Publicité

Info Firmware Nikon D800/D800E
« le: 15 mars, 2018, 09:40:32 am »
Information concernant la mise à jour du Firmware 1.11 pour Le Nikon D800e.
Voilà ce qui m'est arrivé:
J'ai donc procédé à la mise à jour de ma version 1.10 sur 1.11 et tout allait bien sur tous mes objectifs, sauf avec mon Sigma 24.70mm 1:2.8 DG HSM qui n'avait plus aucune fonction d'autofocus. C'est à dire que quand j'appuyais sur le bouton central du levier du moteur AF pour changer les modes AF-S, AF-C, etc... plus de réaction, et de plus l'autofocus dans sa globalité était inopérant. D'ailleurs tous mes autres objectifcs Nikon et Sigma fonctionnait sans problèmes. D'ailleurs ensuite j'ai testé mon Sigma 24-70 sur mes autres boitiers Nikon, pas de soucis.
Jusqu'au moment je me suis dit que c'est comme ça depuis que j'ai fait la mise à jour sur 1.11.
Donc ni une ni deux, je trouve un site web pour télécharger l'ancienne version 1.10 que je m'empresse d'installer sur mon D800e, et bingo ! mon Sigma 24-70 re-fonctionne comme en 14 ! :-)
Donc voilà, je voulais faire part de ce bug avec la version 1.11 pour les possesseur de D800/D800e au cas ou.

PS : Par contre après investigations, le problème viendrai plutôt du côté du Sigma, et comme il est ancien je devrai certainement l'envoyer chez Sigma pour une mise à jour.

Publicité

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #1 le: 15 mars, 2018, 10:34:00 am »
C'est à cause de ces problèmes de droit industriel que j'évite désormais d'acquérir de nouvelles optiques Sigma ; l'ancien 1,4/35 ici présent fonctionne encore aujourd'hui malgré le dernier firmware 1.11 du D800e ; et demain ? Bien qu'ayant utilisé pendant plus de 40 ans la màp télémétrique manuelle, je ne souhaite pas revenir en arrière (sauf vues rapprochées, ou sur statif).
Libre à chacun.
« Modifié: 19 mars, 2018, 15:26:10 pm par adupuis »

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #2 le: 19 mars, 2018, 11:39:15 am »
Information concernant la mise à jour du Firmware 1.11 pour Le Nikon D800e.
Voilà ce qui m'est arrivé:
J'ai donc procédé à la mise à jour de ma version 1.10 sur 1.11 et tout allait bien sur tous mes objectifs, sauf avec mon Sigma 24.70mm 1:2.8 DG HSM qui n'avait plus aucune fonction d'autofocus. C'est à dire que quand j'appuyais sur le bouton central du levier du moteur AF pour changer les modes AF-S, AF-C, etc... plus de réaction, et de plus l'autofocus dans sa globalité était inopérant. D'ailleurs tous mes autres objectifcs Nikon et Sigma fonctionnait sans problèmes. D'ailleurs ensuite j'ai testé mon Sigma 24-70 sur mes autres boitiers Nikon, pas de soucis.
Jusqu'au moment je me suis dit que c'est comme ça depuis que j'ai fait la mise à jour sur 1.11.
Donc ni une ni deux, je trouve un site web pour télécharger l'ancienne version 1.10 que je m'empresse d'installer sur mon D800e, et bingo ! mon Sigma 24-70 re-fonctionne comme en 14 ! :-)
Donc voilà, je voulais faire part de ce bug avec la version 1.11 pour les possesseur de D800/D800e au cas ou.

PS : Par contre après investigations, le problème viendrai plutôt du côté du Sigma, et comme il est ancien je devrai certainement l'envoyer chez Sigma pour une mise à jour.

Pareil pour moi,
Vous avez trouvé sur quel site ?

*

Hors ligne Pierre

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #3 le: 19 mars, 2018, 11:47:00 am »
Nulle part et un peu partout le problème est connu. Les anciennes optiques des marques tierces doivent passer au SAV de leur Marque si plus compatible avec les firmwares des boitiers Nikon.

