*

Hannah

  • Invité
Panne autofocus F55
« le: 02 juil., 2005, 16:34:09 pm »
Bonjour,

Je suis une petite débutante en photo et pour l'instant je n'utilise "qu'un" F55... Jusqu'à présent j'en étais très contente, mais depuis quelques jours mon autofocus ne fonctionne plus : il "pédale" lorsque je sollicite légèrement le déclencheur, et le témoin clignote dans le viseur ; impossible de prendre la photo ; je suis obligée de faire la mise au point en manuel et j'ai un peu peur du résultat...
Quelqu'un sait-il à quoi cette panne peut être due ?
Et combien peut me coûter la réparation (sachant que mon appareil a 18 mois et n'est donc plus sous garantie) ? :/

Merci de vos réponses.

Hannah (qui a un peu honte de poster un message sur son petit F55 dans ce forum de connaisseurs...)

*

Hannah

  • Invité
Panne autofocus F55
« Réponse #1 le: 02 juil., 2005, 17:04:03 pm »
Merci Jean-Christian de cette réponse si rapide !! :)

Alors, pour répondre à tes questions :
- les piles sont OK (changées il y a peu)
- le problème a commencé alors que j'avais une pellicule 400 ISO dans l'appareil ; j'ai commencé la pellicule en début de semaine, pas de soucis ; après qq jours sans faire de photos, je reprends mon appareil et là : plus d'autofocus !! Il ne me restait que 3 vues sur le film, donc j'ai fini en mode manuel et j'ai changé de pellicule. A présent j'ai une 200 ISO et le problème est identique... impossible de faire la mise au point en automatique :-(

Qu'en penses-tu ?

*

Jeremy

  • Invité
Panne autofocus F55
« Réponse #2 le: 02 juil., 2005, 18:31:07 pm »
Il y a quand-même du bon dans tout ça : tu peux t'habituer à travailler en mise au point manuelle. :cool:

Plus sérieusement, de quel objo s'agit-il ?
Y a-til des poussières qui obstruent le capteur de mise au point (à la perpendiculaire sous le milieu du miroir, dans un petit renfoncement) ?

*

Hannah

  • Invité
Panne autofocus F55
« Réponse #3 le: 02 juil., 2005, 18:53:47 pm »