Publicité

Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #45 le: 23 janv., 2007, 22:34:37 pm »
Merci Jeremy, j'ai corrigé.

Je ne suis pas trés doué avec les liens, et j'ai toujours pas trouvé le bon moyen de mettre la photo avec le post.

Heureusement pour moi je suis plus à l'aise avec un boitier Nikon :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité

*

ipkiss

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #46 le: 27 janv., 2007, 17:23:26 pm »
Hello,

Désolé d'avoir délaissé ce post, mais j'ai seulement reçu mon 4490 en milieu de semaine et j'ai pas trop eu le temps d'apprivoiser la bête. Petit souci pour ma part, j'ai du acheter un hub usb 2.0 avec alimentation sinon, le driver de scan plantait aléatoirement car la carte usb2 PCI ajouté à mon powermac G4 devait être un peu faiblarde en alimentation.

Donc voici un négatif N&B scanné avec cette bestiole. J'ai pas trop joué de l'anti poussiere...
le passe vue n'est pas extra, mais bon je vais m'habituer

Je pense que pour le prix et pour l'utilisation que j'en ai il est pas mal (j'ai aussi besoin d'une solution pour archiver mes relevés de compte et factures. Je suis satisfait.


*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #47 le: 29 janv., 2007, 20:22:57 pm »
Bonjour
et désolée pour n'avoir pas répondu plus tôt, (malade plutot grave comme chanterait Diams :lol: mais vous me manquiez :)

PGL et  ipkiss, merci pour vos réponses et vos scans, j'ai commandé le mien (4490) la semaine dernière mais pas pu m'en occuper plus pour raison ci-dessus. Je pense que ce scan est d'un bon rapport qualité-prix, mais attendons de voir la qualité de mes négatifs :cool:
Ces scans me paraissent très satisfaisants (ipkiss, ton scan c'est du latin ou de l'arabe ou du suédois ??? - jolis caractères en tout cas) - et rien compris non plus au paragraphe "hub usb.2.0....alimentation". Ne perdez pas votre temps à m'expliquer, c'est perdu d'avance :)

PGL je te rejoins dans l'ignorance, jamais réussi à coller une photo dans un post non plus (Pierre l'a fait pour moi, merci Pierrot), mais finalement, un lien c'est aussi bien.

*

ipkiss

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #48 le: 29 janv., 2007, 23:00:53 pm »
C'est un Saint Coran éclairé à la bougie, ajoute à ça le fait que le négatif est à l'envers (la colonne à gauche des caractères arabes) est en français...

Pour l'USB2,0 il faut juste que la prise sur laquelle tu branche ton scanner à l'ordinateur soit suffisement puissante. Dans mon cas ce n'etait pas le cas, j'ai donc du mettre le scanner sur une sorte de multi prise USB sur laquelle il y a un petit transformateur qui apporte l'énergie suffisante....

Sinon, Je pense que tu ne seras pas déçu, le rapport qualité prix est bon. A noté, il est fourni avec photoshop elements.

*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #49 le: 02 févr., 2007, 22:59:06 pm »
Il me semble avoir vu pendouiller un truc multi-usb derrière mon vieux coucou d'ordinateur. Je crois que mon fils y a branché sa webcam et je l'utilise pour transférer les images du D70. Sais pas s'il y a un transfo la-dedans...
J'ai pas encore reçu le scanner, mais avec ce que tu viens d'écrire, Ipkiss, c'est pas gagné pour visionner mes négatifs...

*

ipkiss

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #50 le: 02 févr., 2007, 23:27:51 pm »
nan! pas d'inquiétude. J'ai essayé en branchant le scanner sur le portable de mon épouse et ca a fonctionné comme sur des roulettes. Mon mac n'est pas tout jeune, c'est peut être pour ça que j'ai eu un peu de soucis. Y a as de raisons que ca n'aille pas.