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #4 le: 19 mars, 2018, 11:57:45 am »
Question bête, mais qu'apporte réellement la mise à jour?
Si rien de positif et absolument indispensable, alors autant se passer de mise à jour.

On a le même problème récurrent avec les OS des ordinateurs. Les marques se précipitent pour mettre en place une nouvelle version, sans prendre le temps de vérifier que celle-ci est propre, avec peu/pas de bug.

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #5 le: 19 mars, 2018, 20:12:40 pm »
Comme déjà écrit ailleurs, quand c’est pas cassé il vaut mieux ne pas réparer.
Quand la MAJ firmware n’apporte rien qui nous est utile autant ne pas l’inst.

C’est pas rare de voir des anciens Sigma perdre la compatibilité, certains diront que Sigma c’est le mal et que c’est de leur faute, et certains autres diront que Nikon leur pose des mines.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #6 le: 19 mars, 2018, 23:07:54 pm »
La mise à jour des objectifs par le SAV Sigma est gratuite. Seul les frais d'envois sont à la charge du propriétaire (le retour est pris en charge par Sigma). Ceci est valable pour les objectifs achetés en France.

Il suffit ensuite de conserver la facture de l'intervention comme preuve de la mise à jour de l'objectif en cas de revente... Voila tout.

C'est pas pire que la revente de boitier soumis à rappel...
Signature Outside (TM)

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #7 le: 20 mars, 2018, 07:36:39 am »
Gratuite peut être mais 3 semaines de délais, sauf si tu files un billet au mec il te le fait tout de suite.

J'ai toujours étais contre les maj déjà dans le monde pc j'y ai rencontrés de fortes déconvenues !

Ça a pris une semaine (aller retour compris pour deux objectifs). D'où tu sors ton histoire de billet?!

Faut arrêter les fantasmes...
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #8 le: 20 mars, 2018, 12:24:28 pm »
Ben moi Remy le mec je lui aurai dit que cel était malhonnête et je 'aurais dénoncé à sa hiérarchie et j'aurais gardé mes sous... 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #9 le: 21 mars, 2018, 13:07:08 pm »
A ce stade, ton histoire reste étonnante, et à ce niveau il faut en dire plus.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #10 le: 22 mars, 2018, 23:01:11 pm »
Il n'y a aucun fantasmes, l’année dernière quand j'ai eu le probleme d af avec mon 17-50 je suis allez dans un centre premium le mec était entrain de faire le dossier pour le sav en disant que +- 3 semaines. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas faire autrement, il m'a répondu on peut toujours s'arrangeais et avec 2 billets de 20 en 5 mn mon probleme fût résolu !

Faire un commentaire désagréable, quand on ne connais ni les tenants ni les aboutissants  !
On m'a appris à remuer 7 fois ma langue avant de sortir une bêtise !

Et bien je te conseille de changer de magasin (ou de vendeur) car clairement le "vendeur" a flairé la bonne affaire. Ton objectif devait être compatible avec le dock Sigma et plutôt que de te proposer une mise à jour gracieuse, il t'a enflé (désolé mais c'est le cas) en te faisant payer le double d'un renvoi vers le SAV !

Lorsque j'ai déposé mes deux objectifs enmagasin pour la même opération (renvoi SAV), le vendeur m'a annoncé un délai assez réduit genre deux semaines en m'indiquant que ça devrait aller assez vite. J'ai été agréablement surpris m'attendant à devoir attendre plus longtemps. Une semaine après le dépôt, mail du magasin m'invitant à retirer les objectifs. Soit déposés le Samedi, revenus le Vendredi suivant, retirés le samedi. Magasin sur Paris également inscrit comme centre premium SIGMA.

Cot total : le prix d'expédition des deux objectifs soit environ 40 euros (~20 euros par objectifs). Le tout avec une belle facture.

