Publicité


Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #391 le: 23 juil., 2018, 16:52:00 pm »
Ça serai surprenant mais audacieux de voir Nikon sur le marché du MF hybride. Après l'annonce arrive bientôt donc encore quelques jours/semaines :)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #392 le: 23 juil., 2018, 16:57:33 pm »
Vu les focales annoncées pour les cailloux , le 24-70 notamment, ça ressemble tout de même beaucoup à du FF ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #393 le: 23 juil., 2018, 17:17:22 pm »
C'est moi ou ces andouilles ont collé un Sigma Art sur leur mirrorless dans le teaser ?



Sérieusement...  =D
(ceci dit ça veut peut-être dire qu'ils auront une relation plus privilégiée avec Sigma sur leur monture Z que sur leur monture reflex)

[pure spéculation]Chose amusante, Peter de Nikon Rumors trouve que le diamètre de la monture est gigantesque, et se pose la question de si elle pourrait accueillir plus gros qu'un capteur plein format (pour le coup, pure spéculation de sa part, pas de fondement factuel). Comme la prochaine monture Z se doit d'être taillée pour l'avenir, et durer au bas mot cinquante ou cent ans, et que le prix des capteurs géants diminue, c'est une éventualité à ne pas négliger. Avoir FF et MF dans une seule monture ça pourrait être fun.[/pure spéculation]

Trop rectiligne pour du ART, la base des ART est légèrement échancré non ?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #394 le: 23 juil., 2018, 18:53:38 pm »
ça ressemble beaucoup à un Sigma 85 Art (plutôt monture reflex d'ailleurs, le Sony est bien plus long derrière), surtout au niveau de la bague de mise au point...

enfin j'espère qu'ils feront pas des optiques aussi moche pour leur vrai mirrorless ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #395 le: 23 juil., 2018, 22:04:08 pm »
Nouvelle mise à jour du sujet sur l’hybride pour ceux qui n’ont pas suivi l’historique :
https://www.nikonpassion.com/nikon-hybride-attentes-infos-officielles-on-fait-le-point/

Je vous conseille de le mettre en favori dès ce soir.


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #396 le: 23 juil., 2018, 23:04:14 pm »
Vu comment tu as apprécié les Fuji pour ce que j'en ai lu, je gage que tu attends avec au moins autant d'impatience que nous tous réunis des mirrorless Nikon, même si tu le caches très bien ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #397 le: 23 juil., 2018, 23:17:18 pm »
Respectons les dates et j’aurai bien plus qu’une fiche technique à partager.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #398 le: 24 juil., 2018, 11:18:13 am »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #399 le: 24 juil., 2018, 12:27:23 pm »
Non.

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #401 le: 24 juil., 2018, 12:45:29 pm »
Alors pourquoi autant de commentaires autour d'un appareil que tu n’achèteras pas sauf loto?
Parce que ça va dicter l'orientation stratégie de Nikon pour les cinq à dix ans à venir, au bas mot (plus, si la monture est durablement installée). Et en cinq à dix ans, il peut s'en passer, des choses, dans un set-up photo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #402 le: 24 juil., 2018, 12:47:11 pm »
je ne veux pas recommencer une collection d'objectif.  ;D
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #403 le: 24 juil., 2018, 13:40:04 pm »
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?
Hybride Z ou reflex F, à focale et ouverture égales, un objectif FX aura peu ou prou les mêmes dimensions; les lois de l'optique ne dépendent pas de la monture. A moins que Nikon généralise l'usage des lentilles de Fresnel?
Ce sera donc grosses optiques F contre grosses optiques Z.

Alors, tu la sens bien ma grosse optique?  :lol:
« Modifié: 24 juil., 2018, 13:41:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #404 le: 24 juil., 2018, 13:45:25 pm »
Rhooooh! Tu fais des remontrances à c'te heure!? >:D
C'est paaaas bien! ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité