Publicité

*

vincentd

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« le: 22 août, 2007, 22:54:22 pm »
un peu a la maniere de Jean3744, je vous propose une de mes photos a la discussion.

Commentaires, recadrage, modifications, ... sont les biens venues.



Photo prise depuis le balcon d'un appartement en bord de mer à la cote belge. La vision de cette personne, seule, comme sortant des flots ne m'a pas permis de beaucoup reflechir. Vite!!! je prends mon appareil photo, je mets les reglages, je shoot.

Cette image est brute du boitier. Pas de developement/modifications specifiques.


Date:   2007:08:06 21:45:45
Model:    NIKON D200
Focal:   70 mm
Exposure:   1/60 sec
Aperture:   4
ISO:   400


merci.

Publicité

*

Garik

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #1 le: 22 août, 2007, 23:43:18 pm »
Comme Thieery, je l'aurais plutot vu en paysage, par contre ce qui est dommage c'est que dans ce cas on pert toute la beauté  du ciel. Ou bien peut être en ressérant le cadre ???




j'en profite pour soumettre la mienne a votre jugement, siouplai soyez pas trop dur ;)

Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #2 le: 23 août, 2007, 07:11:59 am »
Je trouve pas mal celle de vincentd, telle que. Elle montre bien l'insignifiance de l'homme, pauvre petite fourmi égarée, dans l'immensité de l'univers.

Pour celle de Garik, j'aurais vu un peu moins d'espace entre la jeune personne et le bord droit de la photo. Cette photo existe-t-elle en couleur ?

Il faut prendre mes commentaires pour ce qu'ils sont, j'ignore à peu près tout des régles académiques et de l'orthodoxie photographique. :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jacdesalpes

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #3 le: 23 août, 2007, 09:44:51 am »
@ Garik : sans les maillots peu-être ?

Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #4 le: 23 août, 2007, 12:06:14 pm »
je trouve jolies les deux photos. J'ai tout de même une préférenfce pour celle de vincentd car sur celle en N&B la mer, en haut, me dérange un peu. On la voit soit trop soit trop peu.

Dans le recadrage de la 1re photo, j'irais plus loin en mettant l'horizon juste au bord dupérieur de l'image, pour rendre dramatique la perspective des vagues jusqu'à l'infini.

*

BSK

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #5 le: 23 août, 2007, 12:23:59 pm »
Dans le deuxième photo N&B j'aime beaucoup le cadrage; la plage et le sable a gauche donne un bon effet. Si on avait eu la mer plus à droit ça aurait fait plus banal. Sinon, il faudrait peutêtre l'éclaircir un tout petit peu. Parcontre la première photo couleur je n'aime pas, je la trouve trop banal(oui, j'aime bien ce mot). C'est juste un avis.

Cdl

BSK

*

Hors ligne wasnerjc

Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #6 le: 23 août, 2007, 14:57:05 pm »
Citation de: Heywood Floyd
J'ai tout de même une préférence pour celle de vincentd car sur celle en N&B la mer, en haut, me dérange un peu. On la voit soit trop soit trop peu.
+1

*

Garik

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #7 le: 23 août, 2007, 17:40:04 pm »
@ Jacdesalpes, j'ai bien essayé mais elles ont pas voulu :( :D :D

@ Jean3744, oui elle existe en couleur ;)


*

Rogue

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #8 le: 23 août, 2007, 17:50:41 pm »
effectivement, ma mer derange un peu, mais j'aime beaucoup cette image, essentiellemtn grace au mouvement des 2 demoiselles (mais sans maillot ca aurait été bien mieux :))

*

Garik

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #9 le: 23 août, 2007, 18:05:59 pm »
OUI, et nous avons même diner ensemble ;) malheureusement s'en est resté là :D

Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #10 le: 24 août, 2007, 04:56:42 am »
Merci Garik :  elle est mieux en N&B
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jacdesalpes

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #11 le: 24 août, 2007, 08:59:29 am »
Un peu grise peut-être mais les ombres des demoiselles donnent une indication sur la lumière de ce jour là !

*

grobinet

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #12 le: 24 août, 2007, 09:18:22 am »
Moi j'aime bien les deux demoiselles! :D après, la photo est bien, mais elle vaut pas les deux demoiselles!!! tu leur a pas proposé une petite séance de studio? :P

*

jacdesalpes

  • Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #13 le: 24 août, 2007, 23:25:45 pm »
à mon tour de vous proposer cette photo qui me pose quelques problèmes ! Il s'git de la citadelle de Sisteron avec un rideau de pluie soleil couchant, photo faite "à la va-vite" du bord de la route .... j'aurais aimé rendre plus présent le rideau de pluie sans trop perdre de détails ..... (f/20, 1/40ème, D100 + 18-200 VR) c'était priorité diaphragme et j'ai pas vu l'ouverture !
 

*

Hors ligne Pierre

Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #14 le: 24 août, 2007, 23:59:17 pm »
jacques elle est trop grande ta photo... pour le forum largeur max 600 au pire du pire 800. Car certains navigateur ne redimensionnent et donc ça s'affiche mal

Publicité