Publicité

*

pierremed

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #15 le: 22 avril, 2006, 20:49:36 pm »
Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, l'ouverture réelle du canon serait en fait > à 1... c'est à vérifier ! (je ne sais plus où j'ai vu ça ;) )

Publicité

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #16 le: 22 avril, 2006, 20:53:05 pm »
os court, mes messages se multiplient comme les p'tits pains...

j'suis le jésus de NikonPassion...  :lol:

j'arrive pas à les virer !!!
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne philipandre

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #17 le: 22 avril, 2006, 22:16:25 pm »
Citation de: scalène
os court, mes messages se multiplient comme les p'tits pains...

j'suis le jésus de NikonPassion...  :lol:

j'arrive pas à les virer !!!
tu vas bien nous faire le coup de marcher sur l'eau de rinçage ...

 et la multiplication des Nikon ??? t'y pense ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #18 le: 22 avril, 2006, 23:02:43 pm »
promis, si j'arrive à multiplier les Nikon aussi aisément que les messages, je penserai à vous !!

pour qui le D2x ???
pour qui le 70-200 ??
ah, mais poussez pas !
pour qui le F6 ??

:lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

esteban

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #19 le: 23 avril, 2006, 06:34:00 am »
Salut tout le monde!!
Bonnes nouvelles pour Philipandre! (Je suis toujours a la recherche des cpu j ai pas oublie mais ils sont pas tres cooperatifs) je vais arpenter les magasins d occas' tout a l heure (il est 14h ici) et si je trouve soit ce 0,95 canon ou un noctilux abordable, je transmet les prix....a bon entendeur :) .
Perso je le trouve fabuleux cet objo, il a une gueule!!!!!! La lentille frontale donne l impression d etre celle d un tele!!!

*

mito

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #20 le: 23 avril, 2006, 08:37:40 am »
Philipandre, pense à jetter un oeil sur la version 1,2 du 50 chez Canon, du peux que j'en ai vu, ca a l'air pas mal du tout. Un petit lien, pour quelques exemples:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5166
J'ai vu cette optique, elle est bien moins grosse que le 0,95, peut être plus utilisable. La mise au point à f1 sur un télémétrique ca commence à être su sport!
Tu la trouveras aussi à prix variables chez kevincameras (je crois www.kevincameras.com). Il y a d'ailleurs chez lui plein de nikon pour RF, peut être des 0,95.

*

pierremed

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #21 le: 23 avril, 2006, 08:59:37 am »
Salut mito,

Dis moi, comment se fait l'adaptation sur le boitier?

Par ailleurs j'ai yeuté sur le net quelques tests, il n'y a pas photo! Le Noct est bien devant en terme de piqué, contraste et... de poids ( ;) )

ça fait quelques temps que je me renseigne pour du "lumineux"... j'avais repéré:
   -canon 0.95/50 (très encombrant et très mou)
   -leica noctilux 1.0/50 (bon à f/1.0 mais très encombrant... contraire un peu à la philo du boitier je pense: ce n'est que mon humble avis)
   -leica summilux asph 1.4/50 (il surclasse les autres dès 1.4... mais une ouverture de moins)

De ça je me suis dit:
   -je garde mon cron 50 et je regarde vers chez canon
   -ou bien je vends mon cron 50 pour un lux asph (avec un diaph de moins)

Bref, je ne sais pas quoi faire! (on va attendre un peu encore, le temps porte conseil ;) )

*

Hors ligne philipandre

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #22 le: 23 avril, 2006, 10:09:14 am »
esteban !!!!

merci à toi !!! je n'avais pas de nouvelles de toi, mais pas inquiet pour autant !!!  donc ! au plaisir de te lire très bientôt !!!


mito !!!!

merci pour les liens !
la photo de la petite fille est superbe et tout y est !!!
Pour le lien sur le site US, j'ai fais le tour ... pas de 0.95, mais je le contacterais e, direct ...

merci !

pierremed  !!!!

Si l'optique est en 39 vissant, une bague existe pour faire l'adaptation ...
le 0.95 est souvent " transformé" et totalement adaptée au Leica
Concernant ton appréciation de la qualité du 0.95, ce que j'ai lu n'est pas si négatif, mais je suis certain qu'une optique de 1961 ne peut pas avoir la "pèche " des optiques modernes ... perso, je cherche la douceur donc ...

En ce qui concerne le Noctilux,, si tu me fais un mail direct, pour que je puisse avoir ton adresse mail je te faire parvenir une doc, j'ai la fiche test du Noctilux et il est donné pour "vraiment très faible " jusqu'à presque f :2,8 ... à 1500 € minimum c'est un peu faiblar ... Bien sur, c'est du Leitz et ça à le poids du Leitz !

Un certitude, c'est que je crois que pour le moment, il est impossible de concilier le "piqué" sur tout le champ, le contraste maxi , les restitutions chromo exactes  et les ultras luminosités ... ne serais ce que par des contraintes techniques de calculs optiques et de fabrications ... de la en découle obligatoirement un coût de fabrication inimaginable ...

Dans la pratique, je raisonne en me diasnt que, une optique ouverte à f: 0.95 ou f:1 n'est pas vraiment prévue pour faire du paysage en plein soleil ... un 2.8 est largement suffisant, surtout en télémètrique où le viseur est toujours clair, et ou la luminosité de l'optique n'apporte aucun confort de visée, comme c'est le cas avec les reflex ...

donc, l'intéret, en pratique, est de pouvoir réaliser des images dans de bonnes condition de "vitesse" pour avoir un image " pas bougée" ... avoir la possibilité d'utiliser des films moins sensibles, mais surtout ( c'est on cas ) de faire du 1600 iso au 1/60 seconde, avec, par exemple, un simple bougie comme source d'éclairage, mais à distance respectable du sujet  pour ne pas l'avoir dans le champ ...

