F 5
« le: 26 sept., 2005, 08:48:53 am »
Bonjour. Je possède deux F5 depuis 5  ans environ et j’en suis très satisfait. Ceci dit, l’explosion technique me semble souvent superflue et me complique souvent la vie plus qu’autre chose. Ce n’est pas parce que je dispose de deux fois 24 options de personnalisation que je ferais de meilleures photos ! Comme indiqué dans le forum, c’est le photographe qui fait la photo. Et il m’arrive de reprendre mon « vieux » F 2 pour des résultats sont tout aussi convenables. Bien sur, l’attrait des nouveautés motive toujours le Nikonomaniaque. Quoique le nouveau F6 me semble en régression par rapport au F5.

Pour autant, j’ai aussi abordé le numérique, et il m’a semblé redécouvrir une partie de la Photo. Quand j’ai débuté la photo, c’était en Noir et blanc et je développait et tirais mes photos moi-même. Passer à la couleur à interrompu, parce que trop cher,trop difficile pour un amateur,le traitement de la photo argentique.

Avec le numérique, j’ai pu me remettre à « traiter » mes photos, pas tellement pour la retouche, mais pour des interprétations, inimaginables en argentiques pour un amateur, grâce à PSE3 . J’y passe des heures comme auparavant dans mon labo, sans avoir besoin du « noir ».
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

MooMarama

  • Invité
F 5
« Réponse #1 le: 26 sept., 2005, 13:34:59 pm »
Citation de: MICHEL
Quoique le nouveau F6 me semble en régression par rapport au F5.
Je ne suis pas tout à fait d'accord :-). J'envoye un petit topo sur le F6 ce soir, mais rapidement le F6 me parait plus performant  sur :
- l'AF et le système de prédiction, une merveille pour la chasse photo par exemple
- l'ergonomie
- les fonctionnalités
- le bruit, je crois
- le flash i-ttl
- la gestion des objectifs MF.
- une tropicalisation améliorée aussi il me semble

En tout cas il possède toutes les dernières avancées présentent dans le D2X (sauf le numérique ;-))
Si on lui rajoute un booster, il fait tout comme le F5 (sauf synchro a 1/300 et le changement de viseur)