;)

*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #51 le: 04 févr., 2007, 11:14:10 am »
Merci Ipkiss,
j'attends la réception de l'engin et on en reparle :)

Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #52 le: 04 févr., 2007, 11:28:12 am »
j'utilise depuis peu un EPSON F3200 dont je suis content, permet de scanner des films 36*65 et plus

*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #53 le: 07 févr., 2007, 00:51:29 am »
Premier négatif scanné :cool:



Beau scanner, super contente !
Une belle rayure sur le néga, j'avais pourtant fait très attention lors du développement :( mais fière quand-même. Il y a d'autres négatifs avec des taches blanches, sans doute pas suffisamment secoué le cocotier :D

Merci à tous pour vos conseils, quand j'aurais apprivoisé le scanner j'espère trouver quelques photos acceptables parmi mes négatifs et vos critiques seront les bienvenues !

*

ipkiss

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #54 le: 07 févr., 2007, 07:27:22 am »
impeccable! ;)

*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #55 le: 07 févr., 2007, 20:05:02 pm »
Merci Ipkiss, trop sympa ;)

*

MURRAY

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #56 le: 07 févr., 2007, 21:45:20 pm »
Pour ce qui de la définition du scan, pas de problème, la rayure est bien apparente. Peux-tu me dire si ce scan est livré avec des cahes 6x9, 6x6 ou autres.
Pour le 24x36, j'ai déjà un coolscan V, car je fais encore de la diapo, mais je te rassure, pour le N&B je rencontre les mêmes problèmes de poussières et rayures, l'ICE ne fonctionnant qu'avec des négatifs couleurs.

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #57 le: 07 févr., 2007, 23:08:08 pm »
Tres beau scan, bonne definition tu dois pouvoir cacher la rayure avec topshop asser facilement .l'image est bien contrastée avec un bon équilibre un peu dure un peu sombre mais là c'est pinailler  C'est curieux on a les memes boitiers et j'ai une affection particuliere pour le fm3a . pour les bulles ne tourne pas trop vite au depart change de vitesse de rotation , de sens .

*

katttau

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #58 le: 11 févr., 2007, 10:12:29 am »
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Murray, je crois bien que ce scanner prend en charge les moyens formats jusqu'à 6x12 cm mais vérifie quand-même, je ne suis pas très connaisseur :

http://www.multe-pass.com/1/P/162419/default.htm

Sorgue, je testerai au prochain développement, il me semble que tous mes négatifs sont rayés ou ont des bulles, à voir, je vous mettrai les photos sur un lien et j'espère que vous me ferez part de vos conseils.

Je ne sais pas encore quel appareil je préfère ;) - si peu de temps pour tous les expérimenter, mais la vie devant moi , olé :D

A tous les utilisateurs d'un 4490 (ou autres), je crois que je n'ai pas bien pigé la technique de la résolution.
J'ai scanné le négatif nb 24x36 en 3200 dpi et mon image fait 4447 pixels/hauteur et 2847 pixels largeur, donc 4447/3200 = 1,38 pouces (3,52 cm) en largeur et 2847/3200 = 0,88 pouces (2,25 cm) en hauteur.

Or, je voulais une image à l'impression de 10x15 cm environ (25,40 x 38,10 pouces)
 
Je suppose qu'il faut scanner en 300 dpi pour obtenir une image correcte à 10x15 cm ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la résolution à adopter pour un cliché en 10x15 avec un grain raisonnable et aussi si on voudrait l'agrandir à A4 par exemple.

Merci d'avance et désolée si je suis aussi nulle en sciences :)

*

jef

  • Invité
Banc d'essai : montrez-nous vos scans avec info sur votre scanner
« Réponse #59 le: 11 févr., 2007, 10:34:28 am »
La résolution du scan s'applique au document scanné.
Les dimensions indiquées (3,52 x 2,25) correspondent bien à un négatif (proches de 24x36) scanné à 3200 dpi.

Mais pour l'impression, ce n'est pas un problème, il suffit d'indiquer qu'on veut sortir le document en 10x15 pour que le logiciel calcule lors de l'impresssion tout ce qu'il faut pour arriver à cette taille.
Ici, on aura du 9,58x15, ce qui correspond à plus de 750 dpi :P En réalité, l'imprimante ne sortira pas du 750 dpi, mais ce n'est pas grave, c'est juste pour montrer le calcul.
On peut obtenir jusqu'à 38 x 24 cm² en 300 dpi. Il y a de la marge :)

C'est aussi pourquoi je ne fais plus "que" du 2000 dpi maintenant : ça me suffit même pour des agrandissements.

Publicité