Publicité

Si ça vole un hérisson !
Mais attention, qui s'y frotte s'y pique

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] le vol du hérisson, avec du rouge c'est toujours joli
« Réponse #1 le: 05 juil., 2022, 15:13:05 pm »
Là je serais curieux de connaître tes intentions, parce que sans autre indication, je te reprocherais d'avoir poussé les curseurs trop loin.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] le vol du hérisson, avec du rouge c'est toujours joli
« Réponse #2 le: 05 juil., 2022, 16:00:36 pm »
Là je serais curieux de connaître tes intentions, parce que sans autre indication, je te reprocherais d'avoir poussé les curseurs trop loin.

L'indication est assez simple.
La modèle a des cheveux noirs, des yeux noir et une bouche rouge assorti d'une peau très blanche
Je voulais un portrait avec peu de profondeur de champs. Donc ouverture F4 (parce que mon objectif n'ouvre pas plus et c'est bien comme ça)

J'ai voulu faire ressortir tout ça en procédant ainsi

- Mesure de la lumière qui donne f6.3, en utilisant f4 et non à f6.3 je pousse les hautes lumières d'1.33 IL (donc résolument calé à droite pour la peau blanche)

Dans ligthroom, je pousse encore un peu les hautes lumière pour faire ressortir uniquement la bouche les yeux et les cheveux avec un peu de contraste poussé.

Voilà ce que j'ai voulu faire, une photo des cheveux, de la bouche rouge et des yeux noirs. ça ressort grâce à sa peau naturellement blanche et les 1.33IL en plus de ce que donne le flashmètre. On peu bien sûr faire un développement plus doux sur le même fichier pour avoir du détail dans la peau en évitant simplement de pousser les HL mais je préfère cette version, pour avoir essayé les 2  :lol:
Si ça t'amuse je peux mettre une autre version dans le thread.

Amicalement,
Pierre

IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] le vol du hérisson, avec du rouge c'est toujours joli
« Réponse #3 le: 05 juil., 2022, 17:30:54 pm »
Les cheveux noirs, c'est bon. Mais réessaye en réduisant l'intensité et la saturation des rouges.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] le vol du hérisson, avec du rouge c'est toujours joli
« Réponse #4 le: 06 juil., 2022, 00:12:41 am »
Pour moi c'est trop clair, notamment le torse.
Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit...

Publicité