Publicité

*

JemS

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #45 le: 02 oct., 2007, 20:32:25 pm »
Si jamais quelques personnes se perdent en Flandre j'ai trouvé une bonne adresse à Gand... je ne l'ai pas encore notée... je la transmets cette semaine... Développement couleur ET NOIR & BLANC vente de papiers, films et appareils et objos d'occasion (Nikon FM2 entre autre j'ai vu aussi un F6)

Edit: Il y avait aussi des moyen-formats

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #46 le: 02 oct., 2007, 20:59:08 pm »
Citation de: François_1972
Je viens d'y acheter le 70-200 VR f/2.8 : pas en stock, approvisionné pour le lendemain (coup de fil pour prévenir qu'il était là).François
How much?

*

Tchoutchuo

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #47 le: 11 oct., 2007, 14:01:43 pm »
Bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers de la photo digitale et celui de Nikon en particulier, je me suis tourné après plusieurs recherches et contacts vers Doubleyou à Woluwé St Pierre (http://www.doubleyoubxl.be) pour acheter mon tout nouveau D80 ce vendredi 05 octobre. Mon choix fut récompensé par un acceuil et un service que je n'avais pas encore trouvé ailleurs. La personne a pris son temps à me vendre l'appareil en me l'expliquant et en me le montrant. La disponnibilité et la gentillesse m'ont définitivement conquis.  

Pour moi donc, c'était un premier bon pas dans le monde du digital.

*

JemS

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #48 le: 11 oct., 2007, 16:48:53 pm »
Voilà une adresse pour ceux qui se perdraient en Flandre (comme moi  :D )

Focilux
Kortrijksepoortstraat 272
9000     Gand

http://www.focilux.com
Le site est aussi en français! (avec des fautes et tout n'est pas traduit, c'est vrai)

Service "normal" et service professionnel

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #49 le: 11 oct., 2007, 18:27:26 pm »
c'est peut etre un bon magasin mais les prix comme dans 99% des magasins en France et en Belgique sont tres rigolos...
70-200VR a 2300 EUR par exemple alors qu'a Turnhout (en Belgique mais magasin d'origine Hollandaise) il se vend a 1855EUR avec un service professionnel et des vendeurs ultra-competents...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

JemS

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #50 le: 13 oct., 2007, 22:17:41 pm »
Les appareils et optiques en occasion ont un assez bon prix et ils donnent 15 jours d'essai...

Mais ce que j'ai trouvé assez bien c'est le grand choix en films et papiers argentiques

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #51 le: 14 oct., 2007, 07:58:10 am »
Citation de: gugs
c'est peut etre un bon magasin mais les prix comme dans 99% des magasins en France et en Belgique sont tres rigolos...
70-200VR a 2300 EUR par exemple alors qu'a Turnhout (en Belgique mais magasin d'origine Hollandaise) il se vend a 1855EUR avec un service professionnel et des vendeurs ultra-competents...
Il est à 1878 euros TTC  (au catalogue) dans mon magasin favori et ... plus proche de Namur que de Turnhout. ;)
Il est à 1999 euros TTC chez D.....Y.. à Woluwé
A l'époque (il y a quatre ans!), j'ai payé le mien 1400 euros TTC chez ...B&H!
Aujourd'hui chez B&h il est (taxe NYC incluse) à 1717 US dollars ttc soit 1211 euros!
Même en payant toutes les taxe d'entrée en Europe (si si, il y en a qui le font! ;)) on est encore gagnant sur tous les fronts (+/- 1400 euros ttc)!

Pour un objectif, perso, c'est "pas de quartier", il faut aller au moins cher...

Vraiment besoin de personne, compétent ou non, pour me dire comment on fait le point (surtout en AF), comment on zoome ou comment on branche un VR... :lol:

Bon dimanche

*

blafoot

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #52 le: 15 oct., 2007, 19:30:51 pm »
Bonjour a tous pour mon premier post parmis vous ^^

Je pense en effet que le contact avec le vendeur est important.

Futur acquéreur d'un nikon D80 ( pour mon grand passage dans le monde du reflex ( pour le moment je me contente du sony DSC-N1))

Je pense que je passerais certainement a la boutique double you.

Voilou.

*

Busard

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #53 le: 18 oct., 2007, 09:44:11 am »
Bonjour,

Je vais lancer quelques fleurs mais bon ...

