En terme de bruit, c'est assez similaire d'un capteur à l'autre. Qu'il soit de 45MPx ou de 24MPx. En effet, les photosites sont bien plus bruités à 45MPx... mais comme ils sont plus petits et nombreux, le grain apparaît plus fin
quand on compare à taille de tirage/visualisation égale (ce qui est la vraie finalité d'une photo : la regarder dans son ensemble).
Y'a probablement une différence en plage dynamique (pour ce que DXO en mesure), en revanche. Cela signifie que les boîtiers moins pixelisés offrent des RAW un peu plus souples à hauts ISO. Maintenant, il faut bosser régulièrement au-dessus de 1600 ISO pour en avoir l'usage.
Pour ce que tu visualises, Scramwel, tu devrais comparer les boîtiers non pas en mode "Full" (où on visualise à 100%) mais en mode "Comp" (où tous les RAW sont redimensionnés à la même taille, celle du plus petit RAW). C'est beaucoup plus parlant (et permet de constater qu'en définitive, l'écart est assez faible).
Et, dans l'absolu, tous les boîtiers récents éclatent complètement n'importe quel plein format de 2005-2007.