Publicité

Galaxie d'Andromède
« Réponse #15 le: 08 sept., 2019, 23:53:36 pm »
Bonjour,
Encore un peu basse sur l'horizon à des heures raisonnables, j'ai néanmoins shooté la galaxie Andromède avec le D 750 récemment acquis !
Objectif 80/200 - 2.8 D ED (les anciens, à pompe)sur 200, des poses de 2 secondes max pour conserver aux étoiles un aspect le plus ponctuel possible, compositage de 15 vues à 5000 Iso. MAP manuelle, levé de miroir à chaque prise. Le tout sur pied Manfrotto. Traitement DSS

Une image 'brut' et l'image finale un peu recadrée.

Belle image de M31 ,
je vous présente un essai du meme astre pris au Nikon D5600 + Nikkor 85mm f/1.4
ouvert à 1.4 , 20 secondes de pose à ISO 1600 , sur monture équatoriale motorisée .
L'objet est situé à 35° au dessus de l'horizon dans un ciel très altéré par la pollution lumineuse
aussi j'ai utilisé un filtre LPR . l'image est fortement agrandie .
Stellarium indique la présence d'étoiles de magnitude 11
Bonnes soirées astrophotos .
 


Publicité

Galaxie d'Andromède
« Réponse #16 le: 09 sept., 2019, 10:01:22 am »
Et pour une monture équatoriale? Tu as de conseils?
(J'ai un D750 avec un 200/500)
MERCI!!

Ce type de monture est équatoriale et peut être motorisé par un kit peu onéreux.
L'EQ2 est un classique qui peut supporter une petite lunette ou un petit télescope et donc sans problème un boitier 'lourd' et une optique 'lourde'.
Elle autorise des poses de plusieurs minutes voir dizaines de minutes sans problème.

Un exemple parmi d'autre :

https://www.medas-instruments.com/equat-charge-inferieur-a-10kg/808-monture-equatoriale-eq2-trepied-aluminium-3660080803877.html

Galaxie d'Andromède
« Réponse #17 le: 09 sept., 2019, 10:03:57 am »
hello, tout d'abord bravo!! ensuite une question stupide j'en ai peur, mais je ne pige pas : tu décris la MAP comem difficile, mais...il ne suffit pas de focaliser sur l'infini?

Dans l'absolu si. Mais pousser la bague de MAP à fond ne signifie pas forcément une bonne MAP.
Souvent, surtout sur des télé, la butée va un chouillat trop loin et on dépasse donc le point, légèrement mais suffisamment pour que les étoiles ne soient pas ponctuelles....

Galaxie d'Andromède
« Réponse #18 le: 19 sept., 2019, 20:57:07 pm »
bonsoir,
fascinantes ces photos de la voisine de notre voie lactée. Cela fait un peu rêver :)
Sportif

Publicité