Publicité

*

alban

  • Invité
bonjour à tous

j'ai cherché des infos est j'ai trouvé des centaines de pages concernant les écrans, mais je souhaite avoir des avis d'utilisateurs avec des arguments de "terrain" pour le choix d'un futur écran.

est il possible que vous puissiez étayer votre choix et argumenter sur la qualité de votre écran.

en bref un mini sondage sur des écrans à usage photo.

Personnellement je suis plus intéressé par des écrans ne dépassant pas 300 à 400€ mais je veux bien dépensez moins pour une qualité d'écran vérifier auprès d'utilisateurs.

pour les possesseurs de roll's, lacie, apple,...vous pouvez vous exprimer,  mais perso je ne peux pas suivre financièrement.

cordialement

alban

Publicité

sur qu'elle écran TFC travaillez vous vos photos : marque , taille...
« Réponse #1 le: 28 déc., 2008, 17:39:08 pm »
Salut:
Personnellement j'ai deux écrans:
- DELL 2408 WFP(600€)
- SAMSUNG SM971P(SM= SyncMaster)(bien moins cher, 250€ peut-être à vérifier)
le premier est un 24" format 16/10 et le second est un 19" format 3/2
le 16/10 24" est en fait à peu près un 19" où les palettes des logiciels n'empiètent pas sur l'image, c'est appréciable pour un usage photo
pour la qualité d'image, rien à redire, si ce n'est que l'étalonnage du DELL m'a causé du soucis
un autre avantage du DELL: les touches de menu qui permettent 'intervenir facilement sur les couleurs, alors que pour le SAMSUNG il fallait passer par le logiciel propriétaire
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Marcel

  • Invité
sur qu'elle écran TFC travaillez vous vos photos : marque , taille...
« Réponse #2 le: 10 janv., 2009, 23:28:52 pm »
Bonsoir Alban,
            J'ai  un IIyama Prolite B2403WS 24 pouces,un peu moins de 500€ maintenant.Au départ les couleurs et la luminosité sont excessifs,il était plutôt prévu pour les joueurs. Il faut les diminuer(5600K maxi).J'avais envisagé un LaCie,mais 1500 €uros en 20 pouces, c'est réfrigérant si on n'est pas professionnel ...
            Il y a Eizo et Nec surtout qui semble très bien et a je crois des modèles pro ou quasiment .Il est aussi possible de calibrer pour pas très cher (80 ou 100 € de mémoire).
Il y a sans doute des liens par la recherche. Donc bonnes recherches et surtout photos.

*

Marcel

  • Invité
sur qu'elle écran TFC travaillez vous vos photos : marque , taille...
« Réponse #3 le: 10 janv., 2009, 23:54:29 pm »
Ce lien si pas déjà consulté vous aidera un peu A+
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=126&p=1

Publicité