Publicité

*

rmanf30

  • Invité
Débutant du coté de Nîmes
« le: 28 mars, 2015, 10:25:16 am »
Je pose mon post dans le forum de cette région car je ne trouve pas la mienne dans la liste ;), j'habite juste à coté de Nîmes.

Etant débutant et sans talent, je me sens incapable d'organiser une sortie Photo.
Par contre je peux participer, proposer des sites intéressants , préparer des itinéraires, etc ...

Je suis intéressé par la possibilité de sortir en groupe. Car cela fait maintenant plus de deux ans que je possède mon matériel, et que j’apprends à l'utiliser (également la partie logicielle) mais je n'ai pris que très peu de clichés, je suis en manque d'inspiration.

Le forum "Nikon Passion" me permet de garder ma motivation en apprenant et en partageant, mais cela ne sera pas suffisant pour évoluer.
« Modifié: 28 mars, 2015, 11:21:44 am par rmanf30 »

Publicité

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #1 le: 30 mars, 2015, 07:54:28 am »
sur NP Nîmes (et donc le Languedoc Roussillon) a été intégrée à la région Paca-Sud Est  ;)

*

rmanf30

  • Invité
Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #2 le: 30 mars, 2015, 09:18:02 am »
sur NP Nîmes (et donc le Languedoc Roussillon) a été intégrée à la région Paca-Sud Est  ;)

Il faudra en parler à L'assemblée Générale  ;)
« Modifié: 30 mars, 2015, 09:19:34 am par rmanf30 »

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #3 le: 30 mars, 2015, 20:30:44 pm »
quand nos chers ministres ont voulu réduire le nombre de région, moi perso, j'aurai bien vu le Gard et la Drôme dans la région Paca.... après tout on parle bien de la Drôme provençale, par exemple ;-)

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #4 le: 08 avril, 2015, 06:20:54 am »
En etant a Toulon, si tu prepare qcq itinéraire du côté de Nimes, ça ne nous fait pas peur, avec les passionautes nous sommes allés bien plus loin.
bon courage,
je guette ta prochaine proposition de sortie 📷

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #5 le: 25 avril, 2015, 21:35:55 pm »
je vais bientôt habiter la région de Nîmes, à moins que ce soit Arles, au hasard des opportunités. ça en fera un de plus; Je ne viens pas de bien loin: l'Ardèche.
Il doit bien y avoir un club photo sur Nîmes? J'ai vu qu'il y en avait à Arles à Tarascon. Je vais souvent à Vauvert. Je voudrais avoir plus de temps pour des photos: le parc ornithologique du Scamandre, la route des canaux, le long du canal entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, l'arrivée des bateaux au Grau, les plages, les villages typiques de l'arrière pays montpelliérain. Nîmes la nuit? Arles, la Camargue. Il y a de quoi faire monter le compteur de déclenchements.
La tour Carbonière au soleil couchant, le Vistre, selon la saison, il doit y avoir des photos à faire. Aigues-Mortes la nuit: j'ai déjà fait mais pas satisfait de mes photos, il faudra que je recommence.

*

rmanf30

  • Invité
Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #6 le: 26 avril, 2015, 10:38:06 am »
je vais bientôt habiter la région de Nîmes, à moins que ce soit Arles, au hasard des opportunités. ça en fera un de plus; Je ne viens pas de bien loin: l'Ardèche.
Il doit bien y avoir un club photo sur Nîmes? J'ai vu qu'il y en avait à Arles à Tarascon. Je vais souvent à Vauvert. Je voudrais avoir plus de temps pour des photos: le parc ornithologique du Scamandre, la route des canaux, le long du canal entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, l'arrivée des bateaux au Grau, les plages, les villages typiques de l'arrière pays montpelliérain. Nîmes la nuit? Arles, la Camargue. Il y a de quoi faire monter le compteur de déclenchements.
La tour Carbonière au soleil couchant, le Vistre, selon la saison, il doit y avoir des photos à faire. Aigues-Mortes la nuit: j'ai déjà fait mais pas satisfait de mes photos, il faudra que je recommence.

Merci pour ce post qui va me servir d'inspiration et à bientôt  =)

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #7 le: 27 avril, 2015, 17:39:26 pm »
Salut

je suis également intéressée j'habite à côté de Nîmes direction Alès  ;) donc partante pour des sorties photos dans la région. Mon seul soucis c'est que je travaille dans un cinéma donc si sortie le W.E faudra le prévoir à l'avance pour que je pose un repos à ce moment là  ;D sinon je suis partante à 200%
Nikon D7200

Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #8 le: 27 avril, 2015, 21:30:55 pm »
quelques photos: au scamandre, à la tour carbonière, à Aigues-Mortes.

*

rmanf30

  • Invité
Débutant du coté de Nîmes
« Réponse #9 le: 28 avril, 2015, 09:24:22 am »
Je suis dégouté, cela fait deux fois que je vais dans ce coin pour faire des photos et je ne risque pas de vous les présenter  :-[

Elles sont superbes tes photos.
« Modifié: 28 avril, 2015, 09:26:14 am par rmanf30 »

Publicité