Bonjour !
Je continue le fil sur le front focus constaté sur mon Sigma 18-35; donc début juin j'en étais à l'envoi par la F*** de mon objectif à Sigma pour réglage. Une semaine après on me demande le boîtier, que j'envoie via la F***. Cinq jours plus tard mon objectif est revenu, je trouve cela un peu rapide. J'appelle la plateforme téléphonique qui me confirme que boîtier + objectif sont revenus. Je vais les chercher.
Finalement non, ce n'est que l'objectif, Sigma n'ayant pas le boîtier a renvoyé l'objectif à la F***. Génial, ça prend plus de temps que prévu. On est mi juin. L'objectif repart. Puis plus rien. Le 7 juillet je joins Sigma par mail qui me répond dans l'heure (ils sont très réactifs, eux) ne pas avoir mon boîtier. Je réussis à avoir un interlocuteur unique à la F*** qui prend personnellement en compte mon dossier. Le boîtier a été envoyé chez .. Nikon. Pourtant l'employé du SAV avait écrit en majuscule devant moi sur la feuille d'envoi "Boitier NIKON à envoyer chez SIGMA pour réglage d'un objectif SIGMA" en me disant "si je ne l'écris pas en gros ils ne vont pas comprendre et se planter". S'en seraient suivi des échanges entre Sigma et Nikon, avec le responsable du SAV de la F*** qui a poussé pour que ça accélère.
Mail reçu hier pour retirer mon objectif en magasin (j'espère que le boîtier est avec...) j'y vais donc demain, en espérant que le problème de focus est réglé.
Tout ça pour dire, si vous avez le même souci :
Ne pas joindre la F*** sur le site internet de vente en ligne, cela ne sert à rien.
Ne pas faire confiance en la plateforme, deux fois ils m'ont donné des informations contraires ou fausses.
Avoir un contact en magasin.
Etre patient.
Essayer de ne pas en vouloir à la terre entière : les gens du SAV que je voyais faisaient tout leur possible, c'est pas leur faute à eux si cela ne suit pas derrière et si le type qui fait les envois ne sait pas lire. (Mon calme m'étonne, il y a cinq ans j'aurais plutôt eu tendance à être très désagréable). Les gens de chez Sigma également ont toujours répondu très vite et cordialement, le délai n'est pas de leur fait. En revanche, je me réserve le droit de pourrir celui qui a mis aux expéditions de la F*** un type qui sait pas lire une phrase claire sur un colis. Malheureusement c'est le genre de type qu'on ne croise jamais.
J'espère que mon prochain message sera "problème réglé", mais vu mon bol je ne m'avance pas trop