Publicité

Message"Err" sur D 200
« le: 31 mai, 2008, 19:06:20 pm »
Bonjour à tous,

j'étais en train de prendre des photos, quand tout à coup, le viseur est devenu noir, et le message "Err" est apparu dans le viseur et sur l'écran supérieur.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Si oui, y'a t-il une autre solution que le SAV ?

De plus, quand je veux voir les photos que j'ai pris, j'ai un message qui me dit "aucun élément dans ce dossier", alors que ma carte n'est pas vide. Je précise que j'ai essayé avec une autre carte, ça ne change rien.

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

jef

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #1 le: 31 mai, 2008, 19:11:18 pm »
Quand le message Err apparait, c'est toujours mauvais.
Avant le SAV :
- un reset complet
- si ça ne marche pas, retirer la batterie, laisser quelques temps avant de la remettre (mais j'ai peur qu'il ne faille trop de temps pour réellement vider la batterie interne du D200).

*

Thierry

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #2 le: 31 mai, 2008, 19:18:44 pm »
Oui, ça m'arrivait souvent avec le D70...dans ce cas le reset ne faisait rien, solution: retirer la batterie 48h...et ça revient, des fois même avant les 48h, mais c'est chiant, je priais chaque fois pour que ça ne m'arrive pas en plein reportage...

Message"Err" sur D 200
« Réponse #3 le: 31 mai, 2008, 19:36:11 pm »
Ok merci, ce n'est pas très encourageant.

Savez-vous quelle est la cause ?

Je pars au Canada cet été, et je suis déjà fou de penser que mon D 200 risque de me planter.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Message"Err" sur D 200
« Réponse #4 le: 01 juin, 2008, 10:57:33 am »
Citation de: jef
Quand le message Err apparait, c'est toujours mauvais.
Avant le SAV :
- un reset complet
- si ça ne marche pas, retirer la batterie, laisser quelques temps avant de la remettre (mais j'ai peur qu'il ne faille trop de temps pour réellement vider la batterie interne du D200).
Comment fait-on un reset complet ?

Dans le manuel, ils ne parlent que d'un reset sur les réglages.

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

pepeblues

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #5 le: 02 juin, 2008, 15:32:15 pm »
Moi j'opterais pour un passage au SAV, sans tarder, car compte tenu des délais....

  Bonne chance quand même.  ;)

Message"Err" sur D 200
« Réponse #6 le: 02 juin, 2008, 21:58:38 pm »
Bon, des nouvelles de ce fichu D200.

Ce soir, après les 48 heures préconisées sans batterie (merci Jef et Thierry), je remet donc la batterie; bon sang, toujours le message "Err".

Déception complète.

Mais le père Accordéon est tétu. Je fais plusieurs essais dans le menu qui s'affiche correctement; je "tripote" différents réglages, j'essaie de déclencher, et, MIRACLE, la "bête" redémarre.

J'ai fais toute une série de photos, impeccable, comme au premier jour.

Je suis ravi, mais le problème c'est que je ne connais pas la cause de mes ennuis; je crains que ça recommence une autre fois.

Croisons les doigts.

Merci encore à Jef et Thierry.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jef

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #7 le: 02 juin, 2008, 22:53:58 pm »
Y a pa'd'koi, mais c'est ennuyeux si c'est une panne intermittente. :/
En espérant que ça fonctionne bien au Canada. ;)

*

Thierry

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #8 le: 03 juin, 2008, 01:36:36 am »
Oui c'est embêtant si récurrent...sur mon D70 le fait de retirer la batterie 48h (je l'avais lu sur un site US je crois) remédiait au problème, peut être en va t-il autrement sur le D200...essaie de chercher sur google ou autre en tapant "mess err nikon D200" surement tu auras des pistes.. good luck!

*

potamadam

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #9 le: 03 juin, 2008, 07:09:54 am »
moi je l'ai déjà eu, sans pouvoir le faire disparaître. le SAV a changé l'obturateur et depuis lors tout va bien

*

pepeblues

  • Invité
Message"Err" sur D 200
« Réponse #10 le: 03 juin, 2008, 11:37:45 am »
Idem pour moi, mais 2 fois au SAV de BXL : changé 2 fois l'obturateur (en garantie).
  Ils ont mis le D200 en test automatique pendant 24 h .
  OK pour le moment.

Message"Err" sur D 200
« Réponse #11 le: 03 juin, 2008, 11:44:31 am »
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je crois pouvoir dire que le message Err ne présage rien de bon. Il signale une fatigue de l'obturateur qui à terme devra être changé. Toutes les manips de vidage des batteries et autres ne font que reporter l'échéance.
J'ai eu le cas, SAV, remplacement de l'obturateur. Désolé :)

Message"Err" sur D 200
« Réponse #12 le: 03 juin, 2008, 11:52:35 am »
Citation de: Choulan
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je crois pouvoir dire que le message Err ne présage rien de bon. Il signale une fatigue de l'obturateur qui à terme devra être changé. Toutes les manips de vidage des batteries et autres ne font que reporter l'échéance.
J'ai eu le cas, SAV, remplacement de l'obturateur. Désolé :)
OK, le problème pour moi est que mon D200 n'est plus sous garantie, à moins que mon vendeur fasse un super geste commercial.

Mais bon, pour l'instant, il refonctionne correctement.

Je vais quand même contacter Nikon, pour être sûr de mon coup.

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Quand même, pour un appareil expert, j'en suis à 2900 déclenchements, je trouve celà un peu léger.
:mad:

Pascal.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Message"Err" sur D 200
« Réponse #13 le: 03 juin, 2008, 13:52:18 pm »
Bonjour Accordéon,

Effectivement, 2 900 clic-clac, c'est peu.
Raison supplémentaire pour faire les yeux doux à ton magasin, et un passage au SAV, surtout si tu n'as que ce boîtier pour ton voyage…

Bonne chance. :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Message"Err" sur D 200
« Réponse #14 le: 03 juin, 2008, 13:57:06 pm »
en plus, je sais que c'est c.n, mais ce "maudit boitier", comme disent les jeunes, je le "kiff grave".

J'étais malheureux d'être privé de lui pendant 48 heures.

Mais bon, ça m'a permis de remettre de la pelloche dans l'argentique, comme quoi, tout malheur a du bon, il faut bien positiver.

Cordialement.

Pascal. :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité