Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #45 le: 15 oct., 2006, 20:05:43 pm »
Revenons-en au sujet SVP ;)
C'était bien l'arrivée du S5 Pro non ? Il y a quelques commentaires attirants sur le dernier RP, un D200 avec un capteur Fuji, ça doit bien donner quelque chose ...

Publicité

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #46 le: 16 oct., 2006, 22:18:13 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Revenons-en au sujet SVP ;)
C'était bien l'arrivée du S5 Pro non ? Il y a quelques commentaires attirants sur le dernier RP, un D200 avec un capteur Fuji, ça doit bien donner quelque chose ...
Ah bon??pourrais tu me dire à quelle page??En fait ce boitier existe déja,il suffit juste de changer le logo du S5 pro :D n'est ce pas?
Au fait pourquoi Nikon ne le ferait il pas ?pourquoi ne pas collaborer avec Fuji ?a eux deux,ils pourraient nous "sortir" un boitier à prix plus competitif (élements en commun)et de meilleurs performances(s'il en est besoin ,en y mettant chacun sa technologie).:)
:cool:

*

jef

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #47 le: 16 oct., 2006, 22:23:41 pm »
La fourniture du boitier, c'est déjà une collaboration :)

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #48 le: 17 oct., 2006, 08:13:02 am »
Citation de: jef
La fourniture du boitier, c'est déjà une collaboration :)
ok mais l'important est ce qu'il y a dedans non?
:cool:

*

Hors ligne philipandre

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #49 le: 17 oct., 2006, 14:50:35 pm »
En tout les cas, belle tactique commerciale, qui, pour des produits quasi similaires, utilisent les même chaines de fabrications, les mêmes technologies, et augmente ainsi la répartition du marché, tout ce que prendra Fuji avec son nouveau modèle, ira indirectement chez Nikon et pas à la concurence ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikonnibête

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #50 le: 17 oct., 2006, 21:54:52 pm »
Je l'ai dit au début de ce fil et je vous le répète, ça sent l'entente commerciale à plein nez entre Fuji et Nikon sinon quel intérêt aurait Nikon à donner sur un plat d'argent son boîtier de D200 à un "concurrent"?  Le S5 va certainement être plus cher que le D200 alors que ce dernier va baisser de prix si ce n'est pas déjà fait. Dans le cas contraire, les dirigeants Nikon sont devenus complètement "nazz" et se sont tiré eux-mêmes dans le pied.

Un D200 avec un capteur Fuji pour moi c'est le top. :P  Faudra que je fasse beaucoup d'heures sup si je veux me l'offrir mais ce n'est pas une mission impossible.

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #51 le: 19 oct., 2006, 11:42:08 am »
:P SCOOP !!! :P

Le prix du Fuji S5 Pro
2039 us$
en pré-commande au USA
http://www.wilddigital.com/product.asp?id=fjs5pro

A vérifié !!!

*

Nikonnibête

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #52 le: 20 oct., 2006, 06:14:45 am »
En supposant que le prix US fourni par youpy est TTC, donc 2039$ US équivaut au taux de change actuel à environ 1620 Euros.  Ce prix me semble un peu bas mais évidemment le tout est à confirmer officiellement.

*

Nikkorex F

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #53 le: 20 oct., 2006, 09:46:37 am »
Oui, ce prix semble étonnamment bas d'un point de vue européen et peut-être même canadien. Mais je suis presque sûr et certain qu'un D200 (facile à vérifier d'ailleurs, à moins que Yom Kippour ne soit toujours pas terminé et le serveur de B&H hors service pour cette raison :) ) coûte beaucoup moins aux USA actuellement que 2000 $. Et même dans notre Europe hyper-chère, 1620 € sont environ le prix moyen d'un banal D200 de nos jours, à condition de choisir le "bon" magasin, même en France, l'un des pays les plus chers de toute l'Europe, sinon le plus cher. Où les prix continuent à être aussi excessifs qu'à l'époque où l'on avait une TVA de 33 % pour des articles "de luxe". Mais il est vrai : il n'y a pas si longtemps. A peine 30 ans :lol:.

Ce qu'écrit Youpi ne me semble donc pas impossible du tout mais plutôt vraisemblable. Reste la question : comment se procurer l'engin aux USA ? Le moyen le plus sûr semble toujours le billet d'avion perso pour New York (je parle des risques financiers, pas des autres). Deuxième possibilité : ne pas se faire livrer par un autre expéditeur que La Poste (car les "privés" dénoncent toujours envers la Douane - ô miracle ! Ils encaissent des provisions..., alors qu'entre deux boîtes appartenant à l'Et, on s'en fout, des déficits budgétaires). Troisième : connaître quelqu'un digne de confiance et habitant New York. Et se faire envoyer un cadeau. Parfaitement légal, même si l'on a auparavant envoyé un cadeau financier à la personne à New York correspondant à peu près au prix d'achat. :) Seul ennui : les résidents New-Yorkais paient aussi une "Sales Tax" (mais pas les autres). Le prix devrait néanmoins rester intéressant.

Ou l'on t'envoie, toi, Nikonnibête :). N'y a-t-il pas un "libre-échangisme" douanier entre les USA et le Canada ? Prends-tu des commandes ?

*

Nikonnibête

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #54 le: 20 oct., 2006, 15:32:36 pm »
En tant que canadien si j'achète un appareil aux USA, dès son arrivée aux postes frontaliers les douanes, le transport et taxes canadiennes s'appliquent immédiatement.  Donc pour moi il n'y a pas grand avantage à acheter aux USA surtout que Nikon Canada m'assure la garantie et la SAV à Montréal même.  

Un boîtier de D200 me coûte à Montréal 2185.00$ TTC soit environ 1530.00 Euros et il y a peut-être encore une petite marge de négociation sur du "cash".  Si je vous en envoie un comme cadeau, je ne sais pas quelles taxes et frais de transport devront être ajoutés en entrant en France mais pour que le jeu en vaille la peine, il faut que la différence soit vraiment significative compte tenu des problèmes que peut comporter une transaction de ce type.  Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, si nos prix du Québec vous font jalouser, vous pouvez tous émigrer au Canada et je me ferai un plaisir de vous guider dans votre intégration.  Je suis d'avis que le Canada favorise l'imigration des francophones car ici, la démographie francophone a bien besoin d'être remontée.

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #55 le: 21 oct., 2006, 23:34:54 pm »
Quelques photos piochées Fuji S5 Pro...

http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Fujifilm/IMG_0815.jpg
http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Fujifilm/IMG_0817.jpg

PS: Messieurs, pour les propos hors sujet svp utlisez Messenger .
      Car l'envie de déménager me titille... :/
      Merci d'avance pour votre respectueuse et bonne coopération.

*

Jeremy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #56 le: 22 oct., 2006, 13:01:56 pm »
[J'ai passé un petit coup de balai parmi les derniers messages du fil]

le tout est d'oser

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #58 le: 07 déc., 2006, 10:32:49 am »
Enfin, plus d'info sur les caractéritiques:

http://www.dpreview.com/news/0612/06120701fujis5pro.asp

Bonjour les cartes 2 Go minimum à plus de 30 Mo la photo Raw + Jpeg

*

Tartopom68

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #59 le: 07 déc., 2006, 11:45:40 am »
Bon par contre..

Petit détail, la cadence est de 1.5 i/s.... gloupss... superbe dynamique mais la même que le S3, même définition et cadence moteur ridicule...

Finalement, son interêt devient moindre surtout si le boitier avoisine les 2000€

Publicité