Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #15 le: 23 déc., 2006, 00:27:28 am »
tous les escros n'ont pas un saucisson sous le bras, seulement à lyon.
:lol:
J.Ph.

*

wyterasta

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #16 le: 12 févr., 2007, 17:22:04 pm »
alors, tu as sauté le pas???

moi, je me suis acheté un voigtlander bessa R (le 1er) avec un 35f/2.5 color skopar et un industar 61LD (50mm f/2.8).
les résultats sont excellents, et linvestissement moindre!
130€ le bessa et son 35mm + 20€ l'industar + j'attend un 85mm (jupiter 9) from ukraine pour 25€ de plus dans la semaine.

Il est beau et robuste.  et silencieux (passé inapercu lors d'un concert de jazz dans une petite salle...)
cadres collimatés pour le 35, 50, 75, et 90mm.
la mesure de l'expo est fiable, le télémètre precis et confortable.

si j'ai un peu de fric plus tard, je l'échangerais volontier pour un bessa R2a muni d'un mode avec priorité a l'ouverture (A), ca peut aider quand faut faire vite (ou bien est-ce de la paresse?) avantage, le bessa R2A prend les montures M et aussi les montures a vis (M39) comme celles du bessa R avec l'aide dune bague d'adaptation.

voilà pour mon témoignage.
enfin le résultat c'est que pour moins de 200€ j'ai un télémétrique d'excellente qualité, des focales pour aller du reportage au portrait, pas peur de lui faire du mal vu le prix (ca c'est essentiel en reportage, c'est ce qui fait que jai jamais envie de prendre mon D200 en reportage de rue...) et surtout que je passepour un touriste (enfin beaucoup plus que avec un D200 et son objo...



je met quelques images pour illustrer les mts "piqués" et "bonne expo"!!!

scene de rue couleur 35mm


architecture au 50mm couleur


portrait au 50mm couleur


scene en contre jour n&b 35mm


portrait n&b au 35mm


composition en n&b avec reflets

*

Guile

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #17 le: 13 févr., 2007, 20:21:52 pm »
[accent Eric & Ramzy on] C'est de toute beauté ! [accent Eric & Ramzy off]

Sérieux j'aime beaucoup le portrait à la fleur... Je le trouve très beau, très touchant, très romantique.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #18 le: 14 févr., 2007, 01:49:45 am »
A Wyterasta:
- Pour ton Voigtländer Bessa R, tu devrais te trouver un Jupiter-3. C'est un standard lumineux F/1,5 de 50mm copie conforme du Sonnar F/1,5 de 50mm de Carl Zeiss développé en 1930. Pour le N&B prend en un en alu verni aux lentilles traitées mono-couche. Pour la couleur, la dernière version, peinte en noir, est traitée multi-couche. Sur les boîtiers et les objectifs russes, les deux premiers chiffres du numéro de série indiquent l'année de fabrication. Ex. 680005672 = année de fabrication 1968.

Cordialement,
Photokor.

*

viktor

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #19 le: 19 févr., 2007, 04:41:30 am »
Quand on a chargé un Zorki C, on ne se laisse plus impressionner par quelque boitier que ce soit...

*

Guile

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #20 le: 22 févr., 2007, 12:21:48 pm »
C'est à dire ?

*

PHOTOKOR

  • Invité
Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #21 le: 22 févr., 2007, 18:45:44 pm »
A Guile:
- Victor veut dire que c'est tellement compliqué à faire qu'après plus rien n'impressionne!
Cordialement,
Photokor.

*

Hors ligne philipandre

Télémètre Konica Hexar RF
« Réponse #22 le: 22 févr., 2007, 21:16:30 pm »
En fait, ce n'est pas vraiment compliquer ...comme pour le Leica à vis, il faut prolonger la coupe la bande amorce dans le sens de la longueur, de la longueur du boitier, et non pas tenter un chargement avec la bande amorce d'origine ... le dos est fixe, et c'est là toute la difficulté ...

une fois recoupée, bien la bloquer l'amorce dans la bobine réceptrice, puis,  glisser la bobine réceptrice et la cartouche dans leurs emplacement dans le boitier ... vérifier qu'elles sont bien en place ... avancer le film d'un 1/2 tour, et mettre en place la semelle ... finir d'avancer le film d'un 1/2 tour.

sortir le bouton de rembobinage, et tourner pour serrer le film dans la cartouche . remettre le bouton de rembobinage en place, déclencher, avancer le film et vérifier que le bouton de rembobinage tourne, ce qui prouve un bon accrochage. Déclencher et avancer à la vue 1 ...


Lire page 30 de ce PDF
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...