Publicité

*

JLL

  • Invité
Prix du Sony Alpha A100
« le: 06 juin, 2006, 13:53:43 pm »
Cela a du bon de fabriquer ces propres capteurs,
1000€, antishaking, boitier tout plastique il est vrai, et même capteur que le D200, le remùplaçant du D70s, devra être très bon pour le concurrencer!!

Finalement, je ne suis pas mécontant d'avoir garder mon atirail minolta.

Mais, que la vie avec le FM2 (même si j'ai failli le vendre pour un F5) est bonne!!

Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #1 le: 09 juin, 2006, 02:02:34 am »
Force nous est d'admettre que l'offre du Sony Alpha 100 est très alléchante pour les possesseurs d'objectifs Minolta.  Surtout que l'anti-shaking et l'anti-poussière sont intégrés a un boîtier de 10 mégapixels.  Comme vous dites, le remplacant du D70/d70s devra présenter autre chose qu'un écran arrère plus grand.  Les attraits du nouveau DSLR Sony ne me feront pas quitter la famille Nikon mais la compétition semble montrer les dents.

*

JLL

  • Invité
Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #2 le: 09 juin, 2006, 08:32:20 am »
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car avec la multiplication des bons reflex, cel ne peux qu'aller dans la bonne direction, notre satisfaction.

D'abord, c'est le A100 et non F100, j'ai commis une erreur dans l'entête du post

Ne me jetter pas la pierre.

*

pepeblues

  • Invité
Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #3 le: 09 juin, 2006, 18:44:57 pm »
Bonjour,

  Est-ce que ce Sony n'est pas basé sur le Konica Minolta D5D?
  Le 28 mai dernier, j'ai utilisé le D5D de mon fils pour photographier le baptême de mon petit fils, son père
  ne pouvant pas jouer les deux rôles : papa et photographe.
  Je n'avais jamais utilisé cet appareil avant ce jour là : les résultats sont au delà de mes espérances!!
  J'ai fait un maximum de photos sans flash (49 sur 51 pour être précis!), et tout est parfait : chapeau
  le body anti shaking!!
  Mon fils est juste déçu d'avoir acheté son matériel 1 semaine avant la décision de Minolta d'arrêter ses
  activités.
  Cet appareil est très convivial et d'un maniement très "instinctif".
 
  J'utilise la marque en argentique (ainsi qu'un Nikon F301) et un Nikon D70s.  ;)

*

Guile

  • Invité
Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #4 le: 10 juin, 2006, 23:02:58 pm »
Je suis content pour Minolta et les Minoltistes !

La monture A n'est pas morte. C'est un très bon point. Et puis Sony, ce n'est pas de la m...e non plus !

Maintenant, attendons de voir ce que Samsung nous prépare (pour Pentax, mais Ricoh nous cacherais peut-être quelque chose, dixit mon réparateur de photocopieurs... Ricoh) ... Il nous restera ensuite Leica (ou un concurent en monture M) et la boucle sera bouclée pour le tour des baïonettes prestigieuses.

Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #5 le: 23 juil., 2006, 01:27:42 am »
Attendons de voir le prix en europe :)

Maintenant je souhaite bonne chance à Sony pour s'imposer... A mon humble avis, les minoltistes attendent autre chose qu'un D5 "boosté" (le D7 n'ayant finalement pas vraiment trouvé son marché)
Signature Outside (TM)

Prix du Sony Alpha A100
« Réponse #6 le: 23 juil., 2006, 06:41:47 am »
j'ai deja eu un A100 entre les mains (a Vancouver pour etre exact dans un Sony center) et c'est une machine fantastique... l'AF est impressionnant, le viseur est tres bon et le boitier est bien construit et bien conçu. Ca ne me fera certainement pas changer de camp, mais c'est certainement un excellent appareil photo. La bonne nouvelle est que ca obligera les concurrents (Canon et Nikon) a etre encore meilleurs a des prix raisonnables. L'annonce du D80 pour dans deux semaines (a 10.2MP) n'y est pas etrangere (il s'agit presque exclusivement de bloquer les ventes de Sony).... tout benefice pour les Nikonistes.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité