mathide encore!
« le: 01 oct., 2022, 21:58:46 pm »
bonsoir

une proposition sexy

mathide encore!
« Réponse #1 le: 02 oct., 2022, 15:43:45 pm »
Une très jolie Mathilde, mais qui contraste avec un environnement très laid.
Elle mérite beaucoup mieux !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

mathide encore!
« Réponse #2 le: 02 oct., 2022, 16:32:43 pm »
tu as raison françis  mais aussi avec cet environnement laid
sa beauté rayonne plus  ;)

mathide encore!
« Réponse #3 le: 02 oct., 2022, 18:13:21 pm »
Cet environnement participe justement à la réussite de cette très belle image , Bravo  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

mathide encore!
« Réponse #4 le: 02 oct., 2022, 18:28:57 pm »
oui c 'est un bout de gare à l'abandon. Je trouve que le côté sophistiqué de Mathilde contraste avec l'environnement et c 'était le but

mathide encore!
« Réponse #5 le: 02 oct., 2022, 20:26:25 pm »
Pas de souci, c'est toi le créateur de cette belle image esthétique de la femme qui pose dans un milieu qui l'est moins. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

mathide encore!
« Réponse #6 le: 02 oct., 2022, 20:41:08 pm »
Hello, je me demande quelle était l'intention de départ.
Le choix du site ambiance "fin du monde" et une "modèle sophistiquée" peut être un très bon choix.
Mais dans ce cas, pourquoi ouvrir autant et transformer 80% de la photo en zone floue?
Du coup on perd une partie du sujet. Si le sujet était juste la modèle, un mur suffit bien comme fond.

Donc pour moi, l'objectif est trop ouvert, à f8 ou f9 (je ne connais pas ton objectif) tu aurais sans doute obtenu une zone nette vers le flou et une ambiance lisible.
Le bokeh est à la mode. Il est très facile à faire. Tu ouvres au max et il y aura du bokeh. J'ai même le sentiment que les fabricants d'objectifs poussent leur formule optique pour faire un rendu net/flou brutal.
A mon avis si tu te mets dans un contexte approchant en fermant à f4, f5.6....F10 tu sauras à quelle ouverture tu peux obtenir un flou dégradé (c'est aussi en fonction de la distance du sujet et de l'objectif).

Ce genre de photo y gagnerait beaucoup. L'environnement est tout aussi important que le sujet (la modèle) En fait tu te laisse éblouir par la modèle. Elle veut être seule sur la photo, tu t'es fait avoir  :lol: :lol:. Donc c'est "tout de sa faute", ce n'est jamais la faute du photographe  :lol: :lol: :lol: :lol: Un peu de solidarité ne nous fait pas de mal  ;D

Amicalement,
Pierre


 
IG : @pierre.gauquelin

mathide encore!
« Réponse #7 le: 02 oct., 2022, 21:01:46 pm »
Hello, je me demande quelle était l'intention de départ.
Le choix du site ambiance "fin du monde" et une "modèle sophistiquée" peut être un très bon choix.
Mais dans ce cas, pourquoi ouvrir autant et transformer 80% de la photo en zone floue?
Du coup on perd une partie du sujet. Si le sujet était juste la modèle, un mur suffit bien comme fond.

Donc pour moi, l'objectif est trop ouvert, à f8 ou f9 (je ne connais pas ton objectif) tu aurais sans doute obtenu une zone nette vers le flou et une ambiance lisible.
Le bokeh est à la mode. Il est très facile à faire. Tu ouvres au max et il y aura du bokeh. J'ai même le sentiment que les fabricants d'objectifs poussent leur formule optique pour faire un rendu net/flou brutal.
A mon avis si tu te mets dans un contexte approchant en fermant à f4, f5.6....F10 tu sauras à quelle ouverture tu peux obtenir un flou dégradé (c'est aussi en fonction de la distance du sujet et de l'objectif).

Ce genre de photo y gagnerait beaucoup. L'environnement est tout aussi important que le sujet (la modèle) En fait tu te laisse éblouir par la modèle. Elle veut être seule sur la photo, tu t'es fait avoir  :lol: :lol:. Donc c'est "tout de sa faute", ce n'est jamais la faute du photographe  :lol: :lol: :lol: :lol: Un peu de solidarité ne nous fait pas de mal  ;D

Amicalement,
Pierre

je suis malheureusement de ton avis. Je fréquente et publie sur ce forum depuis plusieurs mois et j'ai fini par laisser tomber le MF au profit de 24x36 qui permettent de travailler à PO. C 'est plus facile de travailler ainsi car le fond est flouté et  banalisé alors que les grands de la mode ne le font jamais. Mes modèles sont helmut newtion, lindeberg, jean lou sieff ou annie leibovitz.
Je crois revenir à une recherche plus intégrée qui mêle le fond et le sujet . Le regard humain ne floute pas les fonds et il faut se rapprocher de cette réalité.
Merci pour ce commentaire tant pédagogique que roboratif
« Modifié: 02 oct., 2022, 21:04:31 pm par pierre64 »

mathide encore!
« Réponse #8 le: 02 oct., 2022, 21:02:22 pm »
Cet environnement participe justement à la réussite de cette très belle image , Bravo  ;)

merci l'ami

mathide encore!
« Réponse #9 le: 02 oct., 2022, 21:03:32 pm »
tu as raison françis  mais aussi avec cet environnement laid
sa beauté rayonne plus  ;)
merci Yvan: ce n 'est pas l'environnement qui est laid, c 'est Mathilde qui est trop belle :CH

mathide encore!
« Réponse #10 le: 02 oct., 2022, 21:05:43 pm »
je regrette que jean Christophe qui modère ce forum et anime de nombreux stages, ne donne pas son avis