Publicité

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« le: 25 août, 2018, 17:52:28 pm »
Une second image d'une série a la Ferté-Alais, il y a quelques années.


Publicité

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #1 le: 28 août, 2018, 10:28:32 am »
Fascinant ce cliché !
Le noir et blanc est superbe pour un ensemble d'une très grande force.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #2 le: 28 août, 2018, 19:21:29 pm »
Merci !

Je trouvais le noir et blanc plus graphique.

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #3 le: 28 août, 2018, 21:03:58 pm »
Magnifique ce traitement et cette pdv peu fréquente qui donne de l'importance à cet avion.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #4 le: 28 août, 2018, 21:45:47 pm »
Merci !

C'est l'avantage de la Ferté Alais : on a toute la matniée pour shooter les avions au sol, et souvent d'assez près.

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #5 le: 29 août, 2018, 00:23:37 am »
Beaucoup de très bonnes choses réunies, angle de pdv et cadrage originaux, effet léger de clair-obscure, reflet du soleil et flare... Le tout pour un sujet qui fait toujours rêver. bonne continuité également avec l'autre que tu nous as déjà présentée.
Merci pour le partage  :D
Pour chipoter, à temps perdu, encore un petit coup sous PS pour supprimer l'effet de bord ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #6 le: 31 août, 2018, 23:02:40 pm »
Merci Jojo ! Pour le cadrage, je voulais éviter le cadrage large, d'autant qu'Il y  avait des éléments perturbateurs en fond.

Pour chipoter, à temps perdu, encore un petit coup sous PS pour supprimer l'effet de bord ;)
Oui, je sais, c'est une honte !  ;D Je m'y mets des que j'ai le courage de reprendre les masques de mes calques de réglages...  :rolleyes:

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #7 le: 03 sept., 2018, 11:03:12 am »
Joli cliché : cadrage, traitement ... du tout bon  ;)

Juste un bémol pour le flare en haut à droite qui vient perturber le tout en ce qui me concerne  :-\
Vincent

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #8 le: 04 sept., 2018, 06:41:31 am »
Merci Mumu !

Les flares ne m'ont jamais dérangé. Mais c'est une question de gout je suppose  ;)

[Letigredesiberie] Vieux coucou II
« Réponse #9 le: 04 sept., 2018, 16:10:35 pm »
Les flares ne m'ont jamais dérangé. Mais c'est une question de gout je suppose  ;)

Tout à fait !  ;D

Et ça peut être également un choix artistique délibéré ...
Vincent

Publicité