Je connais Double You depuis plus de 20 ans et je peux confirmer qu'il n'est pas avare en conseil !
Je n'habite plus BXL depuis longtemps mais je continue a acheter chez lui car c'est rare de nos jour d'avoir un vendeur qui prend encore le temps de déballer l'objet et de vous l'expliquer avec le sourir pendant plus d'une demi-heure ;)

Je viens encore de lui faire confiance en commandant le D300, je n'avais même pas regardé autre part et je me rend compte qu'il est un des moins cher.  Il n'est pas encore livrable mais je sais qu'il fera tout pour satisfaire ses clients le plus vite possible !  

Essayer seulement d'avoir ce type de conseil et de service dans une grande surface (multi-nationale ou pas) et je ne parle même pas d'Internet et de l'Asie ...

Alors Double You pour moi, c'est 10/10 :)

@+

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #54 le: 24 oct., 2007, 22:34:57 pm »
Citation de: Jaco
Il est à 1878 euros TTC  (au catalogue) dans mon magasin favori et ... plus proche de Namur que de Turnhout. ;)
Quel est, cher voisin, ce magasin Namurois ? J'aimerais y passer pour m'acheter, oserais je le dire, un ... filtre :rolleyes: . Mais aussi quelques accessoires.(je suis pour le moment équipé en objectifs nécessaire et mes finances ne me permettent pas forcément de me porter acquéreur des lentilles de mes rèves)
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

Jeremy

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #55 le: 24 oct., 2007, 22:56:18 pm »
A Aachen. ;)

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #56 le: 25 oct., 2007, 08:39:10 am »
Le problème (?) c'est qu'il n'est pas namurois ce magasin... mais allemand. J'y serai le 2 novembre!
Si tu as besoin, fais moi signe par MP
Quant au D300 les prix baissent déjà....ça tourne autour de 1700 roros TTC

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #57 le: 30 oct., 2007, 15:51:57 pm »
Je viens de commander (et de verser un acompte) sur mon D3 chez Double You.
J'ai eu beau chercher pas mal je n'ai pas trouvé moins cher qu'à Woluwé.
Les prix allemands sont fixés et chez Double You, le boitier D3 est à 4250 roros TTC soit 600 euros de moins qu'à Aachen!
Incroyable mais vrai... importation tout à fait normale par Nikon-Belgique, j'ai posé toutes les questions qu'il fallait par téléphone, aucune arnaque!
Prix relevés chez
- Photo Cine House rue du midi à 1000 Bruxelles: 4430 euros TTC
- Campion rue saint Boniface à 1050 Bruxelles: 4450 euros TTC
- Photo Saint Charles à Paris: 4269 euros TTC (+ aller-retour Paris of course)
- Foto Konijenberg à Turnhout: 5199 (!!!) euros TTC près de 1000 euros (951) de différence avec Double You!!!
- AudiophilFoto à Aachen: 4849 euros TTC
- Pixxass.de: 4849 euros TTC
- Top-Foto.de à Düren: 4849 euros TTC (les prix sont partout les mêmes en Allemagne!)

Décisison de Nikon Allemagne:
Nikon has informed all the dealers that there will be no cameras for for those who reduce the listprice for more than 1 euro.
En clair, le vendeur qui vend en dessous du prix indiqué par Nikon ne reçoit pas de matos...
 
Double-You vend le D3 en kit avec le 24-70 (l'objectif à 1609 euros TTC contre 1695 euros TTC sans le boitier)

Il n'y a plus qu'a attendre...

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #58 le: 30 oct., 2007, 16:30:08 pm »
c'est tres tres interessant et ca va me faire changer d'avis sur la politique de Nikon en Belgique et me faire revenir aux magasins belges...

deux remarques cependant:
1) il faut esperer que les magasins seront approvisionnes en Belgique
2) j'espere que Nikon a de bons avocats car la legislation europeenne a change (je travaille pour un constructeur et j'ai du suivre une formation a ce sujet). La pratique de prix impose sous peine de ne pas etre livre est totalement illegale et peut donner lieu a des amendes allant jusqu'a 10% (si je me souviens bien) du chiffre d'affaires mondial (si si !) si un delaer porte plainte.

et j'espere que ce sera plus ou moins general, ce qui me fera depenser beaucoup de sous dans les magasins bruxellois....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #59 le: 30 oct., 2007, 17:49:58 pm »
C'est le flou complet quant à l'arrivage...
Cela varie de fin novembre à fin décembre pour les premières pré- commandes...
Quant au texte en anglais, il m'a été transmis ce matin par un patron de magasin allemand à qui je demandais à quel prix il vendait...
Alors amende ou pas, je n'en sais rien... mai il est quand même étonnant de constater que tous les foto-dealers allemands sont au même prix pour le boitier D3!
Stange isn't it?

Le Nikkor 24-70 se négocie à 1819 euros en Allemagne (même prix à Düren qu'à Aachen) contre 1609 en Belgique...

Publicité