;) et comment se fait il que ton pauvre F3 soit toujours si seul ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pierremed

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #23 le: 23 avril, 2006, 10:41:46 am »
En fait, il n'est plus seul... il a un 1.8/50 pour partenaire ;) mais, ...







... il n'est plus entre mes mains, mais dans celles de mon père :)

ps: je ne me suis jamais fait à la visée reflex :(

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #24 le: 23 avril, 2006, 11:27:22 am »
Bonjour,

Pierremed a écrit :
" P.S. : je ne me suis jamais fait à la visée reflex."

Je dois avouer, tout bas, que moi non plus !

En effet, j'ai possédé un Leica M 3 avec une gamme optique de chez Leitz pendant très longtemps et le fait d'avoir du m'en séparer pour de sordides questions d'argent - période durant laquelle mon banquier était devenu trop envahissant - m'a laissé une "cicatrice" qui n'est pas prête de se refermer ; mais surtout il m'a convaincu de la "supériorité" de la visée télémétrique.

Certes la visée reflex est "pratique" mais je n'y retrouve pas la "spontanéité de vision" et la "sensualité" que j'éprouvais avec mon vieux M 3.

...J'arrête là car je vais être "hors sujet" mais je n'en pense pas moins !

Cordialement.

*

Hors ligne philipandre

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #25 le: 23 avril, 2006, 11:52:56 am »
bertrand!!!

T'es pas vraiment hors sujet, la question primitive était sur une optique pour télémétrique et, obligatoirement, nous avons tous nos expériences à faire partager ...

Sur la relation télémètrique/réflex, je suis pluriel, car je considère les deux systèmes complémentaires... pour moi, le 90 et le 135 sont parfaitement inutilisable avec un télémètrique, les cadres trop petits, les complements optiques pas toujours merveilleux, le poids et la longueur des focales ( pour moi, le comble est le 135 pour M3 avec les correcteur ...) alors que en reportage avec les 50/35/28 c'est vraiment le summum !
De même, je ne conçois pas un télémètrique ( vous noterez que j'évite de mettre une marque) avec un 15 mm me semble une totale abération, même avec un bon viseur, impossible de vraiment avoir le contrôle ( je sais !: j'en connais ici qui en usent) le 21 mm est déjà limite ...

Le réflex permet des cadrages précis et un bon contrôle des perspectives et déformations ( pour les grands angles ) et avec les longues focales des cadrages pointus et aisés ...

Je crois à la complementarité totale des 2 systèmes.
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #26 le: 23 avril, 2006, 12:04:41 pm »
Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec vous, Philipandre, et j'irai même plus loin, je dis souvent qu'il y a 3 formats : le 24x36, le Leica, et le 120 ! ( Mais je suis peut-être un fossile misantrope et excessif !)

Pour mémoire mon 135mm monté sur mon M 3 n'avait pas de correcteur optique, seul mon 35 en avait un.

Cordialement.

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #27 le: 23 avril, 2006, 12:05:59 pm »
philipandre

Dans la revue Image et Nature n°1 page 18, Yann Arthus-Bertrand parle d'en mettre un en vente.

C'est peut être à voir.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

esteban

  • Invité
Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #28 le: 23 avril, 2006, 12:45:54 pm »
C est le facteur!!!! :D
 Voila les nouvelles. Aors des Noct et des 0,95 il y en a quelques uns, mais c est tres aleatoires. SI tu viens au mauvais moment c est mort. Par contre les prix font peur!!!! Ces optiques etant des optiques anciennes typees collections, le prix est a l avenant, a savoir aux environs de 200000¥(1400 euros) pour le RF 7s plus optique (trouvable que dans cette configuration, pas en optique seule)et  90000-100000¥ (6-700 euros) pour le noctilux, qu il soit 1,2 ou 1, le tout est vendu revise et utilisable a 100/100.
  Ensuite les CPU c est vraiment la galere pour en trouver :/ , la seule chose que j ai reussi a apprendre est que nikon fait ces transformations (moyennant un certain prix), mais la plupart des magasins ne sont pas tres au courant, j ai cherche tout a l heure un magasin de pieces detachees et de vieils objos mais je n ai pas trouve ce que je voulais, je ne decourage pas je continuerai lors de ma prochaine excursions a Dendentown, j y ai vu d ailleurs un beau S3 a 2000euros si ca interesse quelqu un (entre autre parce qu il y avait TOUTE LA SERIE DES NIKON F a vendre pour une bouche de pain, tous utilisables bien sur, genre un F3grip a 200euros avec 50mm f1,4 ou un F5 quasi neuf a 500euros encore garantie...heureusement pour mon compte en banque que j avais pas la CB sur moi!!) Quand au batteries de D200 ici ils font mines de rien savoir, je pense donc que le probleme est en passe d etre regle, mais je ne sais pas par quel moyen, rapport prochainement que je vais chercher le miens.
Fin de la transmition.
Bonne journee la france. :)

*

Hors ligne philipandre

Canon 50 mm f:0.95
« Réponse #29 le: 23 avril, 2006, 12:56:21 pm »
esteban !!!

je te fais un mail direct .... merci facteur !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité