base format paysage mais trop centré donc pour vouloir garder mon format 3/2 j'ai été obligé de couper, j'ai mis le format paysage dan un post plus bas.
Le rouge projeté sur l’arrière plan blanc ne donnait pas du tout sur le visage
prise de vue au 85mm à f 2.8 iso 64 à 2.51m
Amicalement
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #7 le: 12 août, 2022, 07:57:10 am »
Portrait réussi, mais un peu plat et trop dans les mêmes tons. Pour le fond une couleur complémentaire au rouge de la robe tel du cyan serait pas mal.
Un éclairage sur les cheveux apporterait un petit plus.
Le format carré serait mieux.
Mais ce n'est que mon avis... :CH

Marion
« Réponse #8 le: 12 août, 2022, 09:04:13 am »
Portrait réussi, mais un peu plat et trop dans les mêmes tons. Pour le fond une couleur complémentaire au rouge de la robe tel du cyan serait pas mal.
Un éclairage sur les cheveux apporterait un petit plus.
Le format carré serait mieux.
Mais ce n'est que mon avis... :CH
Merci Dan55 pour tes remarques constructives. Je penserai à la couleur complémentaire pour le fond et d'y ajouter un flash derrière pour les cheveux
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #9 le: 12 août, 2022, 09:54:17 am »
Merci Pierre
Fond blanc éclairé au centre par un spot led rouge
amicalement

Merci pour l'info, d’où ce dégradé vers le gris.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Marion
« Réponse #10 le: 12 août, 2022, 10:57:50 am »
enfin un modèle au et très  naturel
au demeurant une très jolie fille

Marion
« Réponse #11 le: 12 août, 2022, 11:58:35 am »
Un cadrage carré pour parfaire la présentation de la jolie Marion. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Marion
« Réponse #12 le: 12 août, 2022, 19:13:15 pm »
enfin un modèle au et très  naturel
au demeurant une très jolie fille
Merci Yvan
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #13 le: 12 août, 2022, 19:19:45 pm »
Un cadrage carré pour parfaire la présentation de la jolie Marion. ;)
C'est un fait format carré ça colle, pas habitué à sortir du 24/36
amicalement
Cdlt Didier

Marion
« Réponse #14 le: 25 août, 2022, 16:15:42 pm »
Alors désolé de m'incruster sur ce fil, juste un test peut être....
Le format carré est celui que j'aurais choisi, mais j'aurais peut être essayer de le décaler un peu vers la droite, pour laisser un peu de place devant le modele sans pour autant lui couper le bras a gauche de l'image (son bras droite à elle)...

Simple idée

Publicité