Donc ne pas mélanger le SAV Sigma (ni généraliser) avec les pratiques de certains vendeurs indélicats et concernant les durées, ne pas non plus s'inquiéter outre mesure. Après 3 semaines d'immobilisation (peut être un délai max) et une intervention en bonne et due forme c'est pas si gênant (surtout qu'en cas d'urgence, un roll back du firmware permet de récupérer l'AF si vraiment un besoin urgent de l'objectif).
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #11 le: 23 mars, 2018, 09:43:30 am »
Et bien je te conseille de changer de magasin (ou de vendeur) car clairement le "vendeur" a flairé la bonne affaire. Ton objectif devait être compatible avec le dock Sigma et plutôt que de te proposer une mise à jour gracieuse, il t'a enflé (désolé mais c'est le cas) en te faisant payer le double d'un renvoi vers le SAV !

Lorsque j'ai déposé mes deux objectifs enmagasin pour la même opération (renvoi SAV), le vendeur m'a annoncé un délai assez réduit genre deux semaines en m'indiquant que ça devrait aller assez vite. J'ai été agréablement surpris m'attendant à devoir attendre plus longtemps. Une semaine après le dépôt, mail du magasin m'invitant à retirer les objectifs. Soit déposés le Samedi, revenus le Vendredi suivant, retirés le samedi. Magasin sur Paris également inscrit comme centre premium SIGMA.

Cot total : le prix d'expédition des deux objectifs soit environ 40 euros (~20 euros par objectifs). Le tout avec une belle facture.

Donc ne pas mélanger le SAV Sigma (ni généraliser) avec les pratiques de certains vendeurs indélicats et concernant les durées, ne pas non plus s'inquiéter outre mesure. Après 3 semaines d'immobilisation (peut être un délai max) et une intervention en bonne et due forme c'est pas si gênant (surtout qu'en cas d'urgence, un roll back du firmware permet de récupérer l'AF si vraiment un besoin urgent de l'objectif).

Le fait de payer pour un service plus rapide n'est pas choquant en soi. M^me parfois ce sont les clients qui le demandent....

Après si le magasin a investi dans un dock, payer ou partcitiper à une formation pour son personnel, pour faire un service express, rien d'anormal....

Mais le faite de demander des billets, sous-entend une autre pratique.
Cela les 2 parties sont libres de s'entendre, ceci les regarde.

Mais dans ce cas, on garde l'info pour soi ou bien on va au bout, on ne laisse pas planer un sous entendu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #12 le: 25 mars, 2018, 17:11:00 pm »
Peut-être as-tu vu mon message intitulé  " MàJ Firmware D7100 C.104 " ?  Je viens de lire le tien et constate que tu es repassé sur ton D800 à la version " inférieure " du firmware , pour résoudre ton Pb s/ le 24-70 Sigma.
J' hésite  - pour moi - à repasser de la version c1.04 à c1.03, avec laquelle je n' avais aucun soucis.

Il semblerait d' après ton expérience que cela soit possible. Chez Nikon SAV, ils ne veulent pas faire cette manip.

Tu me confirmes la faisabilité ?

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #13 le: 25 mars, 2018, 18:18:37 pm »
Moi je confirme, je suis revenu à la version d'avant sans soucis.

Info Firmware Nikon D800/D800E
« Réponse #14 le: 07 mai, 2018, 17:14:31 pm »
Comme vous, je viens de constater qu'après une mise à jour du firmware de mon D800, mon zoom Sigma 70-200 EFX II ne fonctionne plus en autofocus.
Après le lecture de vos message, je suis rentré en contact avec le SAV de Sigma près de chez Lezenne (lille).
Il m'a été répondu calmement... que mon objectif était trop vieux et qu'il n'assureraient pas sa mise à jour...
Je n'ai donc comme solution que de revenir à l'ancien Firmware sur mon D800...
Par contre, l'ancienne version n’existe plus sur le site officiel de Nikon.
Pour ceux qui ont suivi cette démarche, ou avez-vous trouvé l'ancienne version ?
Merci d'avance

Publicité