Publicité

*

Pollux

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #30 le: 30 sept., 2006, 10:18:20 am »
Le S5 risque d'être beaucoup plus cher que le D200, non ?
Le S3 était déjà cher...

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #31 le: 01 oct., 2006, 16:34:57 pm »
Citation de: youpy
Je suis ouvert à toutes questions relatives au S3 Pro et D200
Si vous avez de nouvelles infos sur le Fuji S5 envoyé moi 1 mail. Merci à tous.
J'aurais surtout une question : déjà une idée sur la tarification ? Sur le site US, il semblerait qu'il faille passer une pré-commande, qu'on peut certes annuler à tout instant, pour le connaître.

J'avoue que je n'ai pas trop envie de le faire. De surcroît, il semble s'agir d'un système du genre "location-vente" (ou achat à crédit ?) qui n'est certainement pas disponible à ceux qui ne résident pas aux USA.

En plus, il m'arrive d'oublier des choses, donc peut-être aussi d'annuler ma commande si jamais elle "passe". Les prix US étant généralement de loin inférieurs à ce qui se pratique en Europe, je crains en plus qu'un prix américain serait seulement très approximatif.

Et puis une deuxième question mais à laquelle, hélas, je devine déjà la réponse : "compatible iTTL", cela veut-il dire qu'il faut jeter son pas si ancien flash comme avec un D200 ? Ben, le mien n'a que trois ans, et je ne le jeterais pas, pouvant servir sur mes autres boîtiers. Mais cela m'agacerait pourtant de devoir à nouveau dépenser environ 300 € pour un Metz équivalent. :(

Merci à l'avance pour toute information éventuelle.

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #32 le: 01 oct., 2006, 23:47:53 pm »
Nikkorew F a écrit:

1) J'aurais surtout une question : déjà une idée sur la tarification ?

 Réponse:
Au pif, disons.... Minimum 2000 euros (en prenant le prix de base  du D200 à 1600 euros).

2) Nikkorew F a écrit:
 "compatible iTTL", cela veut-il dire qu'il faut jeter son pas si ancien flash ???

 Réponse:

Extrait mode emploi Flash nikon SB 800:

Mode i-TTL
Il s’agit d’un nouveau mode de flash auto TTL du Système d’éclairage créatif (CLS).
Des pré-éclairs pilotes sont émis en permanence. Le sujet est correctement
éclairé par la lumière provenant du flash et l’exposition est moins affectée par
la lumière ambiante qu’avec le mode TTL classique (p. 37).

En réalité la question n'est pas relative au nikon D200 mais bien à l'éventuelle compatibilité de ton Metz avec le D200.
C'est un peu comme si tu me demandait si la télécommande de marque " X " fonctionne sur un D200.
Je t'invite donc à te rendre sur le site Metz afin de vérifier quelles seront les fonctions compatibles avec le D200.
Tu y trouvera surement un tableau validant et invalidant les différents mode (TTL- i-TTL- M - Stroscope - A- auto, etc...) et fonctions  lorsqu'il est associé au D200.

mode emploi SB 800:
ftp://xepxbll:pVJAJFE1@ftp.nikon-euro.com/manuals/uNLgVuQcI/SB-800_Fr-01_photo.pdf
voir page 37, 107-110,120 et autres...

Ne pas oublier que le D200 à déjà un flash i-TTl incorporé au boîtier.

Extrait manuel nikon D200 page 76:

