Publicité

Marie
« le: 15 oct., 2018, 09:00:26 am »
Votre avis sur cette photo ....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Marie
« Réponse #1 le: 15 oct., 2018, 12:57:15 pm »
J'aime beaucoup.  ;)

j'ai hâte de voir le reste de la série s'il y a.
Vincent

Marie
« Réponse #2 le: 17 oct., 2018, 10:32:59 am »
Jolie photo c'est un peu palot a mon gout

Marie
« Réponse #3 le: 17 oct., 2018, 13:23:55 pm »
Quelques informations complémentaires : cette photo a été prise samedi dernier au Palais royal à Paris. Deux amies se baladaient dans le jardin et se prenaient en selfie ;Je les ai abordé et leur ai proposé quelques clichés pendant une dizaine de minute . La lumière était assez agressive à 15 h j'ai profité d'un endroit à l'ombre des arbres Pour répondre à DenisV il n'y a pas de retouche ne possédant pas de logiciel adapté et merci à lui pour ces retouches proposées

Marie
« Réponse #4 le: 17 oct., 2018, 22:45:40 pm »
L'original est excellent.
Ce massacre des couleurs par un " pro de la chromie " est incompréhensible.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Marie
« Réponse #5 le: 18 oct., 2018, 12:21:10 pm »
Cette réponse aux messages des autres par une "pro de la photo" est incompréhensible.

Marie
« Réponse #6 le: 18 oct., 2018, 13:04:53 pm »
J'ai mis les deux photos côte à côte, sachant qu'elle a une robe noire.
Je veux bien être sympa, mais quand même !!....  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Marie
« Réponse #7 le: 18 oct., 2018, 13:36:08 pm »
Il y a des façons de le dire, parfois c'est bien aussi d'être cordial.

*

Hors ligne pgauquelin

Marie
« Réponse #8 le: 18 oct., 2018, 14:53:07 pm »
Bien d'avoir osé aborder 2 personnes.
La photo est réussie pour un shooting improvisé.
L'ombre ne donne pas beaucoup de contraste mais sur un portrait ce n'est pas un problème, surtout que là, pas grand choix
Donc bravo
Pierre

*

Hors ligne Joulio

Marie
« Réponse #9 le: 18 oct., 2018, 15:21:04 pm »
Tous semble dit..

.. à mon avis le visage est trop sombre, son dos attire l'attention d'avantage que son jolie visage.
Faire avec ce que l'on à !

Marie
« Réponse #10 le: 18 oct., 2018, 18:52:08 pm »
Pour répondre aux interrogations D 750 objectif Nikon macro 105 ISO 200 F 2.8 1/400 priorité à l'ouverture pas de post traitement. le jardin du palais royal pour ceux qui ne connaissent pas est bordé d'arbres mais aussi fermé par des bâtiments  c'est le reflet du soleil sur la pierre qui donne cette couleur au fond de la photo....et l'objectif !!!!!

Marie
« Réponse #11 le: 18 oct., 2018, 19:31:12 pm »
Je me joins aux avis très favorables, c'est l'exemple type d'une photo réussie.
Oser, mettre à profit l'éclairage et déclencher. Ça à l'air si simple...
Même avis que jaunia pour le bokeh de ce 105. M'en vais me risquer à le faire sortir du jardin, tu m'as donné envie  :D .
Je suis en D700, mais petite curiosité, tu étais avec quelle plage de calcul, matricielle ou ponctuelle pondérée, pas de sous-expo ? (avec le D700 je suis toujours entre -0.3 et -07 IL sinon c'est la cata !)
Et pour se marrer un peu, le tissu de cette robe... Un vrai aimant à bruchons, j'ose pas imaginer avec un chat  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Marie
« Réponse #12 le: 18 oct., 2018, 20:24:53 pm »
mesure pondérée centrale pas de correction d'exposition

Marie
« Réponse #13 le: 21 oct., 2018, 15:09:54 pm »
Hello Guifour,
Pas mal du tout pour une prise super improvisée avec les moyens du bord (lumière)
Autant les plis de la robe ne me dérangent pas, autant ceux du cou sont extrêmement prononcés.
Pas certain que la jeune femme adhère !!! :) :)
Il y a une pétouille en haut à gauche facile à enlever.
Cette jeune femme sait poser de toute evidence. Le regard est tout bon pour moi.
L'éclairage du visage sur la deuxième version par DenisV est un plus.
Marc.

Marie
« Réponse #14 le: 22 oct., 2018, 18:51:32 pm »
Le problème c'est surtout les théories d'expert ( en chromie, excusez du peu ).
 
" Dès que l’on applique la fonction non destructive Tons Foncés/Tons Clairs, on ”débouche” la robe et le sac, et on se rend vite compte que la robe n’est pas noire mais bleue, et que le sac est d’un rouge plus vif. "

On s'en rend vite compte....!!!!!.... surtout quand on n'a pas vu la robe, ni le sac.....
Quant à " déboucher " de façon compulsive TOUT, là j'avoue que c'est juste......... enfin bref.
C'est ce qui détruit la couleur, le relief, les rapports fondamentaux entre ombre et lumière ( pour oser avancer cette phrase, il faudrait au moins l'aide d'un expert, ce que je suis peut-être d'ailleurs )

Cordial ! Soyons cordiaux  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité