Batterie rechargeable pour Nikon ?
« le: 22 déc., 2016, 23:34:42 pm »
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon F100 du Japon, effectivement il est en très bon état, cela valait le cout même si la douane est passé par là... 70 euros tout de même. J'ai installé des batteries rechargeables standard dessus et me suis retrouvé avec un message d'erreur au bout de 5 minutes... sur des sites américains ils parlent de PB de batterie. J'ai même trouvé un site avec les messages d'erreur du F100 : http://www.filmbodies.com/accessories/concise-instructions/f100-concise-instructions.html

J'ai donc acheté des piles au lithium et le message d'erreur a disparu. Bon, ma question est la suivante : que pensez vous des batteries rechargeable Lithium-ion (qui valent cher), cela marche bien sur un appareil photo ?

Je ne veux pas du MB 15, trop encombrant.

Merci.

K

Batterie rechargeable pour Nikon ?
« Réponse #1 le: 23 déc., 2016, 07:30:09 am »
Et puis j'ai une question annexe : y a t-il un risque à enlever les piles de l'appareil charger pour les remettre, mettons, quinze jours plus tard ?


Merci

K

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Batterie rechargeable pour Nikon ?
« Réponse #2 le: 23 déc., 2016, 09:21:57 am »
La tension d'arrêt du F100 est reglé différement et certains accus ou piles ( par exemple, anciennement Duracell ) passait mal...

Si tu fais un usage assez intensif, pourqoui pas des accus mais prévoir quand m^me 2 jeux.

Si ce n'est pas le cas, des alcalines de marque sérieuse est largement suffisant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.