Publicité

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #675 le: 09 avril, 2015, 18:55:25 pm »
En fait c est les lamelles de l objectif qui reste ferme et qui me donne cette sensation de noir quand je regarde dedans. J ai essayé avec un autre objo et c est ok.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #676 le: 09 avril, 2015, 19:14:16 pm »
aie… diaph gommé…  ça sent le SAV.

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #677 le: 27 juil., 2015, 12:40:36 pm »
bonjour

j'ai un problème très simple avec mon nikon D4: il a du mal à faire un focus en faible luminosité.
un comble, j'imagine pour cet appareil de terrain....

je précise que je travaille avec une cellule su800 et des flash sb910 (entre autre).

j'ai beau manipuler les options focus et rien n'améliore. Je dois louper quelque chose de fondamental.

Je pensais que la cellule su800 déclenche des pré-eclairs (je ne suis pas en mode manuel) lors de la mise au point et aider le boitier a faire le focus ?

merci de votre aide ! bonne journée :)

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #678 le: 27 juil., 2015, 13:00:07 pm »
Tout dépend du niveau de luminosité mais si tu travailles vraiment dans l'obscurité, même le D4 rencontre des problèmes. Rappelons que pour qu'un AF fonctionne, il faut qu'il détecte du contraste.
Ce ne sont pas les pré-éclairs qui aident à la MAP mais le faisceau rouge, celui-ci peut-il être désactivé sur le SU-800 ?
Autre piste : utiliser le collimateur central qui est plus sensible.
Et dernière solution : éclairer le sujet, mais ce n'est pas toujours possible.

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #679 le: 27 juil., 2015, 13:21:22 pm »
s'il le faut éclairer provisoirement le sujet, faire la MAP puis se mettre en manuel...  mais tout dépend du sujet (fixe ou mobile)

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #680 le: 27 juil., 2015, 13:38:33 pm »
S'il s'agit de studio, on peut aussi conserver un éclairage ambiant suffisant pour faire la mise au point, ça ne gênera en rien l'éclairage au flash.

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #681 le: 27 juil., 2015, 18:24:43 pm »
merci pour les réponses .

Effectivement pour le moment, je suis la méthode de Pierre quand je fais une photo à fort contraste de lumière ( exemple une ombre chinoise).  J'éclaire manuellement le sujet pour faire la mise au point. J'éteins et je fais ma photo. J'ai préalablement déconnecté l'af automatique.

Autre cas, faible lumière du jour je cherche un point de contraste avec mise au point central mais souvent je sens que le boîtier patine pour faire sa mise au point. C'est la ou j'ai le sentiment de louper quelque chose... Dans ces cas la , je passe carrément à mon objectif zeiss 50 mn.

Ps: par rapport à un fil précédent , très belles photos de chœurs en église !! Cela montre la puissance du boîtier que je n'utilise pas encore... Quand j'essaye de faire de telles photos, j'ai systématiquement du bruit qui apparaît.

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #682 le: 27 juil., 2015, 18:29:42 pm »
Tu shootes en raw bien entendu.  Il est important dans ces situation de désactiver le D-lighting et ne pas trop abusé de la réduction du bruit iso.

Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #683 le: 27 juil., 2015, 18:55:22 pm »
l'accroche de la map dépendra de l'ouverture maxi de l'optique utilisé... et aussi du capteur sélectionné,

Re : Re : Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #684 le: 27 juil., 2015, 19:06:48 pm »
Autre cas, faible lumière du jour je cherche un point de contraste avec mise au point central mais souvent je sens que le boîtier patine pour faire sa mise au point. C'est la ou j'ai le sentiment de louper quelque chose... Dans ces cas la , je passe carrément à mon objectif zeiss 50 mn.
Si ça fonctionne avec une optique plus lumineuse, c'est effectivement que tu es hors de la zone de fonctionnement de l'AF. Donc pas grand chose à faire à part la manip suggérée par Pierre.
Garder un éclairage ambiant sur le sujet est souvent possible aussi, il faut simplement s'assurer qu'il est bien négligeable par rapport aux flashes.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #685 le: 19 nov., 2016, 20:27:25 pm »
Avis au possesseur de D4
J'ai l'occasion d'en acheter un avec moins de 50000Clics et moins de 2400€, en très bon état (a priori).

Avec comme pratique, du grand angle, famille et à l'opposé, de l'animalier
Mes Objos : 35mm f/1.4 | 50mm f/1.8 | 70-200mm f/2.8 | 400mm f/2.8    Je cherche également un grand-angle

Est-ce un bon choix ? J'ai parcourus énormément de pages ici sur NikonPassion, mais aussi sur Pixeliste et Chasseur d'images...
Et je n'ai pas vu que du bon concernant le D4 et les longue focales à grande ouverture !
Avec son problème d'AF Fou en AF-C !

Vous en pensez quoi ? Qu'en est-il réellement ?
Si vous avez des photos faite dernièrement je suis preneur.

Amicalement
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #686 le: 19 nov., 2016, 20:34:14 pm »
Avant de répondre il faudrait savoir quel boitier tu possède déjà ...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #687 le: 19 nov., 2016, 20:42:29 pm »
Un simple D7200 qui me va très bien pour l'animalier.
Mais je souhaite quand même avoir un Gros capteur, par moment.
Pour de la photo familiale, pour des photos Paysage et autre au grand angle
Et quelque fois faire un ZooParc en famille avec le FX monté sur le 400mm ! Avec le D7200 je suis souvent long (trop).
Voilà tout.

Edit : j'ai eu un D3 pendant plus de 2ans.
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #688 le: 19 nov., 2016, 20:49:48 pm »
Ok...  tu as eu un D3 donc sais le poids qu'un monobloc engendre... Après quel budget es-tu prêt à y mettre ?  Il est peut-être plus judicieux d'opter pour un D750 pour la photo en famille...

Pour y monter le 400... là par contre pour l'équilibre le D4 serait mieux.... 

Un D4S là sinon http://www.images-photo.com/8337-nikon-d4s.html

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #689 le: 19 nov., 2016, 21:51:00 pm »
Budget : et bien pas trop non plus,
déjà le D4 à environ moins de 2400€ c'est le maxi, obturateur 400 000 clics
Après j'avais penser au DF mais introuvable ou presque, obturateur 150 000 clics
Le D750, Petit Viseur sur un boitier FX : ça ne devrait pas exister, économie de bout de chandelle  :-\ Mais pourquoi pas.
Je sais pas trop en fait  ;/

FLICKR    |   Faune Sauvage    |

Publicité