Le D200 est équipé d’un fl ash doté d’un nombre guide de 12 (100 ISO) qui peut être utilisé
non seulement en cas de luminosité naturelle insuffi sante mais également pour compenser
les ombres et les sujets en contre-jour ou pour ajouter un refl et dans les yeux du sujet.
Le fl ash intégré prend en charge les types suivants de contrôle du fl ash :
Dosage automatique fl ash/ ambiance i-TTL pour Refl ex numérique : le fl ash émet une série de pré-éclairs pratiquement
invisibles (pré-éclairs pilotes), immédiatement avant que le fl ash principal ne se déclenche.
Les pré-éclairs refl étés par les objets situés dans toutes les zones de l’image sont enregistrés par le
capteur RVB 1005 photosites, puis sont analysés avec les informations provenant du système de mesure
matricielle. Ceci permet de régler la puissance du fl ash afi n d’obtenir un éclairage naturel, « dosé »
entre le sujet principal et l’arrière-plan éclairé par la lumière ambiante. Lorsqu’un objectif de type
G ou D est utilisé, le calcul de la puissance du fl ash inclut l’information de distance. Un calcul plus
précis peut être obtenu pour les objectifs sans microprocesseur en indiquant les données de l’objectif
(focale et ouverture maximale ; 93 – 95). Ce mode n’est pas disponible lorsque la mesure spot est
sélectionnée.
Flash i-TTL standard pour Refl ex numérique : la puissance du fl ash est réglée de manière à exposer correctement
le sujet principal ; la lumière provenant de l’arrière-plan n’est pas prise en compte. Cette option
est recommandée si vous souhaitez mettre en valeur le sujet principal au détriment de l’arrière-plan
ou si vous vous servez de la correction d’exposition. Le mode fl ash i-TTL standard pour Refl ex numérique
s’active automatiquement lorsque la mesure spot est sélectionnée.

Ouf..., à présent la balle est dans ton camp.:P

*

Nikkorex F

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #33 le: 02 oct., 2006, 14:08:58 pm »
Merci de tes réponses. Quant au flash, le problème est le suivant : mon 54 MZ-3 dédié Nikon, acheté fin 2003, ne semble pas compatible. Il me faudrait le successeur, le MZ-4. C'est du moins ce qu'on m'a expliqué à la Kina de 2004 (cette année, hélas, je n'ai pas eu le temps de m'y rendre). C'est d'autant plus décevant que quelques mois auparavant, un responsable marketing de chez Metz m'avait mis l'eau à la bouche en annonçant la sortie d'un sabot SCA approprié.

Ainsi, les choses se présentent comme avec les anciens flashs Nikon : plus de TTL du tout. Seuls les D2H et D2X semblent gérer et le TTL classique et le iTTL à la fois. :( Le flash intégré me semble tout de même un peu riquiqui. Mais il peut évidemment dépanner.

*

Pollux

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #34 le: 02 oct., 2006, 15:02:24 pm »
j'étais à fond parti pour acquérir un D200 mais l'annonce du S5 me laisse songeur.
que pensez vous du prix de vente ? va-t-il etre bien au dela des 2000 € ?
decidemment, le numérique, c'est bien plus complexe que l'argentique pour l'acquisition de matos...
merci,
P. ;)

*

FMman

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #35 le: 04 oct., 2006, 17:25:01 pm »
Il existe des photographes professionnels qui ont choisi le S3pro pour monter leurs optiques Nikkor après tests de différents boitiers (le D200 n'existait pas à l'époque de ce choix).

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #36 le: 07 oct., 2006, 22:16:14 pm »
Encore minimum 4 mois d'attente....
Février 2007?

Voici des liens S3 Pro en guise d'hors-d’œuvre... Ca va vous plaire......;)
http://www.breizh-images.fr/s3.php

Le meilleur test en Anglais:
Note: il y a 27 pages
Attention la pge 1 est parfois difficile à obtenir...
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms3pro/
En particulier la page 19:
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms3pro/page19.asp

Les personnes que cela intéresse peuvent me joindre pour d'autres liens :-)

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #37 le: 08 oct., 2006, 11:57:38 am »
Bonjour à tous,

Youpy semble un peu seul sur ce forum pour parler du S3. Je viens donc lui donner un coup de main.
Avec l'annonce du S5 et les prix en chute du S3, je pense que vous serez nombreux à vous intérresser (enfin ?) à ce Fuji S3.

Je vais d'abord me présenter
Nikoniste depuis toujours, j'ai commencé par un FE2, puis un F4.
Comme beaucoup, mes obligations familiales et mon travail m'ont obligés à mettre la photo de coté quelques temps. Début 2005 j'ai décidé de m'y remettre, mais la révolution du numique étant passé par là, j'ai voulu changer de boitier.
L'offre Nikon ne me plaisait pas, car pour garder la compatibilité de mes objectifs et la qualité des images, seuls les boitiers pro me convenaient (et encore), mais trop chers. Je suis donc passé du coté obscur en choisissant le Fuji S3 :)
Bien que le boitier ne vaut pas le F4, les images sont de très bonne qualité.
Je vous laisse juger de mes photos en consultant mon site.

Je voudrais également préciser mon point de vue sur le matériel photographique.
Pour moi une belle photo (techniquement parlant uniquement) passera surtout par une très bonne optique, un très bon support (film ou capteur) et en dernier un boitier pouvant héberger le tout.

Je fais également une distinction entre photo numérique et image numérique
Un photo numérique est issue d'un capteur numérique et les corrections se limitent aux corrections de luminosité et/ou de contraste.
Dés que l'on recadre ou que l'on modifie un élément de la photo, cela devient une image numérique.
Cela n'empèche pas qu'il y a de très belle images numériques.
Je crois tout simplement que c'est une question d'honnêteté envers la personne qui voit votre travail.

Cordialement,
A+
2 x Fuji S3 Pro, Nikon 24-70mm f2.8 AFS, Nikon 85mm f1.4, 180mm f2.8, Tokina 12-24mm f4
http://www.breizh-images.fr
http://www.le-priol.fr
Fan de k620, K366, etc

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #38 le: 11 oct., 2006, 22:44:01 pm »
ce n'est plus le sujet du S5 pro ici,c'est le fil des 10 interventions et plus de" Youpi"  avec des infos dont il ne nous donne pas la source.
je vous informe que les infos receuillies à la Photokina sur le stand Fuji,je vous les avais données sur le sujet que j'ai annulé.Manifestement,ces infos(de bonne source) ne vous interessaient pas .J'ai aussi la doc de Fuji en français mais à cela aussi vous preferez d'autres "sources" comme la retranscription du manuel du D200 ou des flashs Nikon.C'est bien,cela fait de grosses interventions mais je n'apprends rien de nouveau.
-pour "clepriol" et V2b le S3 Pro a déja été évoqué sur ce site il y a environ 1 an,il faut seulement rechercher le ou les sujets.
-pour "Nikkorex "pourquoi le flash n'irait il pas sur le S5??Il faut peut être simplement aller sur le site Metz(.sur la doc que j'ai(09/2006)),53MZ n'est plus referencé .A chaque question que j'ai posée en francais à Metz,j'ai toujours eu une réponse.Exigence allemande oblige alors que j'attends depuis plus d'un an une réponse de Canon France(pour une imprimante)  www.metz.de
toujours pour info à "Nikkorex",j'ai commandé le nouveau Metz 58 AF-1 digital (avec mise à jour possible du firmware par liaison USb)pour un prix inférieur au SB800 (via le circuit traditionnel).
:cool:

*

Jeremy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #39 le: 12 oct., 2006, 00:47:50 am »
[J'ai parfois l'impression que Dédé aime bien jouer de temps à autre à Calimero. :lol: :lol: :lol: ;)]

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #40 le: 12 oct., 2006, 08:53:59 am »
Citation de: Jeremy
[J'ai parfois l'impression que Dédé aime bien jouer de temps à autre à Calimero. :lol: :lol: :lol: ;)]
pas du tout,ce qui me dérange,ce sont les interventions où l'on sort des informations on ne sait d'où,que comme ici des pages de manuel sont cités comme source alors que le bon sens voudrait que les personnes qui savent "quelque chose" de concret soient un tant soit peu écoutées.Ce n'est pas que pour ce sujet.
Un moment,nous etions habitués à recevoir de bonnes infos et maintenant ,c'est du n'importe quoi juste pour alimenter un sujet et montrer que l'on est là.Désolé Jeremy ,mais c'est ce que je pense.Où sont les photos dans tout cela?????
Tout ce que "youpy" sort comme info de "derniere" minute,je l'avais annoncé dans l' intervention que j'avais faite à mon retour de Köln.Mes infos venaient directement du stand Fuji et non d'une "pêche" aléatoire sur le net.
D'autres découvrent des sujets alors qu'ils sont ouverts depuis un bon moment,il faut simplement chercher sur le forum.C'est du bon sens c'est tout.
N'avez vous pas remarqué que certaines personnes n'interviennent plus  que rarement??cherchez l'erreur.!!
:cool:

*

Nikkorex F

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #41 le: 12 oct., 2006, 14:50:06 pm »
Citation de: photographe57
-pour "Nikkorex "pourquoi le flash n'irait il pas sur le S5??Il faut peut être simplement aller sur le site Metz(.sur la doc que j'ai(09/2006)),53MZ n'est plus referencé .A chaque question que j'ai posée en francais à Metz,j'ai toujours eu une réponse.Exigence allemande oblige alors que j'attends depuis plus d'un an une réponse de Canon France(pour une imprimante)  www.metz.de
toujours pour info à "Nikkorex",j'ai commandé le nouveau Metz 58 AF-1 digital (avec mise à jour possible du firmware par liaison USb)pour un prix inférieur au SB800 (via le circuit traditionnel).
:cool:
Je n'ai jamais parlé d'un 53 Metz mais bel et bien d'un 54 MZ-3 (le mien). Acheté en 2003 avec sabot SCA dédié Nikon. Posé la question par e-mail au service clients Metz en allemand (ma langue maternelle, par ailleurs). Réponse : oui, il y aurait un sabot approprié capable de fonctionner en iTTL. Kina 2004. Reposé la même question au stand Metz. Réponse : impossible ! Il faudrait acheter le 54 MZ-4.

D'où une certaine déception de ma part. Je suppose (et au stand Metz, il n'y avait pas tant de monde que cela à l'heure où nous passions) qu'une réponse directe est peut-être tout de même un peu plus fiable qu'un e-mail. J'étais un tout petit peu dégoûté, car à l'époque, mon Metz avait tout juste environ un an. Sur un S3, il aurait parfaitement fait l'affaire, car là, pas de iTTL. Je préférerais évidemment ce dernier, d'autant plus que là, il semble y avoir une sorte de "rétrocompatibilité" avec un flash pourvu de iTTL sur des boîtiers qui en sont dépourvus.

Mais pas l'inverse. Et par conséquent, plus de TTL du tout. :( Et maintenant, je me demande toujours qui a raison : le gars de chez Metz qui m'a envoyé l'e-mail ou le type du stand à la Kina. Qui croire ? Seul moyen de vérifier probablement : acheter un S5 sagement au magasin, amener son flash et essayer. Ce qui suppose qu'ils aient aussi ce fameux sabot iTTL pour mon Metz en stock (et qu'il existe). Maintenant, en tout cas, je ne sais plus qui et quoi croire.

Voilà le fond du problème et le problème du fond. Et cela me dégoûterait évidemment de devoir acheter un nouveau flash au prix fort pour un S5 pour avoir la mesure TTL, bien qu'un deuxième, cela puisse toujours servir. Mais à ajouter évidemment à l'investissement déjà assez lourd pour un S5. :(

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #42 le: 12 oct., 2006, 20:15:28 pm »
excuse,j'ai mal recopié la ref du flash.Mais apparemment ces réponses datent un peu.Quel risque à reposer la question directement à Metz?.Je parle de la maison"mère".
J'ai les coordonnées de l'importateur France si cela peut rendre service:
www.piktus.fr  
e-mail:nicolas.leguern at fokia.com
société Piktus sa
phone:01-41-73-45-50
fax:01-41-73-45-51
:cool:
[EDIT : évitez les adresse mail en clair sur internet ;)]

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #43 le: 12 oct., 2006, 20:30:17 pm »
suivant le tableau Metz,ce flash est compatible D200 donc forte probabilité avec le S5.
les tableaux pour ceux qui possedent des flashs"anciens",sont sur le site de :  www.piktus.fr
0.i.f.c.
:cool:

*

youpy

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #44 le: 15 oct., 2006, 19:19:53 pm »
Ptographe57 a écrit:

ce n'est plus le sujet du S5 pro ici,c'est le fil des 10 interventions et plus de" Youpi"  avec des infos dont il ne nous donne pas la source....

réponse de Youpy:
Relis, cesse tes convulsions et ne nous fais plus de caca nerveux... c'est désobligeant.

Publicité