Publicité

*

Fab

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« le: 25 mai, 2006, 21:51:03 pm »
Voilà mon problème va certainement vous sembler stupide, mais je n'arrive pas à le résoudre pour le moment.

J'ai chargé sur mon disque dur mes dernières photos à l'aide de la suite logicielle de Nikon Capture, j'ai bien récupéré des fichiers en .NEF mais malheureusement aucun des logiciels dont je dispose n'arrive à les ouvrir. Que ce soit les logiciels Nikon, ou Photoshop ou iPhoto sur mon Mac. Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai formaté ma Compact Flash avant de me rendre compte du problème.

A l'heure actuelle, je dispose bien d'un dossier contenant mes fichiers, mais je ne peux rien en faire car tout les logiciels me disent qu'ils ne peuvent interpréter ce format. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #1 le: 25 mai, 2006, 22:12:23 pm »
et avec iphoto?


*

Fab

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #3 le: 25 mai, 2006, 22:18:57 pm »
Citation de: lepetitpiero
et avec iphoto?
Ca ne fontionne pas non plus. Il n'arrive pas à lire ce format de fichiers, alors qu'il y arrive trés bien sur ceux chargés précédement.

Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #4 le: 25 mai, 2006, 22:28:31 pm »
si aucun des logiciels mentionnés n'ouvre les fichiers NEF, c'est qu'il doit y avoir un problème sur les fichiers même...

as-tu vérifié si l'extension (.NEF) n'a pas été corrompue ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Fab

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #5 le: 25 mai, 2006, 22:37:44 pm »
Citation de: scalène
si aucun des logiciels mentionnés n'ouvre les fichiers NEF, c'est qu'il doit y avoir un problème sur les fichiers même...

as-tu vérifié si l'extension (.NEF) n'a pas été corrompue ?
L'extension, je ne pense pas, mes fichiers sont bien reconnus par le systéme comme étant des fichiers .NEF. Mais les logiciels n'arrivent pas à les ouvrir. Je me demande plutôt si ce n'est pas les fichiers qui sont corrompus.

*

cf

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #6 le: 26 mai, 2006, 04:35:55 am »
Il est possible de récupérer quelques photos sur ta carte formatée. Ne l'utilise sutout pas après reformatage, et essaie de recup avec les utilitaires adéquat.

*

Fab

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #7 le: 26 mai, 2006, 07:56:19 am »
Citation de: cf
Il est possible de récupérer quelques photos sur ta carte formatée. Ne l'utilise sutout pas après reformatage, et essaie de recup avec les utilitaires adéquat.
Oui, je n'y ai pas touché depuis le formatage, un voisin est censé me ramener un logiciel pour récupérer ces fichiers.

*

Fab

  • Invité
Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #8 le: 26 mai, 2006, 15:25:44 pm »
Ouf...

Il existe un logiciel livré avec les cartes Sandisk Extreme 3 qui se nomme RescuePRO, et bien ce logiciel fonctionne comme décrit (du moins pour moi). J'ai pu récupérer toutes mes photos intactes.

Bon, la prochaine fois, je vérifierais que les fichiers que je sauvegarde sont bons avant de formater ma CF.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Problème pour ouvrir des fichiers .NEF
« Réponse #9 le: 28 mai, 2006, 22:20:21 pm »
Il vient de m'arriver la même mésaventure.

Dans le D70s, pas de plobléme, je mets la carte dans le lecteur de carte, rien. Carte illisible.
Je remets la carte dans le boitier: carte illisible aussi.

Aprés plusieur tâtonnement je me suis dépanné avec  PHOTORECOVERY
http://www.lc-tech.com/software/prwindetail.html#

Malheuresement payant (environ 40$), mais trés éfficace.

Il existe une démo, qui recupére les photos, mais on ne peut pas les voir, en fait c'est juste pour montrer quelles sont là
Le logiciel est en français, et on peut recupérer en NEF, et bien sur dans tous les autres formats.

Je pense que mon probléme vient de mon lecteur de carte qui est en façade, donc branchement à chaud, d'ou peut être source de probléme

J'ai récupéré plus de 180 photos, dont certaines que j'avais éffacées en formatant la carte au moins deux fois. :)
Il existe dans le programme une fonction qui permet d'effacer tout ce qui a sur la carte. Ca peut être interessant pour des questions de securité ou de confidentialité.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité