Publicité

D200 réglages fluctuants
« le: 06 avril, 2008, 09:19:11 am »
bonjour à tous. Hier, je monte mon nouveau TC Kenko pro 1.4, c'est pour moi une nouveauté. Je commence quelques clichés et je m'aperçois que l' afs de mon 18-200 "rame" un peu. Bon je reprends mon appareil le soir pour immortaliser le gateau des 22 ans à ma fille, et mon SB 600 me fais des pré-éclairs que je n 'ai jamais programmé. J'ai déjà eu ce genre de problème de réglages qui se modifient tous seuls, je fais un "reset"sur le D 200, et ça repart. Mais ça m'énerve, je ne comprends pas pourquoi ça arrive. Quelqu'un peut-il m'orienter pour savoir comment éviter ça ? J'oubliais de préciser que j'ai aussi un retard au déclenchement, et ça c'est pire que tout. Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

willall

  • Invité
D200 réglages fluctuants
« Réponse #1 le: 06 avril, 2008, 09:52:48 am »
Pour écarter des problèmes de réglages, est ce que tu as changé de programme utilisateur en cours de route (A,B,C et D programmé) et pour le retard est ce que tu n'étais pas en mode déclenchement retardé (2s, 5s ou 10s) ? Ou est que le buffer de l'APN n'était pas plein (genre si tu as fais une rafale avant et qu'il transfère sur la carte mémoire).
Voila pour les questions bêtes, mais ça pourra faire avancer ton problème une fois ces questions éliminée...


Et pour le "ramage" de l'AF, je pense que le multiplicateur 1,4 Kenko y est pour quelque chose, tu dois perdre un peu de luminosité donc l'AF il rame.

Cordialement ;)

*

tricpa

  • Invité
D200 réglages fluctuants
« Réponse #2 le: 06 avril, 2008, 10:42:49 am »
Il me semble que pour un multiplicateur 1,4X il faut un objectif f/4 (et f/2,8 pour un 2X) donc le 18-200 ne me paraît pas suffisamment rapide pour lui adjoindre un multiplicateur de focale et espérer garder un AF performant ;)

*

renjun

  • Invité
D200 réglages fluctuants
« Réponse #3 le: 06 avril, 2008, 11:34:40 am »
Citation de: tricpa
Il me semble que pour un multiplicateur 1,4X il faut un objectif f/4 (et f/2,8 pour un 2X) donc le 18-200 ne me paraît pas suffisamment rapide pour lui adjoindre un multiplicateur de focale et espérer garder un AF performant ;)
ce n'est pas une question de rapidité du moteur AF qui est en cause,
mais plutot la perte de luminosite qu'engendre le TC...
il y a moins de lumière qui atteind le systeme de mise au point de l'appareil
du coup il peut hesiter/se tromper...


pour le reste, tout ne doit pas etre mis sur le compte du meme probleme...

est-ce que le retard au declenchement se fait avec le flash (le pre-eclairs sont envoyes
avant le declenchement et donc le differe un peu dans le temps)
est-ce que le flash n'est opas en mode "maitre", ce mode ne doit etre utilisé que lorsque
tu pilote le flash a distance. il fait differer le temps de declenchement dans le temps
et les pre-clairs servent a synchroniser les flashs (et faire des mesures de lumiere)

pour le cote buffer de l'appareil, s'il etait plein ce serait vraiment que tu as pris beaucoup
de photos. dans ce cas, ta carte memoire est-elle suffisament rapide ?

D200 réglages fluctuants
« Réponse #4 le: 06 avril, 2008, 11:48:00 am »
j'essaye d'éliminer les problèmes les uns après les autres, à savoir que mon buffer n'était pas plein; la carte, c'est une Sandisk Extrème III, donc rapide; pour le flash, c'est vrai que j'ai fais des essais de flash piloté le W.E. dernier, il faut que je vérifie si j'ai bien tout remis correctement. Merci pour toutes ces pistes, j'essaie et je vous tiens au courant.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

tricpa

  • Invité
D200 réglages fluctuants
« Réponse #5 le: 06 avril, 2008, 12:25:56 pm »
Citation de: renjun
Citation de: tricpa
Il me semble que pour un multiplicateur 1,4X il faut un objectif f/4 (et f/2,8 pour un 2X) donc le 18-200 ne me paraît pas suffisamment rapide pour lui adjoindre un multiplicateur de focale et espérer garder un AF performant ;)
ce n'est pas une question de rapidité du moteur AF qui est en cause,
mais plutot la perte de luminosite qu'engendre le TC...
il y a moins de lumière qui atteind le systeme de mise au point de l'appareil
du coup il peut hesiter/se tromper...
Ben oui c'est bien ce que je dis. Le 18-200 n'est pas assez "rapide" (sous-entendu lumineux) pour supporter un multiplicateur de focale, ou alors il faut l'utiliser en mise au point manuelle

D200 réglages fluctuants
« Réponse #6 le: 06 avril, 2008, 22:35:05 pm »
Je viens de trouver pour mon pb. de de flash, j'avais fais des essais avec les yeux rouges; d'où les pré-éclairs. Par contre, pour mon afs mou,  et je parle bien sûr sans TC, je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité