Publicité

*

acad20

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« le: 22 mars, 2007, 22:51:35 pm »
Bonsoir,
En faisant mes courses (chez Carrouf..) j'ai vu en vente un Nikon D50 avec zooms sigma 18-55 et 50-200, le tout à 599€.
Est ce un bon achat selon vous ?
De plus (n'y connaissant rien du tout), j'ai demandé à l'essayer et j'ai vu que, contrairement aux appareils compacts, l'ecran LCD au dos n'affiche pas "en direct" ce qui est pris. L'ecran reste noir tant que la photo n'est pas prise, puis une fois la photo prise, elle s'affiche (je sais pas si vous me suivez.. ;-) )
Exite t'il un parametrage special pour pouvoir afficher cette image afin que je puisse cadrer ma prise de vue à l'aide de l'ecran lcd ?
Merci pour votre aide.

Publicité

*

swan

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #1 le: 23 mars, 2007, 00:02:34 am »
Bonsoir acad20!

"L'écran n'affiche pas en direct ce qui est pris... " , en effet, c'est la caractéristique d'un réflex. Tu ne peux cadrer par l'écran, il ne sert qu'à visualiser la photo prise, contrairement aux compacts et aux bridges.
Il existe bien un ou deux réflex, oui, qui permettent cela, mais cela reste vraiment rare.
L'intéret avec un reflex est de cadrer par le viseur, meilleur rendu, pour une mise au point manuelle. Le miroir se relève lors du déclenchement pour laissser le capteur faire son travail: capter la lumière, et donc, la photo! ;)
Sinon tu parles d'une offre à Carrefour pour un double kit D50 avec objo sigma.
Tout dépend de ce que tu comptes faire, mais sache que plus que le boîtier, ce sont les objo qu'il faut voir pour faire tel ou tel type de photo. En l'occurrence, le sigma 18-50 f3.5-5.6 n'est pas des plus lumineux. Aussi en basse lumière, il est préférable d'avoir un objo lumineux, l'idéal est un f2.8. Oui, plus le chiffre baisse après le "f" mieux c'est (et plus le prix monte d'ailleurs! =D). Le télé-objo sigma 55-200 f4.5-6 pareil, pas super lumineux. Bref pour cela et pour d'autres raisons, il y a évidemment mieux. Mais il est clair qu'il ne s'agit pas pour autant d'objo médiocres! Ils font de belles photos... même si c'est plutôt celui qui les prend qu'il faut juger! ;)
Pour info: la FNAC, hier ou avant hier vendait le D50 18-55mm à 469€; Leclerc, il y a 2 ou 3 semaines, pareil.
Voilà, bonne photo @ toi et bon achat!

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #2 le: 23 mars, 2007, 01:07:20 am »
Le D50 est un excellent boîtier pour commencer, je te conseille de le prendre nu  et de t'acheter en occase l'AF-S 18-70mm  bien meilleur que le 18-55mm du kit et un Sigma 70-300mm APO DG si tu veux ajouter une longue focale pour commencer à bon qualité/prix.

Et non un réflex se cadre par le viseur seul l'Olympus 330 et le Canon Mark III DS permet la visualisation par l'écran, mais quand tu auras un objectif de + 1 kg tu verras que la visée par le viseur est plus appropriée et nettement plus confortable et agréable.

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #3 le: 23 mars, 2007, 19:40:45 pm »
Même avis, le D50 est un bon boitier et le rapport qualité/prix en ce moment est au top!
En revanche, je l'achèterais aussi nu (le 18-70 d'occas est une bonne idée) ou avec un 18-55 de base pour démarrer.  Je te conseille de réserver ton budget pour plus tard, quand tu auras choisi ce que tu veux faire comme photos: le choix des objectifs à acheter pour compléter ta panoplie s'imposera alors de lui-même.

*

acad20

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #4 le: 23 mars, 2007, 19:46:58 pm »
Merci pour vos conseils.
J'ai craqué... je rejoins votre communauté !!! Un Nikonien ? de plus ;-)
J'ai pris l'ensemble pour commencer, j'acheterai des objectifs complémentaires dès que le besoin se fera ressentir.
Merci encore !

*

acad20

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #5 le: 25 mars, 2007, 11:13:56 am »
Bonjour,

Suite à l'achat de l'appareil, je recherche maintenant un sac de rangment.
Avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci

Nikon D50 + 18/50 + 55/200

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #6 le: 25 mars, 2007, 11:29:36 am »
J'ai acheté ça (Slingshot 200) et je trouve le concept génial!

http://lowepro.planet-image.fr/

*

xseven

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #7 le: 25 mars, 2007, 13:01:32 pm »
Entièrement d'accord avec diderropers, j'ai acheté ce sac pour mon D80, car il cumule les avantages des sacs à dos et des sacs à bandoulière sans leurs inconvénients : tu le portes sur le dos, donc il ne tape pas sur la hanche quand tu marches, mais tu n'as pas besoin de le poser pour sortir ton  matériel ! Un excellent produit, que je te recommande chaudement.

Je te conseille de prendre le 200 et non le 100, qui est trop petit pour pouvoir emporter ton matériel et le flash que tu achèteras surement en complément (indispensable !).

A +

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #8 le: 25 mars, 2007, 13:57:02 pm »
Pareil. J'ai ce sac et j'en suis très contente.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

acad20

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #9 le: 25 mars, 2007, 22:23:43 pm »
Bonsoir,
Je vais vous ecouter une fois de plus....
Achat du Slingshot 200 en vue ;-)
Merci à tous pour vos conseils.

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #10 le: 25 mars, 2007, 22:36:31 pm »
d'accord avec tout ce qui a été dit, avec toutefois une nuance : essaie de comparer le 200 avec le 100; il n'est pas certain que le 100 ne soit pas suffisant et il est moins encombrant.

je l'ai choisi au détriment du 200 pour cette raison et je loge à l'intérieur mon D200 + 3 à 4 objectifs (de taille moyenne) + le flash et tout le fatras réglementaire (2ème accus, quelques cartes et piles...)

ainsi chargé, le concept montre ses limites en terme de confort car le portage avec une seule sangle est moins efficace qu'avec deux. pour de la petite sortie, pas de problème, mais pour une rando...

donc ma conclusion est la suivante: t'en mets déjà pas mal dans le 100 totu en restant raisonnable sur le poids. au delà et pour de la ballade sérieuse vaut mieux avoir deux sangles.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D50 achat en vue
« Réponse #11 le: 26 mars, 2007, 00:59:09 am »
Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Ce sac correspond vraiment à ce que je cherchais.

Puisqu'on est dans les équipements, j'ai craqué pour un videur de cartes. L'Hyperdrive s'allume automatiquement quand tu introduits ta carte et il rapatrie les fichiers dans la foulée. Pas possible d'afficher les photos. Mais la contenance de 120 Giga (il existe un modèle de 160 GO) permet déjà une large autonomie en voyage.

Il se recharge sur le secteur ou l'allume cigare (cordon fourni). Et il se branche sur l'ordi via l'USB. Du coup, plus besoin d'acheter un oridnateur portable.

Trouvé là :
http://www2.photim.com/NewCmd/videurs.xml

*

Larry

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #12 le: 26 mars, 2007, 20:20:30 pm »
Bonsoir,

le petit 18-55 qui est fourni dans le kit est tres bien, beaucoup le dénigre car sa fabrication fait un peu "toc" perso je l'utilise tres souvent et j'adore, il est tres bien.

*

togeux

  • Invité
Nikon D50 achat en vue
« Réponse #13 le: 28 mars, 2007, 19:43:56 pm »
ça yest jai mon d50 avec le 18-70 .... je suis nikonien  !!!!!!
trop bien le boitier et lobjecit aussi ça chance du compact^^

Publicité