Publicité

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2430 le: 04 janv., 2016, 12:16:22 pm »
ok pour moi. qui amène quoi? on a 4 flashs, une octobox de 95cm. Un trépied ?
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2431 le: 04 janv., 2016, 12:23:49 pm »
ok pour moi. qui amène quoi? on a 4 flashs, une octobox de 95cm. Un trépied ?
Perso j'ai un sb700 et un sb600 un support de parapluie (réfléchissant ou diffusant ) et des pieds d'éclairage.
Avec 6 flash ça peut être pas mal ;)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2432 le: 04 janv., 2016, 12:30:42 pm »
Sara veut bien faire la modèle :)
Mais je préviens, elle aime bien déconner. Donc pour les fringues, on le fait plus en mode street ou alors on essaye de coller au théatre ?

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2433 le: 04 janv., 2016, 12:39:01 pm »
Le Street ca me va bien 😎
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2434 le: 04 janv., 2016, 12:41:56 pm »
Le Street ca me va bien 😎
Je lui transmet ;)

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2435 le: 08 janv., 2016, 11:24:37 am »
En attendant les photos de la séance de strobisme ;)

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2436 le: 08 janv., 2016, 14:59:56 pm »
Toujours aussi beau. Dis moi, un wk prolongé en avril vaut il le coup ? mes beaux parents nous ont offert un wk en Europe à choisir.   :o
En chantier ...

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2437 le: 08 janv., 2016, 16:01:49 pm »
Toujours aussi beau. Dis moi, un wk prolongé en avril vaut il le coup ? mes beaux parents nous ont offert un wk en Europe à choisir.   :o
Non, trop court. Déjà une semaine c'est court pour tout voir. Par contre je te conseillerai volontiers Venise, Prague, Londres, les Dolomite Italienne... ::)
Le soucis de l'Islande c'est qu'il faut toujours faire un peu de chemin en voiture, et niveau attraction autre que la Nature ça va être dur de trouver. Après si tu veux un vrai week-end nature dépaysement, avec 4 jours devant toi pourquoi pas, mais tu risques de rester sur ta faim ;)

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2438 le: 10 janv., 2016, 10:43:01 am »
Sara en strobisme

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2439 le: 10 janv., 2016, 12:07:54 pm »
Je pourrais dire "joli portrait" et passer à la suite, mais comme je suis un chieur patenté je vais essayer d'aller plus loin :-) Quel était ton plan d'éclairage sur cette photo ? On a l'impression que la lumière ne monte pas au-dessus des yeux. De mon point de vue, elle n'est pas assez modelée. Le contraste est trop important et le blouson pointe du doigt l'ajout de lumière. Ton modèle semble être à l'aise, donc tu vas pouvoir remettre l'ouvrage sur le métier !

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2440 le: 10 janv., 2016, 12:11:45 pm »
Je pourrais dire "joli portrait" et passer à la suite, mais comme je suis un chieur patenté je vais essayer d'aller plus loin :-) Quel était ton plan d'éclairage sur cette photo ? On a l'impression que la lumière ne monte pas au-dessus des yeux. De mon point de vue, elle n'est pas assez modelée. Le contraste est trop important et le blouson pointe du doigt l'ajout de lumière. Ton modèle semble être à l'aise, donc tu vas pouvoir remettre l'ouvrage sur le métier !
J'aime quand tu es chieur  ;D
Pour le plan: Un flash avec octobox de face, légèrement en plongée. Sur le coté droit un flash sur pied, nature avec simple diffuseur intégré et sur la gauche idem, un flash nature avec un photographe comme pied (merci Christophe :)). Pour l'éclairage de la veste c'est voulu, j'aime bien cette effet de lumière. En revanche je suis d'accord, les flash nu c'est pas le top pour modelé la lumière :/ Mais ce ne sont que mes premiers essais et avec un système un peu bancale, mais oui je referai :)

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2441 le: 10 janv., 2016, 12:27:03 pm »
L'octobox semble sous puissante par rapport aux deux flashes latéraux.

Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2442 le: 10 janv., 2016, 13:03:21 pm »
L'octobox semble sous puissante par rapport aux deux flashes latéraux.
C'est en partie voulu, je voulais un modelé assez neutre au visage et accentué un peu sur les cotés. C'est sans doute raté :)


Re : Re : topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2444 le: 11 janv., 2016, 05:31:46 am »
Sara en strobisme
Très beau résultat, c'est vrai qu'avec le recul le flash sur le dos est un peu trop présent. Il faut fiabiliser la gestion des flashs pour avoir plus de déclenchement  >:D
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité